CHAPITRE 40

557 57 17
                                    

Je pleure.Littéralement.

Zack est orphelin de mère.C'est la chose la plus horrible qui puisse arriver à quelqu'un : perdre la personne qui nous a habité dans son ventre durant 9 mois.Qui nous a bercé, s'est occupé de nous , nous a élevé, a pensé nos blessures et surtout nous a aimé.

Zack se gare.

-On est arrivés.

-On est où ?

-À 100 mètres du cinéma.

-Je ne savais pas qu'il y avait un cinéma ici.

-Et bien celui ci est proche de la fac c'est pratique.

-Oui.

-Arrêtes de pleurer.

-Je ne peux pas.Tu as perdu ta mère.C'est horrible.

-On s'y habitue.

-Comment peux-tu dire ça ?

-Que veux tu que je te dise Ariana? Elle ne reviendra pas et tout ça c'est à cause de moi ! Voila pourquoi je ne suis plus croyant.Rentrer dans une église,alors que j'ai tué ma mère c'est impossible pour moi.Il a tué sa mère ? Je sens comme un pression au coeur.Il a tué sa mère mon dieu , je sors avec un meurtrier ? J'ai vraiment peur.

-Zack qu'est...ce que tu racontes ?

-Tu as bien entendu.

Il pleure maintenant.Ce garçon est affaibli par tout ce qu'il subit.Il est triste et je me demande s'il se confie à quelqu'un peut être Hamza.Il a de sérieux problèmes on dirait.Il souffre...et son père n'arrange pas les choses.J'espère juste que je ne sors pas avec un sociopathe.

-Je n'arrive plus à respirer.

Il ouvre la fenêtre et dessert son col.

-Zack ! Je lui fais du vent avec un magazine que je trouve dans sa boite à gant.Il devient rouge et il suffoque.C'est pas vrai ! Il fait une crise de panique.

-C'est...à cause de moi... j'ai tué ma mère.

-Zack calme toi.Respire.Je mime les gestes d'inspiration et d'expiration que ma mère m'a appris spécialement pour ce genre de situations.Je me penche vers lui pour ouvrir la portière.

Il m'écoute et se calme peu à peu.
Une fois calmé je tente une autre question.

-Tu fais souvent des crises ?

-Non.La dernière remonte à longtemps.Je suis...trop paniqué à l'idée que tu me rejettes et tout ça mêlé au souvenir de ma mère, je n'ai pas réussi à me contrôler.Ariana je ne veux pas que tu me prennes en pitié.Mais je ne veux pas non plus que tu me quitte.A cause de ce que j'ai fais.

-Jamais.

-Merci.

-Maintenant racontes moi tout !

-Tu vas me quitter quand tu sauras le monstre que je suis.

Je pose ma main sur sa joue puis je l'embrasse tendrement.

-J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu m'embrasse c'est pour me rassurer, par parceque tu m'aimes.

-Tu connais très bien mes sentiments envers toi.

-Tu ne m'as jamais dit en face je t'aime comme ce matin au téléphone.Donc je doute de tes sentiments mais j'ai promis d'être patient.Il y a eu la fois où tu l'as dit à Zedd et l'autre fois où tu me l'as dit si doucement que je ne suis pas certain jusqu'à ce jour d'avoir vraiment entendu ton "je t'aime grand gaillard"

WHICH ONE ? | Ariana Grande (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant