CHAPITRE 63

524 55 21
                                    

Banane, yaourt, tiramisu surgelé, salade composée avec émincés de poulets. Alors là si ma mère dit qu'elle ne sait pas ce que c'est qu'un déjeuné équilibré et complet, je me demande sur quelle planète elle vit.

Oui j'ai eu du mal, mais j'ai quand même réussi à me détacher de Purpose, le livre que je lis depuis deux jours. Là je mange toute seule dans les gradins. Je ne veux pas que l'on me voit manger toute seule à la cafétéria, je ne supporterai pas les railleries de la part des autres élèves.

Quand j'arrive au dessert l'équipe de football américain arrive sur le stade pour s'entrainer. Je ne savais pas qu'ils allaient venir s'entraîner à cette heure-ci.

Il faut dire que c'est la première fois que je mange dans les gradins.

J'aperçois Christopher avant qu'il ne m'aperçoive. Il est déjà en tenue. Il est vraiment très beau comme ça. Je remarque pour la première fois un tatouage qui dépasse de son torse. Sa boucle d'oreille brillante à son oreille le rend encore plus viril. En fait il a toutes les caractéristiques d'un Bad boy. Il tient son casque à bout de bras et a son éternelle casquette à l'envers vissée sur sa tête.

Il est chauve ou quoi ? Non impossible. Des cheveux dépassent un peu de sa casquette. Il est vêtu des couleurs de la fac. Qu'est-ce qu'il est beau...et musclé. C'est pas vrai ! Reprends-toi !

Une fille l'appelle de l'autre côté.

-Chri-is ! Sa voix de crécelle peut aider à commettre un meurtre.

Il souffle, lève les yeux au ciel puis se retourne vers la fille sous les ricanements de ses coéquipiers.

La fille lui saute au cou et lui roule une galoche digne de ce nom. De toutes les théories concernant les différents problèmes quantiques que j'ai réussi à résoudre, le problème suivant est bien le premier qui me laisse perplexe : Va-t-il retrouver sa langue après ce baiser ?

Elle le gobe, littéralement. BEURK.

Quand il se retourne, nos regards se croisent. Il ne bouge plus. Je ne bouge plus.

La fille lui demande :

-C'est qui elle ? Tu la connais ?

-Bien sûr que non, aller viens.

-Je me disais bien aussi. Tu ne traînes qu'avec des canons, comme moi.

-Évidemment, elle c'est une pouilleuse. Et vlan....

Je baisse la tête, remue une dernière fois mon dessert avec ma cuillère puis remballe tout pour partir rejoindre mon nouveau refuge.

Mon téléphone sonne.

-Ariana !

-Maman ? Il y a un problème ?

-Oui ! Tu as séché des cours hier !

Ce n'est pas vrai j'ai oublié d'aller en cours hier.

-Euh...

-Il y avait cours de gym en plus ! Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ! On s'est battu pour te faire réintégrer cette fac et toi tu bousilles tout !

-Je suis désolée maman ! Mais attends comme tu sais ça ?

-Ton cher directeur m'a appelé figure toi ! Et j'ai rattrapé coup une fois de plus ! Dit elle en s'énèrvant.

-Qu'est ce que tu lui as dit.

-Que tu étais malade ! Donc maintenant je dois convaincre un médecin de me faire un certificat médical parce que sans preuve il va te renvoyer. Tu te rends compte de la position dans laquelle tu me mets Ariana. Je peux perdre mon boulot si je me fais prendre ! Ce n'est pas vrai. Pourquoi je n'y ai pas pensé.

WHICH ONE ? | Ariana Grande (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant