CHAPITRE 105

629 60 152
                                    

Mon monde vient de s'écrouler. Mon meilleur ami va donc m'abandonner ainsi ? En un claquement de doigts ? Comme si de rien n'était ? Comme si toutes ces années n'avaient été que pure fiction ? C'est trop. Je ne plus. Mes larmes ruissellent et ne s'arrêtent plus.

-Zedd, qu'est-ce que je t'ai fait ?

-Zedd mon chéri, dit ma mère en posant une main sur son avant-bras. Il y a un problème ? Tu as des ennuis ? On est là pour toi tu sais, dit-elle pour le rassurer.

-Réponds Zedd ! Ai-je hurlé.

-Ariana, peut être que vous devriez parler de tout ça entre vous deux, me conseille Math.

Mais bien sûr...

-Tu savais ! Il écarquille les yeux.

-Oui, avoue-t'il confus.

-Pourquoi tu ne m'as rien dis ? Qu'est-ce qu'il a ? Pourquoi il fait ça Math bon sang ?!

-Il m'a juste dit de ne pas dire qu'il partait jusqu'à ce qu'il le dise lui-même. Je ne sais rien d'autre.

-Mais tu aurais pu me le dire Math ! Comment tu as pu me faire ça ? Et toi ! Dis-je en pointant Zedd du doigt. Ne me parles plus jamais de ta vie ! En fait, continue ce que tu fais depuis plus d'une semaine. Bravo et Merci Zedd ! Ai-je ajouté en applaudissant. Bravo !

Je me lève de table et je monte dans ma chambre.

-Ariana ! Crie ma mère. Mais je ne me retourne pas.

Je pars dans ma chambre et je m'enferme à double tour pour pleurer de toutes mes forces. Ça fait encore plus mal qu'un décès j'ai l'impression. Je ne connais pas le ressenti d'une mort mais je pense que c'est similaire. J'ai perdu un être cher et indispensable à ma vie, à mon souffle, à mon existence.

Je vais devoir apprendre à vivre sans lui. Apprendre à rigoler sans lui, à pleurer sans lui. À devoir me passer de son soutien et de son amitié parce que s'il a pris cette décision, s'en m'en parler, c'est parce qu'il ne veut plus m'inclure dans ses choix, dans sa vie.

Et tout ça, ça m'est tombé dessus d'un coup. Cette putain d'épée de Damoclès m'est tombée dessus pendant que je regardais le sol plutôt que le ciel.

Pourquoi me fait-il ça ? Quelqu'un tambourine à ma porte il me semble mais je ne bouge pas. Je sais que c'est Math', j'ai mal agis en m'énervant contre lui, il a gardé un secret et je lui en veux pour ça. Il n'a rien à voir la dedans. Je me lève et je vais déverrouiller la porte. Ce n'est pas Math, mais Zedd.

Je referme la porte mais il met son pied. Je voudrai bien le lui broyer mais je n'ai pas assez de force.

Il me fait reculer d'au moins quatre pas en donnant un coup dans la porte. Il referme celle-ci et me prend ma manette des mains pour la refermer.

Il ne bouge pas et ne parle pas.

-Sors de ma chambre !

-Non.

-Alors c'est moi qui sors. Je m'avance mais il me bloque l'accès.

Je soupire. Il ne me parle pas mais ne veux pas me laisser passer. Très bien. Il veut jouer à ça ? On va jouer à ça.

Je déboutonne ma chemise et je mets le t-shirt de Zack par-dessus mon débardeur. Il fronce les sourcils. Il n'a toujours pas compris on dirait. Bon pour le bas ça va être un peu plus compliqué. Je regarde autour de moi et j'attrape ma serviette. Je la mets autour de ma taille et j'enlève mon jean pour enfiler le jogging de Zack.

Je me fais un chignon rapidement et je rentre sous ma couette pour dormir.

-Hey, mais tu te fou de moi ?

WHICH ONE ? | Ariana Grande (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant