Chapitre 3

117 8 0
                                    

« Potrévia, ma chérie, je te présente Massilda Votra, la détective privée, disait Mme Grind. Détective, voici ma nièce Potrévia.

- Enchantée Madame, j'espère que vous trouverez le meurtrier de cette pauvre... Anne, sanglotait-elle. Elle essuya son visage. »Elle était suivie d'un jeune homme. Il dégageait du charisme et de l'élégance. Il prit la jeune femme dans ses bras avant de se présenter.

« Bonjour madame la détective. Je suis le fiancé de Potrévia, Gertro.

- Ils se marieront bientôt, quand tout cela sera fini, ajouta sa future belle-mère. »

Je lui répondis que j'étais enchantée et je les félicitai. Potrévia se reprit et ils s'assirent en face de moi.

Nous nous fîmes servir le repas. Celui-ci se déroula en silence, ainsi que le diner d'ailleurs.

Visiblement personne ne se sentait apte à entamer quelque discussion que ce soit alors je présentais mes vœux de bonne nuit et montai dans ma chambre. Je fus suivie par le jeune couple. En referment la porte de ma chambre je vis la jeune fille entrer dans la chambre adjacente à celle des domestiques et Gertro entra dans celle d'en face de cette dernière. La nuit me parut longue car je réfléchissais à l'impression que m'avait donnée chaque membre de cette maisonnée. Et je finis par m'endormir.

Le lendemain, comme à mon habitude, je me levai aux aurores. Je me lavai, m'habillai et descendis. Tout le monde semblait dormir. Je m'en allai donc au jardin. Le spectacle qui se donnait à moi était sans précédent : les fleurs qui dormaient, dès les premiers rayons de soleil s'ouvrirent pour montrer leurs couleurs éclatantes. Plus je m'enfonçais dans ce paysage, plus la beauté se faisait voir. J'entrevis une silhouette qui me parut familière. C'était le jardinier de la veille. Il était vêtu d'une salopette bleue tâchée de boue avec une pelle à la main. Visiblement il replantait un jeune arbre en pleine terre. En signe de salutation avec aucune émotion apparente, il souleva son chapeau. J'eus juste le temps de hocher la tête qu'il disparut. Je m'enfonçais toujours...

Meurtres isolésحيث تعيش القصص. اكتشف الآن