Chapitre 4

252 15 2
                                    


Tyson était un cyclope.

Et Percy n'avait rien remarqué.

Cette nouvelle n'était pas la dernière de la journée mais c'était sûrement la plus simple a avalé, il n'arrivait pas a croire que Chiron c'était fait viré et remplacé par un certain Tantale, Le centaure entrainait les héros a combattre depuis plus de trois mille ans, il ne pouvait pas partier comme ça, cela déstabilisait le blond. Quand le garçon pensait retourné a la colonie, il avait pensé la retrouvé t'elle qu'il l'avait laissé a son départ l'été précédent. 

Il pensait que tout serait a l'identique.

Grossière erreur de sa part.

Mais le pire dans tout ça avait été d'apprendre que le pin de Thalia était mourant.

qu'il avait été empoisonné.

Quand lui et Annabeth avait abandonné le camps pour l'année scolaire, l'arbre se dressait fièrement au sommet de la colline sain et rigoureux. Mais maintenant, ses feuilles était jaune et le pied de l'arbre en était jonché. Le pire dans tout cela était le grand trou qui se trouvait au milieu du tronc, d'ou s'écoulait un filet de sève verte.

Il c'était absenté trop longtemps. 

Hyra avait entrainé les trois arrivant a travers la colonie pour les emmener voir Chiron, la jeune fille observa comment ses deux amis analysait les moindre recoins de l'endroit, pas mal de choses avait changé depuis leur départ. Annabeth et Percy restait silencieux pendant que le cyclope lui s'exclamait sur chaque chose qu'il voyait, on aurait dit un enfant qui découvrait le monde pour la première fois, un enfant encore innocent.

La blonde souriait en observant le géant, ce qu'il dégageait ressemblait a une bouffé d'air rafraichissante face a l'angoisse persistante qui l'habitait depuis que l'arbre c'était retrouvé malade.

Lorsque les jeunes arrivèrent a la grande maison, ils trouvèrent le centaure entrain de préparer ses affaires.

Il allait vraiment sen allé. 

Annabeth a couru pour l'embrassé, il était comme un deuxième père pour elle. 

elle n'était pas la seul

les quatre enfant regardait l'adulte avec tristesse aucun d'eux ne voulait qu'il parte, Chiron avait été bien plus présent pour les sang-mêlé que leur propre parents, tout le monde l'aimait. Le centaure dégageait une aura paternel pour beaucoup de jeune, il les avait accueilli, prix soin d'eux et aidé lorsqu'ils en avait besoin. 

Percy n'arrivait pas a croire que Dionysos est pu renvoyé le chef des activité, qu'il l'ai jugé responsable des événements.

Cela le mettait en colère. 

Hyra voulu prendre la main du garçon en signe de réconfort, elle savait ce qu'il ressentait, tous le savait mais elle hésita. Sa main resta le long de son corps face a l'hésitation qui la prenait, les fourmis qu'elle ressentait sur ses doigts la poussèrent a joué avec ses mains.

La blonde n'avait pas oser.

Toute les personnes dans la pièce savait qui était le responsable de l'empoisonnement du pin de Thalia, tous sans exception. Un poisson qui vient d'un monstre du fin fond des enfers est assez explicite, le Titan père des dieux avait trouvé un moyen de s'en prendre a Zeus et a la colonie. 

Et malgré cela les dieux restait sans rien faire. 

Deuxième raison pour être en colère.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now