Chapitre 7

297 20 0
                                    


Percy n'avait pas pu se contenir face au accusation de l'homme.

Le blond n'avait pas résister longtemps avant d'envoyer balader Tantale, ce qui n'avait pas amélioré son humeur, il avait condamné les quatre enfants à la corvée de la vaisselle.

Faire cette corvée ne semblait pas déranger Tyson, qui avait plongé ses mains directement dans l'eau pour commencer à frotter mais pour Annabeth, Percy et Hyra se fut de longues heures de travail pénible.

La chaleur du lieu était insupportable.

Les enfants avaient l'impression de faire des exercices physiques en voyant les gouttes de sueur perler sur leur front.

Pourtant aucun d'eux ne regrettait d'avoir agis, les trois savaient que leur agissements étaient bon et avaient permis de sauver beaucoup de jeune de blessures inutiles.

Le seule avantage qui en ressortait était maintenant que Annabeth et Percy avait un enemies en commun et donc qu'il avait intérêt à travailler ensemble.

Tantale avait donné tout le temps nécessaire au enfant pour discuter du rêve de Percy. Les deux filles on écouter attentivement les détails du rêve de Percy.

Si ce rêve étais bien réel comme le pensait le fils du dieu de la mère, Grover avait trouvé la toisons d'or, peut-être le seul moyen de sauvé la colonie.

Cela voulait aussi dire que Grover était réellement en danger, ils ne pouvaient décemment pas le laisser mourir.

Hyra était inquiète pour son amie, il ne lui restait plus beaucoup de jour pour qu'on vienne l'aider, il fallait partir rapidement. La fille serait incapable de resté tranquille tant qu'il n'auront pas trouvé un moyen de sauvé tout le monde mais premièrement, ils allaient devoir trouvé un moyen pour que Tantale accepte de les laissé partir en quête.

C'était cela qui allait être le plus difficile.


Mais ils n'avaient pas le choix il fallait aller sauver Grover et récupérer la toison d'or.

-S'il la vraiment trouvé...-A murmurer Annabeth alors qu'elle se perdait dans ses pensées.

-Pourquoi tu parles de cette chose comme si il s'agissait du seul moyen de sauver la colonie.- A questionné le garçon perdu, le blond n'avait pas encore fait le liens avec la toison d'or alors qu'il lançait un coup d'oeil au fille pour qu'elle l'aide comprendre.-De quoi s'agit-il?

-Percy, quand on dépouille un bélier qu'est-ce qu'on obtient? .- lui a demandé la blonde pour l'aider à trouver la réponse, Elle savait Percy capable de trouvé la réponse, il en connaissait beaucoup plus que ce qu'il imaginais sur la mythologie grecque, il le leur avait prouvé l'été passé..

-Un tas de saleté?

Annabeth a soupirer.

-Une toisons. Le pelage d'un belier s'appelle une toisons et si son pelage est fait de laine en or...-A insinuer la fille d'Athena en observant Hyra, les deux ami se comprenait, l'enjeu que représentait ce bout de tissu était vitale pour la survie de la colonie.

Elles ne pouvaient pas laisser cette occasion leur glisser sous la main.

-La toisons d'or...vous parlez sérieusement?-A interrogé le garçon en jetant des coups d'œil au deux filles.

Bien sûr qu'elles parlaient sérieusement.

Annabeth n'a pas hésité une seconde à raconté la véritable histoire de la toison à Percy quand elle c'est rendu compte que le garçon n'avait qu'une idée vague du récit véridique grâce a un film qui avait sûrement du tout déformé. Hyra écoutait attentivement le récit que leur contait sa meilleur amie, observant les réactions du fils de Poseidon, elle ne voulait pas le quitté des yeux.

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now