Chapitre 18

26 9 5
                                    

Ma bouche s’entrouvre, mais je ne parle pas. Mes mains glacées ne bougent pas entre celles de Raphaël. Je reste immobile, dans le vent glacial, des mèches de cheveux échappées de mon chignon me fouettant le visage.

- Ton...ton...ton frère ? balbutié-je, mes yeux plongés dans ceux de Raphaël.

Il ne répond pas et se relève, m’entraînant avec lui.

- Le parc va bientôt fermer, dit-il.

Nous arrivons dans une rue.

- Tu as faim ? demande-t-il poliment.

- Ne change pas de sujet, s’il te plaît.

Il s’éloigne.

- Il me semble que ce restaurant est ouvert...

Je rejette sa main, et me plante au milieu de la rue.

- Raphaël.

Il s’arrête, puis se retourne lentement vers moi, le visage à demi caché dans l’ombre.

- Tu vas m’expliquer maintenant. J’ai besoin de savoir...

Moi qui voulais lui faire part de ma colère, voilà que ma voix tremble et que mes yeux se remplissent de larmes ! Je tente de les chasser, mais elles embrouillent ma vision.

- Je veux des réponses ! crié-je. Et tu vas...me les donner.

Je sanglote. Quel frère ? Depuis quand Raphaël a un frère ? Comment ce dernier pourrait-il lui ressembler autant ? Pourquoi se serait-il fait passer pour Raphaël ? Comment n’ai-je pu rien remarquer ? Et Julia... Est-elle la fille du frère de Raphaël, et on de mon premier amour, comme je l’ai toujours pensé ? Est-ce que tout cela est vraiment réel ? C’est vraiment n’importe quoi...

Soudain, des bras solides m’entourent, et la chaleur, ainsi que l’odeur rassurante, de Raphaël m’enveloppent dans un cocon agréable.

Je me sens si perdue à cet instant que j’accepte son étreinte, enroulant me bras autour de lui afin de le garder près de moi. Je pose mon front contre son torse, me laissant bercer par les doux battements de son cœur.

Lorsque je suis finalement calmée, je me détache de lui, presque à contrecœur. Son regard vert suit chacun de mes mouvements avec inquiétude, comme si j’étais aussi fragile que du verre. Voir cette émotion dans ses yeux après tout ce temps me bouleverse. J’affiche un pauvre sourire sur mes lèvres dans une vaine tentative de le rassurer, mais cela ne le convainc pas le moins du monde. Comment arrive-t-il si bien à me percer à jour ? Est-ce que...même le temps n’est rien, face à l’amour ?

Non. Je n’ai pas le droit d’espérer. Je ne peux pas espérer qu’il m’aime encore. Il a des explications importantes à me donner. Ensuite, il partira.

Je dois garder la tête froide.

Alors je plante mes yeux dans les siens, carrant les épaules pour affronter la vérité.

- J’ai besoin de réponses, répété-je, sur un ton beaucoup plus calme. Si tu dis la vérité, cela veut dire que j’ai vécu des années dans le mensonge, en pensant que tu m’avais lâchement abandonnée. Je ne savais même pas que tu avais un frère avant aujourd’hui... Tu ne peux pas lâcher subitement que ce frère est la cause de toute cette situation sans me donner d’explications ensuite ! (Ma voix se brise soudain à la fin de ma tirade.) Comment puis-je te croire, Raphaël ?

Son regard qui se perdait au loin revient sur moi à l’énonciation de son prénom. Les contours de son visage s’adoucissent, mais il serre les poings en disant :

- Mon frère a toujours été doué pour semer le doute et briser mon bonheur. Tout le contraire de toi avec Émilien. Quand je vois avec quelle force il recherchait sa sœur... Si j’avais su que c’était toi, sa sœur disparue, vous auriez pu vous retrouver bien avant.

Only One LifeWhere stories live. Discover now