*32*

1 0 0
                                    

Les premiers pas que nous faisons se font dans le silence. Mes frères aînés marchent devant avec Chayse alors que Spencer reste en retrait avec moi. Je lui en veux de ne pas avoir été là pour moi, mais en réfléchissant, comment aurait-il pu ? Je n'ai rien dit à personne. Comment aurait-il pu le deviner ? Je lui en veux pour quelque chose qu'il ne pouvait pas contrôler. Alors pour la première fois depuis des années, je prends la main de mon jumeau et la sers. Il me regarde étonné par mon geste, mais ne dit rien et serre plus fort ma main dans la sienne ? Parfois les mots ne servent à rien, les actes sont plus marquants. Jace et Cooper discutent avec Chayse devant. L'amertume me revient dans la bouche en repensant au fait qu'il a passé la nuit avec la blonde ! Jace intègre alors Spencer à la conversation et je ris aux éclats face aux blagues et aux critiques de mes frères. Cela fait longtemps que je n'avais pas laissé le passé derrière moi, mais alors que j'avance dans le parc une vision d'horreur apparaît devant moi. Il est là. Il ne m'a pas encore vu, mais pour moi impossible de détourner le regard. Je m'immobilise et je sens mes membres se mettre à trembler. À qui ai-je voulu faire croire que j'étais forte ? Je suis toujours la petite fille fragile qui pleure à chaque fois qu'elle a peur et qui a tendance à fuir plutôt que d'affronter ses peurs.

Mes frères remarquent alors leur ami et vont le saluer alors que je reste là à voir l'homme qui a failli détruire ma vie sourire. Ce sourire, je l'ai vu des centaines de fois quand il entrait dans ma chambre. Chayse n'a pas bougé à côté de moi. Je sens son regard sur moi et je fais tout pour ne pas croiser ses yeux. Je ne veux pas lire dedans et plus que tout je ne veux pas qu'il lise dans les miens. Je ne veux pas qu'il lise ma fragilité. Pourtant quand je vois mes frères revenir vers nous avec Valentin, c'est plus fort que moi. J'attrape son bras et le regarde droit dans les yeux. Mes yeux doivent être écarquillés par la terreur qui fait rage en moi et par le dégoût. J'ai envie de vomir. Je ne sais pas comment je fais pour me tenir debout encore une fois et plus encore quand il arrive face à moi et me sourit. Comment, pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Jace présente Chayse à Valentin qui lui tend la main, mais le tueur à gages ne bouge pas d'un millimètre. Il regarde mon bourreau de haut en bas alors que ce dernier commence à être gêné. Il finit par retirer sa main et la glisse négligemment dans sa poche. C'est alors que son regard se tourne vers moi et un petit rictus apparaît sur ses lèvres.

Salut, Sky, tu as meilleure mine que la dernière fois que je t'ai vu !


Crac ! C'est le bruit de mon cœur qui vient de se rompre à nouveau. Je sens alors les larmes couler alors que les souvenirs affluent. La ruelle, l'odeur, la douleur, le sang, les larmes, les cris, les prières, les insomnies, les cauchemars, les crises, les envies que tout s'arrête, la culpabilité de me dire que j'aurai pu faire plus, que j'aurai du réagir plus fort que j'aurai dû parler tout de suite et pas tout garder pour moi. Aujourd'hui, je me rends compte que la seule chose que j'ai faite c'est me détruire de l'intérieur petit à petit. Je me suis bousillée et maintenant je me noie dans la situation que j'ai moi-même créée. Je n'arrive plus à nager et le courant m'emporte vers le fond. Je voudrais revenir en arrière et tout changer, tout modifier, mais je sais que c'est impossible. Je ne peux plus rien faire sur ce qu'il s'est passé avant, mais je peux tout changer sur ce qu'il va se passer. Je décide pour ma vie et personne d'autre. Je suis peut-être encore faible aujourd'hui, mais un jour, je sais que je serais assez forte pour regarder en arrière et me dire que c'est ça qui a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui et que même si ces épreuves ont été dures, je les ai affrontés et j'y ai survécu. Aujourd'hui, je sais que je n'ai pas encore la force mentale nécessaire pour l'affronter. Je sais que ce combat est perdu d'avance. Pour la dernière fois, je dépose les armes. Je me sens m'effondrer sur le sol et les sanglots affluent. Je ne contrôle plus rien. Je n'ose même pas regarder mes frères et Chayse. Je m'enferme dans ma bulle pour me protéger. Je veux simplement ne rien ressentir juste pour cette fois, juste aujourd'hui. Je me battrai quand je serai sûre de ne pas perdre. J'ai si mal aujourd'hui. J'ai envie que tout s'arrête, mais je ne suis pas seule. Comment expliquerai-je ça à Harley alors qu'elle pense avoir toujours été là pour moi ? Alors qu'elle est la seule à avoir voulu me soutenir ? Comment expliquerai-je ça à mes frères alors qu'ils tentent depuis des mois de faire en sorte que je me sente mieux ? Comment expliquerai-je à mon jumeau que sa moitié n'a pas pu lui dire que son meilleur ami a abusé d'elle ? Que j'ai vécu dans le mensonge alors qu'il aurait pu tout arranger ? Qu'il aurait pu me protéger si seulement j'avais parlé ? Comment expliquerai-je à ma mère que son unique fille ne sait pas comment lui parler alors qu'elle aurait dû être soudée parmi tous ses hommes ? Comment expliquerai-je à Chayse que je suis qu'une putain de grande gueule qui ne sait pas comment agir ? Comment pourrais-je simplement survivre à ma vie au lieu de pleinement la vivre ? Comment pourrais-je réussir mes études alors que je ne réussis même pas à gérer ma vie ?

Alors que je laisse mes pensées me submerger, un bruit me sort de ma noirceur. Un point qui rencontre un visage. Chayse vient de mettre une droite à Valentin. Ce dernier vacille puis tombe, alors que le tueur à gages se jette sur lui. Il semble être comme en trans, comme s'il n'écoutait plus que la voix dans sa tête. Les coups pleuvent alors que Chayse ne semble pas décidé à s'arrêter. Mes frères sortent finalement de leur stupeur et tentent de les séparer, mais rien ne semble arrêter Chayse. Il m'a fait la promesse de le tuer et actuellement, il est sur le point de la tenir cette promesse. Pourtant si je sais que lui dormira parfaitement bien après ça, je sais que ça ne sera pas mon cas. 

- Chayse... soufflais-je.


J'ai peur de n'avoir pas parlé assez fort pourtant quand je le vois se raidir d'un coup, je sais qu'il m'a entendu. Il cogne une dernière fois puis se relève. J'entends mes frères lui hurler dessus. Ils ne comprennent pas ce qu'il vient de se passer. Spencer vient se placer à mes côtés alors que Valentin se relève avec difficultés. Il sourit. Il sourit encore et toujours. Ses dents sont pleines de sang et son œil commence à devenir violacé. Il se met à rire. Un rire hystérique qui me prend aux tripes.

Ce n'est que partie remise Skylar, crache-t-il.


Il remet les mains dans ses poches et me lance un regard qui me terrifie. Pourtant je ne baisse pas les yeux et je le regarde tourner les talons et s'en aller comme si de rien n'était. 

Faux airWhere stories live. Discover now