*38*

1 0 0
                                    

Chayse

L'histoire de la petite Skylar a bien retourné toute la famille King. Je pense qu'aucun d'entre eux n'avait idée de jusqu'où cette histoire allait. Alors quand elle a dû tout leur avouer c'est comme si leur monde qu'ils pensaient si parfait s'était obscurci d'un coup sans possibilité de retour en arrière. Peu de familles peuvent se remettre de ce genre d'événement, mais bizarrement, je pense que les King en sortiront plus fort, plus uni qu'ils n'ont jamais été. Spencer semble être dans un état second depuis l'annonce de sa jumelle. En effet, étant l'ancien meilleur ami de son violeur, il doit s'en vouloir énormément d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie comme on dit. Jace et Cooper, disons qu'ils sont en colère contre le monde entier. Contre Spencer d'avoir invité son ami, contre leurs parents de ne pas avoir protégé leur sœur, contre Valentin d'avoir fait subir de telles atrocités à Sky et surtout contre eux-mêmes de n'avoir rien vu et rien fait pour l'aider. James King reste fidèle à lui-même, impassible, mais si on regarde bien, on voit que cette histoire l'a également impacté. Il a beau faire croire à tout le monde qu'il voulait avoir un quatrième garçon, il n'en reste pas moins son père et veut protéger la petite princesse de la famille. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est aussi dur avec elle. Il veut qu'elle soit forte pour qu'elle puisse se relever de chaque épreuve de la vie toute seule. Certes, ses méthodes sont discutables, mais on ne peut pas lui enlever qu'elles ont réussi. Sky est plus forte que jamais même si elle croit le contraire à l'heure actuelle. Devoir tout avouer après avoir conservé ce secret si longtemps doit à la fois la soulager et la terrifier. Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle a vécu, la douleur qui doit la ronger en permanence, la peine qui doit la saisir, mais surtout l'angoisse et la peur qui la hante la nuit. Je l'entends parfois pleurer dans son sommeil ou encore crier après un cauchemar. Ce que Valentin lui a fait lui colle à la peau comme un tatouage, une marque indélébile qu'elle doit combattre tous les jours pour pas qu'elle se propage et fasse disparaître qui elle est vraiment. Le mal être constant de Sky est compréhensible quand on sait toute l'histoire, mais plus encore sa panique quand elle a su qu'un homme allait de nouveau s'installer dans la chambre où elle a vécu l'enfer.

James me sort de mes pensées en se raclant la gorge. Il nous explique que l'on doit absolument se mettre d'accord pour le vol de l'œil d'Onyx. L'exposition arrive à grands pas et c'est le seul moment où l'on pourra s'en emparer avant qu'il retourne dans la collection privée de son propriétaire. James est parvenu à obtenir deux invitations pour la première. Étant donné que nous avons besoin de Spencer dehors et que Jace et Cooper ne risquent pas de passer inaperçus, il est convenu que c'est Skylar et moi qui devrons nous rendre au gala d'ouverture. J'ai du mal à imaginer la petite King en robe de cocktail, mais seule elle pourra échanger les deux pierres. Je suis donc chargé de sa garde rapprochée. Spencer doit neutraliser le système de sécurité et mettre en circuit les caméras de vidéo surveillance. Les deux aînés doivent neutraliser les vigiles chargés de la sécurité. Quant au parent King, ils ont pour mission de nous exfiltrer après qu'on ait récupéré le diamant. Le plan est bien ficelé. Chacun à un rôle précis que nous avons préparé soigneusement. Il ne reste que quelques détails à définir pour que tout soit réellement parfait. Maria et James visitent plusieurs fois le musée en se déguisant pour ne pas se faire reconnaître. Nous continuons de discuter encore plusieurs minutes des détails quand c'est alors que la faim commence à se faire sentir. Nous décidons de descendre et de continuer à mettre cela au clair en mangeant. Le fait que Marie ne soit pas là nous a fait oublier que nous devions nous nourrir. Nous sommes tellement absorbés par ce que nous faisons que n'entendons pas les filles rentrer de leur repas. Ce n'est que quand Hailey nous questionne sur la nature de notre conversation que nous nous rendons compte que nous parlons d'un projet de vol de diamant. Dans la précipitation, nous sortons tous une histoire différente, ce qui ne manque pas de faire réagir la blonde. Par chance, Skylar réagit très vite et par je ne sais quel miracle parvient à sauver la situation. Sky change rapidement de sujet. Maria nous foudroie du regard et commence à parler en espagnol. Du peu qu'il me reste, il me semble qu'elle n'est pas très contente de nous !

La mère de la famille propose à la meilleure amie de Sky de rester manger avec nous. La blonde accepte et c'est alors que les frères de Sky s'en donnent à cœur joie pour la questionner. Pendant ce temps, Maria se met à cuisiner. Très vite les odeurs commencent à affluer dans la maison. Sky s'est blottie dans un coin du canapé. Elle est comme dans un autre monde. Elle s'est assise, les jambes relevées et proches de son torse comme si elle cherchait à se protéger du monde extérieur. Elle sourit dès qu'on la regarde, mais dès qu'on détourne le regard d'elle, ses yeux s'assombrissent à nouveau. Elle semble retenir ses larmes. La vie n'a pas été facile avec elle, mais la jeune femme reste debout et affronte la vie avec la tête haute. Alors que je pensais l'observer discrètement avec le reflet du miroir, nos regards se croisent. Je tente de lui sourire, mais très vite ses yeux qui n'exprimaient que de la tristesse changent et deviennent fous de rage. Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi m'en veut-elle ? Je hausse les sourcils pour la questionner, mais elle détourne le regard. Je me tourne vers elle et vais me placer sur un fauteuil à côté d'elle. Je me penche vers elle et l'interroge, mais au lieu de me répondre, elle se lève et annonce qu'elle doit aller se changer. Elle s'éloigne et la seule chose que je peux faire c'est la regarder partir loin de moi. Je soupire et attends un moment avant de prétendre avoir envie d'aller aux toilettes. Je laisse les King dans le salon et file en vitesse à l'étage. Je me dirige automatiquement dans la chambre de Sky. Je frappe et entrouvre la porte. Je la trouve en train de passer un pull. Elle se retourne finalement et à cet instant, je crois que je pourrais mourir sous la noirceur de son regard.

Qu'est-ce que tu me veux, questionne-t-elle.

Te parler ?


Sa voix est tellement froide. Son ton est si cassant. À cet instant, je sais que d'une manière ou d'une autre, je l'ai blessé. C'est son mécanisme de défense. Elle ne cherche qu'à se protéger. Pourtant ce comportement me blesse. Il me pique et me braque. Je lui ai tendu la main et elle la refuse. Alors que je m'apprête à parler, Skylar prononce un seul mot. Blonde. C'est alors que la connexion se fait. Elle m'a vu. Elle a dû nous entendre. La honte et la culpabilité m'envahissent. Je l'ai embrassé et j'ai été là pour elle, mais en une soirée, j'ai détruit toutes mes chances. J'avais bu et ses frères ont commencé à me charrier comme quoi je devenais mou. Ils ont remis en cause ma virilité et j'ai pété un câble. Je ne sais pas à quel moment je me suis dit que c'était une bonne idée de me taper une femme au hasard. Au lieu de ça, j'ai sans doute détruit le début de relation que j'aurai pu avoir avec la brunette. 

Faux airDär berättelser lever. Upptäck nu