*11*

12 0 0
                                    


Le retour jusqu'à la maison est silencieux. Personne n'ose ouvrir la bouche. Héros trottine à nos pieds. Le pauvre. Je le fais cavaler depuis ce matin alors que ce n'est qu'un chiot. Je le prends dans mes bras et caresse sa tête. Nous arrivons devant le portail et je me précipite vers l'entrée. J'ouvre la porte et fonce dans ma chambre mais je suis retenu par Cooper qui m'attrape par la taille et me ramène de force dans le salon. Il me jette sur le canapé et me fusille du regard. Il appelle alors Spencer et Jace qui doivent rentrer.

Génial! Je vais avoir le droit à un procès public!

Jace et Spencer rappliquent et me dévisagent avant de faire la même chose avec Chayse et Cooper. Cooper qui ne semble pas avoir digéré les fait que je l'ai remis à sa place toute à l'heure ne me lâche pas du regard. Chayse s'est adossé dans un coin d'où il a une parfaite vue pour assister à ma mort imminente. Jace s'affale dans un fauteuil en attendant la suite des événements. Spencer s'adosse à un mur en mettant les mains dans ses poches.

Quand Cooper décide qui a assez fait mariner tout le monde, il commence.

- Vous saviez que je suis allez voir Mike pour avoir des infos, commence t il alors que mes frères hochent la tête pour lui répondre. Figurez vous que nous étions en train de négocier le prix quand Skylar a débarqué pour se jeter dans les bras de ce cher Mike.

Maintenant, Jace ne rigole plus comme Spencer. Ils se sont tous les deux rapprochés et semblent écouter attentivement ce que dit Cooper. Je bouille sur place. La rage est en train de s'infiltrer dans mes veines. Ils se vengent parce que je l'ai humilié devant les hommes de Mike alors il fait la même chose devant la famille sauf que je ne vais pas laisser passer ça.

- Elle s'est mise à sangloter dans ses bras, continue t-il. Pire que tout, il semblerait que Mike sache ce qui est arrivé à Skylar.

Je vois alors de la déception dans les yeux de mon jumeau. Il aurait voulu que je me confie à lui plutôt qu'à une personne extérieure. Jace aussi semble sous le choc. Chayse ne s'en fout comme de sa première chemise. Il fume tranquillement dans son coin en se régalant du spectacle qui se déroule sous ses yeux. Spencer se lève et vient s'asseoir à côté de moi. Il me regarde dans les yeux puis demande.

- Pourquoi lui? Pourquoi pas l'un d'entre nous?

Je me doutais qu'il allait poser cette question. Il déteste être écarté des choses. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de me mettre à l'écart quand nous étions au lycée. Il était à une soirée, le soir où Mike m'a trouvé, probablement en train de boire ou de fumer des joints. Il était en train de s'amuser alors que je me battais pour survivre.

- Parce que je n'ai pas vraiment eu le choix. Sans compter qu'à la différence de vous, il était là. Il a essuyé mes larmes et m'a aidé alors que vous, vous vous amusez à cette putain de soirée étudiante.

Ma voix est cassante. Les images du début de soirée me reviennent. Mes frères se préparent pour leur soirée, lui qui me fixe. Il leur a fait croire qu'il ne se sentait pas bien pour ne pas y aller. Mes frères sont partis sans un regard en arrière. Je monte m'enfermer dans ma chambre mais je savais que la porte ne le retiendrais pas longtemps alors j'ai ouvert la fenêtre et je suis sortie. Je me suis mise à courir mais il a compris mon stratagème et il a finit par me retrouver.

- Mike n'est pas quelqu'un de sûr, me sort de ma rêverie Jace.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là. Il ose me dire que Mike n'est pas sûr alors qu'un tueur à gage dort dans notre maison. Je croirai rêver. Spencer surenchérit en disant que Mike ne fait jamais rien gratuitement et qu'un jour ou l'autre il finira par me demander de rembourser ma dette. Ce qu'ils ne savent pas c'est que Mike m'a aidé parce qu'il a eu de la compassion pour moi et parce que je lui rappelais sa sœur qu'il aurait voulu aider mais qui est morte. Elle a vécu les mêmes choses que moi. Il ne voulait pas que cela se reproduise, puis de fil en aiguille, nous sommes devenus amis. Pas seulement parce qu'il m'a sauvé ou parce qu'il voyait sa sœur en moi mais pour les personnes que nous sommes derrière nos carapace.

- Je fréquente qui je veux, crachais je. Mike est mon ami et va falloir vous y faire. Vous n'avez pas le droit d'interférer dans ma vie. Vous voulez qu'on parle de personne pas sur? Très bien! Alors parlons de Chayse. Il est tueur à gage si je ne trompe pas? Alors qui de Mike ou de Chayse est le plus dangereux? Mike qui vend des informations ou Chayse qui tue pour du fric?

Chayse s'étouffe avec la fumée de sa cigarette. Jace joue au poisson et Spencer se tend. Seul Cooper ne semble pas surpris.

- Mike t'a balancé l'infos, déclare t il.

Je le défis du regard et me lève.

- Lui ne m'a pas caché qu'un meurtrier vie dans la chambre à côté de la mienne, dis je très calme en me plantant devant mon frère.

- Je serai toi j'arrêterai de parler de moi comme si je n'étais pas là, intervient Chayse.

- Sinon quoi? Tu vas me tuer? Je te préviens toute suite c'est pas si facile que ça on a déjà essayé avant toi, rétorquais- je.

Je les laisse tous sans voix.

- Comme je l'ai dit tout à l'heure, vous avez perdu le droit de vous inquiéter pour moi. Va falloir le mériter. Sur ses paroles joyeuses, j'ai autre chose à faire que de vous écoutez alors salut.

J'appelle Héros et monte dans ma chambre non sans avoir lancé un sourire en coin à Chayse qui fronce les sourcils. Je jette mes bottines dans un coin de la chambre et m'affale dans mon lit. La matinée a été longue. Je ne descends pas manger le midi et reste dans ma chambre à dessiner des croquis. Je me perds souvent dans le vague. Je me demande si je suis trop dure avec mes frères puis je réalise qu'ils ne m'ont jamais soutenu devant mon père ou à l'école. Ils prétendent qu'ils veillent sur moi mais j'en doute fortement.

S'ils avaient veillé à ce qu'il ne m'arrive rien, il n'aurait pas fait rentrer un monstre chez nous avant d'y inviter un tueur. Ils auraient su que je n'allais pas bien, que je leur envoyais des appels à l'aide qui sont restés sans réponse.

Je m'allonge en étoile de mer sur mon lit et fixe le plafond. La luminosité a beaucoup baissé ce qui signifie que le soir approche et je n'ai aucune envie de descendre pour voir les têtes de mes frères où de Chayse. Je me penche et attrape sous mon lit un paquet de chips. Pas très équilibré mais cela fera l'affaire pour ce soir. Au pire, je descendrai dans l'a nuit pour manger.

J'ouvre le paquet et mange. 

Faux airWhere stories live. Discover now