1

93 4 19
                                    

«Are you ready for it? Baby, let the games begin»
...Ready for it ?
Taylor Swift

DECEMBRE 2024

Les flash éblouissaient le visage de la brune qui sortait de l'immense bâtiment, les appareils photographiques, micro et regards tournés vers le moindre de ses mouvements. Profitant de l'air qui sentait la nature à l'état pure, la femme se tourna vers les grandes portes de la prison, qui se fermaient derrière elle. Adieu, songea t elle, enfin pour l'instant.

Neel ne se précipita pas dans la voiture que son homme de main venait de lui ouvrir. Au contraire, elle marcha d'un pas lent, se laissant photographier de tous les côtés. Devant la portière, la brune parcourra la foule du regard, et verrouilla la porte en rentrant.

- Allez y, murmura t elle, en jetant un regard agacé aux journalistes qui continuaient de la poursuivre. Semez les, comme vous pouvez. Ils en ont assez vu.

Son homme de main acquiesça, en accélérant. Il lui fallait vite retourner auprès des siens, rentrer était un but urgent.

SIX MOIS PLUS TÔT

Ce soir serait une soirée pétillante, coulant de champagne, Neel en était persuadée. Lorsque quelques heures plus tôt, elle avait enfilé une robe bleue pâle, comme ce ciel applaudi tant de fois, alors que le soleil disparaissait du ciel, illuminant une dernière fois les nuages qui avaient au cours de la journée fait couler tant de pluie, elle se faisait la même image de cette fête.

La brune passa autour de son cou un collier offert par sa mère il y a des années, puis s'offrit un regard dans la glace.

Il était l'heure d'y aller.

La fête avait débuté il y a déjà quelques heures, et elle se déroulait sur les deux premiers étages du palace dans lequel Neel vivait. Jouant avec la bague qui ornait son index gauche, elle sortit de sa chambre, traversa le couloir puis appela l'ascenseur. Une fois à l'intérieur, la femme appuya sur le bouton 2, afin de se diriger vers le second étage, et attendit d'y arriver.

Lorsque les portes s'ouvrirent devant elle, Neel s'avança, en passant du regard toute la salle. Il devait y avoir une cinquantaine de personnes, qui discutaient en petits groupes d'amis, qui pouffaient, en couple, qui se chuchotaient tout ce qu'ils aimeraient se faire tout de suite. Beaucoup portaient des verres de champagnes à la main, des coupes de vin, l'agitant pour en faire sortir le parfum qui caressait les narines. D'autres croquaient dans des amuses bouches, en faisant ensuite une expression émerveillée, tant le goût était agréable. Des tables étaient éparpillés dans toute la pièce, portant sur certaines ces fameux amuses bouches, des fontaines de chocolat auprès desquelles attendaient des fraises par trentaine, et même des verres vides qui attendaient d'être rempli d'alcool fort.

Un pied après l'autre, Neel marcha dans la salle, en réalisant des signes de têtes destinés à un investisseur, à une cantatrice, à un docteur ou à un avocat, tous ces gens qu'elle devrait aller voir dans la soirée, pour échanger des conversations banales afin de leur faire croire qu'elle s'intéressait à eux. Comme si elle en avait quelque chose à faire du mariage raté de la cousine de la sœur de son interlocuteur. Non, ce qu'elle souhaitait c'était continuer d'entretenir un lien pour que les affaires puissent poursuivre leur développement.

Pour l'instant son seul objectif était de retrouver le député présent à la soirée de ce jour, et elle le repéra en train de discuter avec une de ses sœurs, Mia. Mia jouait avec une de ses mèches de cheveux brunes, et riait aux blagues de l'homme. Elle jouait parfaitement son rôle.

Argent et sang [Bucky Barnes]Where stories live. Discover now