17

14 3 0
                                    

«Oh, I hope I wake up invisible, I'd be someone no one knows, I guess I'm just difficult»
Difficult
Gracie Abrams

Le regard dur, Neel observait par la fenêtre de la voiture, et son souffle se coupa alors qu'Andre sa garait. Elle se sentait morte de stress, et la femme descendit du véhicule, accompagnée par Bucky et Andre, les bras croisés sur sa poitrine. Neel se laissa porter alors que ses deux compagnons rentraient dans l'hôpital, pour trouver finalement la salle d'autopsie.

Un docteur en blouse blanche les y attendait, des feuilles plaqués sur son torse.

"Mademoiselle Smith", salua t il en adressant un geste de la tête aux deux hommes

Ils y répondirent, puis le docteur les fit entrer dans la salle, où Catherine reposait, la peau pâle. Neel retint un frisson d'horreur, puis leva les yeux vers le docteur, qui comprit ce qu'elle désirait savoir :

"Elle est mort d'un choc sur la tête", lui apprit il,"c'est bien la chute depuis l'escalier qui l'a tombé"
"Vous pensez que c'est vraiment une chute ?"
"Justement. Ici, et là, il y a des traces de griffures"

Bucky examina sa petite amie, en constatant qu'elle avait une expression indéchiffrable : ses paupières tressautaient, les coins de sa bouche s'étiraient vers le bas.

"Ça pourrait être des traces de lutte"
"Honnêtement, estimez vous que c'est un accident ?", provoqua Neel
"Attendez, je n'ai pas encore tout dit", trancha le docteur, alors que Barnes caressait d'un geste confortant le dos de la femme,"Il y a un ADN dans ses griffures. Nous aurons les réponses de qui s'agit il demain, mais en attendant, j'ai aussi trouvé dans son organisme des traces d'une drogue. Il y en avait dans ses cheveux, partout."
"Ma mère ne se droguait pas", déclara Smith, sur la défensive, "vous êtes sûr du résultat ?"
"Certain"

En soupirant, Neel se passa la main sur le visage, puis se mordit les lèvres, le cerveau bouillonnant. Elle ne comprenait pas, ou alors se retenait de comprendre.

"J'ai rendez vous avec la police dans dix minutes, vous devriez partir",  conseilla le docteur

Andre hocha la tête, puis guida le couple en dehors de l'hôpital, et ensuite dans la voiture. Ils marchaient dans un grand silence, Neel plongée dans ses pensées, et les deux hommes se demandant si ce qu'ils pensaient était juste.

L'homme de main les déposa à l'hôtel, et Bucky saisit la main de la femme pour la mener dans leur chambre. Une fois à l'intérieur, Neel ne parlait toujours pas, ne s'asseyait pas, et si le super soldat ne sentait pas son pouls, il se serait dit qu'elle était morte.

Sans rien dire de plus, elle s'installa sur le sol sur ses genoux, et ne bougea pas pendant des heures. Il ne la lâcha pas du regard, inquiet par son mutisme.

"Je ne comprends pas qui aurait pu en vouloir à ma mère", ajouta t elle après des heures de silence. "J'ai fais le tour de tout ceux qu'elle a connu, et à moins qu'elle ait été une baronne de la drogue, je connaissais tout de sa vie"

Barnes caressa sa joue, ce qui eut le mérite d'obtenir son attention : elle avait l'air épuisée. Neel se blottit dans ses bras.

"Je suis désolée, je suis peut être pas la meilleure copine en ce moment."
"Tu viens de perdre ta mère, c'est à moi de prendre soin de toi"
"Oublie pas que je suis là aussi, si tu en as besoin"
"T'en fais pas"

Argent et sang [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant