19

12 3 11
                                    

«I want to go far away from there, please take me anywhere but home, baby, haven't you ever?
In this night I want to leave without any plans, please take me anywhere but home»
Anywhere But Home
Seulgi

Entendre l'histoire en entier rendait Bucky fou de rage, et voir que Mia faussait des lamentations auxquelles personne ne croyait lui donnait envie de se saisir de son poignard. Sam, à ses côtés, avait croisé il y a bien longtemps les bras sur son torse, agacé.

Ce n'est qu'un cirque, se révoltait il en son for intérieur. Andre les avait pourtant prévenu que Mia, Max et Al comptaient tout nier dans cette affaire : non, la cadette n'avait ni tué leur père, ni drogué ni assassiné leur mère, non les deux frères n'avaient pas non plus comploté depuis des années pour assurer la chute de Neel. Tout était un faux, un mensonge de cette dernière pour avoir tout l'héritage.

Ils n'avaient aucune intention de dévoiler la vérité pendant le procès, et Bucky s'en doutait. Il espérait que le témoignage de sa bien aimée pourrait bouleverser cela, et en la voyant entrer dans le tribunal, Barnes croisa son regard, avec un geste de la tête. Bon courage, semblait il vouloir lui dire, bien qu'il était persuadé qu'elle parviendrait à ses fins, qu'elle sortirait victorieuse de ce combat. 

Neel prit place au bureau des témoins, leva la main puis jura devant Dieu qu'elle dirait la vérité.

"Mademoiselle Smith, quels sont vos relations avec vos frères et sœurs ?", s'enquit l'avocat de sa mère, avec un air bienveillant
"Ma sœur est comme mon premier enfant, je me suis toujours occupée d'elle jusqu'à peut même la gâter. Je reconnais avoir été moins soigneuse avec mes deux frères, mais j'étais tout de même là"
"Comment expliquez vous vous êtte tant occupée de vos cadets ?"
"Ma mère était handicapée, et elle a passé de longs mois à l'hôpital pour être rééduquée. Quant à mon père, il n'a jamais rempli son rôle. Il nous terrifiait"
"Pour quelle raison ?"
"Il nous frappait", déclara Neel d'un ton qui indiquait que c'était un sujet sur lequel elle ne voulait pas s'épancher

Voilà de longs moments que Bucky ne l'avait pas entendu user de sa voix, et il regrettait que ce fut pendant de telles circonstances.

"Quant à votre père, vous avez été jugé comme coupable de son meurtre", introduit l'avocat, les yeux brillants. Il en arrivait à la partie la plus intéressante.
"Effectivement"
"Êtes vous coupable ?"

Barnes observa l'air peiné de sa petite amie, et ses yeux détailler Mia.

"En un sens oui. J'ai assisté à son meurtre, et j'ai crée des preuves afin de m'accuser", avoua Neel
"Qui a tué votre père ?"
"Mia, c'est Mia qui l'a tué. Elle l'a poignardé avec un de nos couteaux de cuisine pour me défendre"

Avec horreur, Bucky l'entendit détailler la scène, les coups, le meurtre, les hurlements.

"Pourquoi avez vous pris la responsabilité de camoufler le corps ?"
"Je me sentais coupable. Si je ne m'étais pas laissée faire, elle n'aurait pas eu à commettre ce geste. Mais, elle, elle n'a jamais exprimé de regrets, elle n'a jamais montré qu'elle s'en voulait."

Ses mots plongèrent la salle dans un silence complet, et tous s'observaient. Neel sentit son cœur se serrer alors que Mia la défiait du regard, l'air de dire "tu penses gagner ?".

"Je suis prête à être punie pour avoir joué un rôle dans la dissimulation du corps de mon père et aussi pour avoir caché la vérité"

L'avocat hocha la tête, puis glissa :

"Merci à vous, mademoiselle Smith"

L'avocate de Mia, Al et Max se tourna vers ses clients, en chuchotant et Neel se trouva là, à la fixer sans ciller. Elle quitta sa place, puis la pièce, Bucky sur ses traces. La femme le devina derrière son dos, puis l'attendit alors qu'il se pressait pour la rejoindre.

Il enlaça son corps, si fort, si puissamment, que Neel se sentit protégée.

"T'as été formidable", lui chuchota l'homme

Ce dernier sentit contre lui la poitrine de sa petite amie se soulever rapidement, et il la lâcha pour la dévisager, remarquant non san peine les perles de larmes qui dévalaient sur ses joues. Bucky ne l'avait jamais vu pleurer, et il se trouvait donc tout aussi submergé par sa crainte.

En soupirant, elle tenta de sécher son visage.

"Merci d'être là", murmura Neel, avant d'être coupée par un de ses autres avocats
"Merci pour votre témoignage, vous pouvez partir, si vous ne vous sentez pas d'assister au reste"

Neel hocha la tête, puis se tourna vers Bucky.

"On y va ?"

Son petit ami hocha la tête, et tout deux quittèrent cet endroit.

Argent et sang [Bucky Barnes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant