CHAPITRE 5

131 21 35
                                    

With love

J'ai fini par lui expliquer les raisons de ma venue. J'ai cru que je n'allais plus pleurer pour eux mais les souvenirs de cette nuit ont ressurgi. Le plus douloureux reste sûrement la venue de leur enfant alors que je viens juste de perdre le mien. Dieu sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, si j'avais eu cet enfant avec lui, la situation aurait été catastrophique.

J'applique un peu de gloss sur mes lèvres lorsque Madina coupe le moteur devant la maison de son père. Elle descend en première et attend que je fasse de même pour condamner la voiture. Je tire légèrement sur le haut de ma robe sans bras pour éviter de me retrouver seins l'air au cours de la soirée.

Madina sautille jusqu'au portail et elle sonne, le vigile s'empresse d'ouvrir en souriant.

— Bonsoir Hamed, s'écrie-t-elle joyeusement

— Bonsoir mademoiselle Touré, répondit-il aussi chaleureusement qu'elle

Je salue le vieil homme d'un mouvement de main auquel il répond avec un sourire puis je suis Madina qui était déjà loin de moi.

L'allée est décorée de dalle en pierre décorée uniquement, de magnifiques fleurs les encadrent. Une fontaine trône au beau milieu de l'entrée. Les lampadaires qui l'éclaire donnent une ambiance romantique à cette façade.

Contrairement a la maison dans laquelle nous vivons, l'architecture de celle-ci transpire l'argent. Ceux qui ont construit ça ont de l'or entre les mains, j'ai hâte de voir à quoi l'intérieur ressemble. Perdue dans ma contemplation des lieux, Madina me ramène a la réalité en me poussant pour que j'entre.

— Aie, ça va pas à la tête ?

— Ça fait cinq minutes que cette pauvre dame attend que tu entre

— Excusez-moi, dis-je en me tournant vers la concernée

Elle nous conduit à l'arrière de la maison, un immense jardin, encore plus beau que celui de devant. Une longue table bien décorée est installée au milieu. Je fronce les sourcils et me tourne vers mon amie.

— Je pensais que ce serait un petit dîner de famille

— Je suis aussi surprise que toi, il a invité ses amis les plus intimes, ils veulent probablement leur annoncer la nouvelle de leur mariage.

— C'est trop tard pour faire demi-tour ?

— Malheureusement, murmure-t-elle lorsque son père, accompagnée d'une femme un peu rondouillette vient vers nous

— Nadiani ! Regarde comment tu as grandi ? Tu es devenue une belle jeune femme !

Je pourrai dire la même chose de lui, même après autant d'années, il paraît toujours aussi jeune. Sa bonne humeur est apparente et contagieuse, la femme a ses côtés est beaucoup plus discrète. Une belle dark skin un peu ronde et assurément trop petite comparé a lui. Je trouve que ça un certain charme.

— Bonsoir monsieur

— Je te présente Solange, ma bien aimée

— Bonsoir madame, je suis ravie de faire votre connaissance

Ses joues rondes se creusent en un sourire et elle ouvre ses bras pour que je m'y installe. Je l'aime bien.

— Moi aussi, je suis heureuse de te connaître, répondit-elle après notre accolade

— Coucou, j'ai faim, merci de demander, s'écrie Madina en nous poussant pour pas

— Comment tu peux être amie avec elle ?

FEVER OF SUMMER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant