6 : Des pierres précieuses

42 7 35
                                    


Jungkook, trop heureux d'avoir retrouvé une partie de son chargement, n'avait pas réalisé ce qu'il était en train de faire. Quand il entendit l'exclamation de Taehyung il se figea.

Relevant la tête, il ne put voir son expression de surprise, il commençait à faire sombre et la visière du casque de protection l'empêchait de distinguer ses traits. Soudain Taehyung leva le bras et appuya sur une commande qui déclencha une lumière autour de leurs visages et ils purent se voir.

— Qu'est-ce que... commença Taehyung sans savoir par quelle question commencer tant elles étaient nombreuses à s'entrechoquer dans son esprit.

Jungkook referma le sac lentement et se releva face à lui. Un silence pesant avait pris place entre eux jusqu'à ce qu'il avance de quelques pas pour effacer la distance qui les séparait.

Taehyung ne pouvait pas le jurer, mais il était presque certain que ce n'était pas comme cela que ce genre de trésor était transporté depuis les mines de Geumsok jusqu'à Mokseong. Dans un simple sac caché sous le sol d'un vaisseau quelconque. Il n'était pas stupide. Soit Jungkook était quelqu'un d'extrêmement riche qui avait commis une grande imprudence en partant en voyage seul avec une telle fortune, soit... il avait volé ces pierres. Et si c'était le cas... alors il devait probablement être recherché.

Jungkook de son côté hésitait entre deux solutions. L'une lui faisait beaucoup plus mal que ce à quoi il s'attendait, parce qu'en à peine trois jours il s'était pris d'amitié pour le fermier et qu'il jugeait que ce dernier ne méritait pas de finir sa vie enseveli sous les dunes de sable de sa lune. L'autre l'effrayait au plus haut point. Et si Taehyung tentait de le voler ? Ou appelait les autorités et le dénonçait ?

Il n'eut que quelques secondes pour faire un choix qui devrait décider du reste de son existence toute entière.

Il leva le bras et posa la main sur l'épaule de Taehyung, ce dernier était muet depuis un long moment et ne laissait transparaître aucune de ses possibles intentions sur ses traits illuminés d'une lumière jaune par l'éclairage de son casque.

Pendant une milliseconde Jungkook se dit que même ainsi, à travers une visière et coloré d'une lueur si peu flatteuse, Taehyung restait incroyablement beau.

— T'as sans doute pleins de questions.

— Je...

— Mais je pense que ce n'est pas l'endroit pour avoir cette discussion, je vais tout t'expliquer et tu décideras si tu veux me croire ou pas, mais je pense que ce serait mieux qu'on rentre à la ferme, d'accord ?

Il serra légèrement l'épaule de Taehyung qui hocha la tête.

— Tu as choisi ce que tu veux emporter du coffre ? demanda-t-il d'un ton plus doux.

Taehyung mit quelques secondes avant de comprendre le sens de sa question et se ressaisit avant de répondre.

— C'est difficile de choisir... je ne connais rien de tout ce qu'il y a dedans.

Jungkook passa le sac en bandouillère autour de son corps et lui sourit légèrement, tentant de détendre encore un peu l'atmosphère alors que les yeux du jeune homme face à lui suivaient ses gestes.

— Je vais regarder avec toi, de toute façon je pense qu'on ne trouvera plus rien d'autre.

La colère contre les pillards du désert coulait toujours à flot dans ses veines mais il voulait rester calme. Il ne pouvait se permettre une seule fausse manoeuvre à partir de maintenant car Taehyung était le seul des deux à être armé et il pouvait très bien décider de l'abattre sans autre forme de procès et lui voler son trésor.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now