7 : Etre Yeoldaelien

56 9 40
                                    


Taehyung pénétra dans la cuisine et jeta un coup d'oeil au caisson que Jungkook avait transporté jusque là et qui était posé près de la porte.

— J'imagine que tu veux d'abord discuter avant qu'on s'occupe de tout ca...

Le jeune fermier hocha la tête avant de soulever le couvercle en polymère qui protégait sa réserve de pierres-à-eau. Il creusa à deux mains et en sélectionna deux qu'il posa sur le plan de travail.

Jungkook l'observa inciser les fruits avec attention avant qu'il laisse le liquide s'en échapper pour être recueilli dans la partie inférieure des bols jupcis.

Quand elles furent complètement traitent, Taehyung désolidarisa les deux parties de chaque et s'assit en face de Jungkook, déposant un bol devant lui.

Il but une gorgée de son eau en fermant les yeux, savourant le goût du liquide doucâtre qui inondait ses papilles avant de poser le récipient devant lui et de croiser le regard de son vis-à-vis. Autant Taehyung conservait un visable impassible en apparence, autant Jungkook semblait se décomposer petit à petit. Il se dit que l'ambiance de ce soir était à l'extrême opposé de celle de la veille et se sentit triste. Il se força à se reconcentrer. Par où commencer son récit ? Il réfléchit quelques secondes avant de se décider à parler.

— Si tu veux bien, je vais commencer depuis le début. Il y a plusieurs choses que tu dois savoir pour comprendre l'entièreté de la situation avant que je t'explique pourquoi j'ai... ça avec moi, dit-il en tapotant le sac qu'il gardait sur lui d'une main.

Les yeux de Taehyung dérivèrent une seconde vers son mouvement avant de reprendre leur position initiale.

— Je t'écoute.

Jungkook prit une grande inspiration et se lança dans son récit :

— Je viens de Yeoldaelim, comme tu le sais déjà. La plupart des gens pensent que notre lune est la plus prospère et que la population est très heureuse et en un sens, c'est vrai. Nous ne rencontrons pas les difficultés que tu as connu toute ta vie pour survivre. Chez nous l'eau est abondante ainsi que la végétation et les animaux. Nos villes et villages sont prospèrent et nous excellons dans les cultures et l'artisanat. Mokseong nous apprécie tout particulièrement parce que Yeoldaelim alimente presque toute la population du système entier en fruits, légumes, céréales et viande de qualité ainsi qu'en produits manufacturés. Mais ce que la plupart des gens ignorent sur nous, c'est la manière dont la lune est gérée.

Jungkook se stoppa et but une gorgée d'eau avant de reprendre :

— Yeoldaelim est divisée en parcelles, chacune appartenant à un suzerain héréditaire qui commande chaque âme vivant sur ses terres et régissant la production de A à Z. Les suzerains sont entourés de conseillers, tous réélus tous les quatre ans orbitaux et prennent réellement en considération les besoins de leurs serfs. Ce système peut paraître archaïque et en un sens il l'est vu ce qui nous arrive en ce moment, mais jusqu'à présent nous n'avions eu aucun problème avec la lignée de notre suzerain.

Taehyung ne l'interrompait pas, il écoutait, accumulant toutes les informations pour se créer une image mentale de la vie sur Yeoldaelim.

— Mais il y a quelques années... Si-yuk, notre ancien suzerain est tombé gravement malade. Il n'est pas mort mais il se fait vieux et il ne pouvait plus siéger à l'assemblée ou s'occuper de la gestion de sa parcelle. Il a transmis ses pouvoirs à son héritier, comme le veut la coutume et nous avons donc accueillit ce nouveau seigneur avec les honneurs qui lui sont dûs. Malheureusement... Min-yuk n'est pas du tout comme son père... il ne nous a fallu que quelques mois pour réaliser qu'il n'avait aucune idée de comment gérer une parcelle, la production, les champs et les ateliers. Il laissait ses conseillers prendre toutes les décisions sans les centraliser et les analyser pour leur donner une certaine cohérence, du coup nous avons reçu des ordres puis des contre-ordres, des édits qui n'avaient aucun sens et qui contredisaient ceux que nous avions appliqués quelques jours plus tôt. Nous avons donc fait de notre mieux. Mais il y a deux mois yeoldaeliens de cela... nous avons appris que Min-Yuk était parti sur Mokseong pour participer à des fêtes comme il s'en donne toute l'année à la capitale... Il s'est fait entraîner par de nouvelles connaissances extrêmement riches dans un casino et il a bu et joué pendant des jours... Il a perdu tout l'argent qu'il avait apporté avec lui et il a voulu tenter le tout pour le tout dans un dernier pari pour récupérer sa fortune. Il a joué sa parcelle. Et il a perdu.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now