🌌 Présentation de l'univers 🌌

68 8 13
                                    


A lire avant de commencer 

Comme je l'ai expliqué dans l'introduction précédente, Les Lunes de Mokseong est une histoire de science-fiction.

L'action se déroule dans une galaxie ressemblant un peu à la nôtre. Mokseong, comme le titre le laisse à penser, est la planète autour de laquelle gravitent plusieurs lunes, toutes différentes. Je vais détailler ici la planète et les quatre lunes principales qui apparaîtront dans le récit.

Attention : certains termes ont été inventés et d'autres adaptés pour les besoins de l'histoire, je vais en définir quelques uns, d'autres seront mentionnés et expliqués dans le texte au fur et à mesure ou définis à la fin des chapitres comme pour Water & Flower.


🌇 Mokseong :

Planète-capitale gravitant autour d'un super-soleil et gérant toute la galaxie jusqu'aux ceintures d'astéroïdes qui en délimitent l'étendue. Une petite dizaine de lunes dépendent de son autorité. Certaines présentent des caractéristiques très spécifiques et toutes ne sont pas habitables.

Mokseong compte une population de deux milliards d'individus et se présente comme une planète-cité qui ne se consacre qu'à une chose : l'administration de la galaxie et de ses habitants.

La surface est entièrement recouverte par cette ville qui est divisée en quartiers et secteurs nommés par des codes alphanumériques.

Les termes d'unité de mesure sont adaptés selon la planète ou la lune sur laquelle on se trouve, que ce soit pour le temps, le poids ou la distance. Dans le cas de Mokseong on comptera donc non en "kilomètres" mais en "moksimètres" (1 moksimètre = 1 kilomètre).

La devise utilisée est le won moksien, qui est également la monnaie ayant le plus de valeur dans le système et l'unité de base pour le calcul des taux de change.


🌊 Eol-eum :

Lune aqueuse. Cette dernière est la source principale d'eau potable de Mokseong. Cette lune de taille moyenne est entièrement recouverte d'une couche de glace de plusieurs eolimètres d'épaisseur (unité de mesure 1 eolimètre = 1,2 kilomètre), sauf au niveau de son équateur qui est ceinturé d'un océan circulaire d'eau douce. La vie n'est naturellement présente qu'à cet endroit précis sous la forme de micro-organismes.

Des stations de forage et de pompage sont installées partout sur la glace afin de la prélever pour l'envoyer par vaisseaux transporteurs jusque Mokseong. Les micro-organismes de l'océan sont également sujets à l'élevage et vendus sur la planète centrale comme énergisants.

Les Eoliens sont les descendants de Moksiens venus coloniser la lune aqueuse lorsque la surface de Mokseong a été complètement déboisée et transformée en ville.

La devise utilisée est toujours le won moksien, les Eoliens ne commerçant qu'avec la planète pour l'import-export et dépendent d'elle pour leur alimentation.


💎 Geumseok :

Lune minière, plus petite que Eol-eum. La surface de cette lune ne présente que de la roche et des plaques de différents métaux présents naturellement. Rien ne pousse et les vents sont extrêmement violents à la surface, si bien que la plupart des bâtiments comportent des murs très épais et de petites fenêtres laissant peu passer la lumière naturelle du soleil évoluant au centre du système.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now