9 : Deux amis

53 8 65
                                    

Arrivé dans sa chambre, Taehyung en ferma la porte coulissante en pressant le bouton du panneau de commande.

Un soupir las lui échappa et il s'affala sur son lit, la joue posée sur l'oreiller et les yeux tournés vers le mur couleur sable.

Il se passait quelque chose. Ca n'était pas normal. Rien de tout ce qui s'était passé depuis l'arrivée de Jungkook ne l'était. Sa présence faisait remonter en lui des souvenirs comme par flashes, des moments de sa vie passée qu'il n'avait certes pas oubliés mais qu'il ne souhaitait pas revivre aussi vite.

Ca avait été si agréable de discuter avec lui, de lui enseigner les bases de la culture des pierres-à-eau et de l'élevage des dalgos... et il s'en sortait si bien, en plus !

Il se tourna pour planter son regard dans le plafond de sa chambre, ses pensées s'échappant vers des scénarios qu'il n'avait jusqu'alors pas imaginés.

Que se passerait-il si Jungkook ne parvenait pas à rassembler la somme qu'il devait rapporter sur Yeoldaelim ? Est-ce qu'il resterait ici, avec lui ?

Non, c'était peu probable, au vu de sa fidélité sans faille envers les siens, le jeune homme repartirait sans doute pour les accompagner dans leur exil. Après tout, il les avait déjà quittés uniquement dans le but de les sauver en travaillant comme un acharné dans des mines aux galeries exiguës... Il avait même risqué jusqu'à sa vie pour leur venir en aide et rassembler le montant demandé par les créanciers de son suzerain... Alors espérer qu'il reste ici avec Taehyung pour travailler à la ferme... Pfff... c'était n'importe quoi.

Le Dalien pressa ses paumes sur ses yeux pour tenter de chasser les images qui lui venaient en tête, les montrant lui et Jungkook en train de travailler aux champs, de cuisiner, de se rendre en ville, d'observer de loin — très loin — les bodas dans le désert de sables mouvants sous la pleine lune bleue de Eol-eum... Il fallait qu'il se sorte tout ça de la tête, ça ne rimait à rien !

Au lieu de cela il garda le même scénario mais tenta de s'imaginer quelqu'un d'autre, un garçon... ou une fille ? Il essaya de réfléchir à tout ce qu'il aimerait chez son ou sa partenaire, mais étrangement plus il précisait les traits de son visage ou les particularités de sa silhouette et plus il ressemblait à un certain jeune homme qui se trouvait en ce moment-même dans sa cuisine...

Taehyung se futigea, ils ne se connaissaient que depuis quelques jours !

Visiblement il était resté seul chez lui pendant trop longtemps et à présent qu'il rencontrait et hébergeait un autre être humain son esprit lui jouait des tours et s'attachait beaucoup trop vite à lui... d'autant plus que le jeune Yeoldaelien était... comment dire... beau comme la lumière des lucioles se reflétant dans l'eau claire des champs intérieurs ?

Pfff... il était tellement pathétique.

Attristé et ne parvenant pas à apaiser son esprit tourmenté par des souvenirs mêlés d'images qui ne se réaliseraient jamais, Taehyung se leva et se dirigea vers son bureau pour se saisir de l'écran qui lui servait à appeler Jimin depuis sa chambre. Il se rassit en tailleur sur son lit et plaça les oreillers contre le mur pour s'adosser confortablement avant de lancer l'appel. Il espérait faire illusion, que son meilleur ami le voie nonchalant et sûr de lui... même si Jimin le connaissait probablement mieux que lui-même.

— Heeeeeeyyyy ! Mais c'est mon humain préféré que je vois là ! s'exclama l'hologramme de Jimin qui apparut debout de l'autre côté du lit.

— Hey... salut ! Ca va ?

— Super et toi ? T'es assis ?

— Ouais sur mon lit.

— Attends je fais pareil.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now