4 : Une conversation

51 8 18
                                    


Couché sur son lit, les bras croisés sous la nuque, Jungkook observait le plafond sans réellement le voir.

"Comment je vais m'y prendre pour me tirer d'ici ?" se demandait-il depuis une bonne heure.

Un peu plus tôt, il avait entendu la porte de la salle principale que son hôte avait empruntée avant de disparaître s'ouvrir et se refermer. Il s'était attendu à ce que Taehyung vienne voir ce qu'il faisait mais il n'en avait rien fait et depuis quelques temps plus un bruit ne se faisait entendre dans la maison.

Le jeune homme se tourna sur le côté gauche, les yeux rivés au sol. Il fallait absolument qu'il retrouve son vaisseau. Il était peu probable qu'il soit encore en état de marche, mais il fallait au moins qu'il le localise et en fouille l'épave.

Il devait récupérer son chargement, il avait travaillé si dur et si longtemps pour réussir à tout rassembler... Tout le monde comptait sur lui au village, il avait promis de revenir et de tous les sortir de la situation infernale dans laquelle ils se trouvaient depuis des semaines.

En repensant à sa fuite de Geumsok, au voyage et à son arrivée désastreuse sur Dal, Jungkook sentit la rage le prendre au coeur et il serra les dents, fermant les yeux.

Sa respiration se fit plus forte et il ne put retenir un coup de poing dans le coussin inconfortable sous sa tête en repensant à sa famille et à tous ceux qu'il avait laissés à la maison.

Il ne pouvait se permettre d'échouer. Il était si près du but !

Les pires scénarios le tourmentèrent pendant un long moment avant qu'il ne s'endorme, rompu de fatigue et de désespoir.

✹✹✹

Il fut réveillé un long moment plus tard par des bruits de vaisselle et la voix de Taehyung qui chantait.

Jungkook s'assit sur le lit, sa tête lui tournait un peu et il mit un temps avant d'oser se lever sur ses jambes. Visiblement il lui faudrait quelques jours encore avant d'être complètement remis de son crash et de sa longue marche dans le désert brûlant...

Quelques minutes plus tard, il sortit de la chambre et traversa le couloir éclairé par des rails lumineux accrochés au plafond. En arrivant à l'entrée de la cuisine, Jungkook embrassa la pièce du regard.

Il était évident que sur cette planète, ou en tout cas au moins dans les fermes, les habitants se souciaient peu de l'esthétique de leur demeure, privilégiant la praticité de chaque chose avant sa beauté. Lui qui provenait d'une lune sur laquelle il n'avait jamais vu de désert et où l'artisanat et l'art en général étaient florissants trouvait cet environnement et l'intérieur de cette maison bien tristes et dénués de charme. Tout était terne, les murs couleur sable présentaient des surfaces irrégulières, les lampes étaient réduites à de simple tubes accrochés de manière à éclairer un maximum d'espace avec un minimum d'énergie. La vaisselle était simple, de différentes teintes brune ou vaguement orange et les vêtements de son hôte étaient tous d'une couleur beige-grisâtre. Jungkook se souvint cependant que la combinaison que portait Taehyung quand il l'avait trouvé dehors était quant à elle étincellante, probablement dans un tissu qui réfléchissait la lumière pour le protéger de la chaleur ardente de l'après-midi.

Mis au courant que Jungkook était sorti de la chambre par l'alarme silencieuse sur sa montre, Taehyung perçut du mouvement du coin de l'oeil et tourna la tête. Ils échangèrent un regard mais ne dirent rien pendant quelques secondes.

— Ce sera bientôt prêt, déclara-t-il d'une voix posée.

— Merci.

Le jeune fermier hocha la tête et termina la préparation de l'omelette d'oeufs de dalgo accompagnée de racines marinées et de morceaux de viande séchée de sogogi*.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now