12 : Une cohabitation

34 6 23
                                    


Taehyung avait préparé le même petit-déjeuner que d'habitude mais pour trois personnes. Ils se trouvaient à présent tous attablés, Jungkook et Taehyung se faisant face alors que Jimin avait été placé en tête de table.

Les deux amis discutèrent pendant tout le repas, passant des dernières nouvelles de la ville aux champs de pierres, à la mise à jour pour le robot Lobos que Jimin avait apportée ainsi que des parents de ce dernier. Jungkook quant à lui ne les interrompait pas, écoutant attentivement, hochant la tête quand son avis était sollicité et ne répondant que par quelques mots lorsqu'il y était invité.

Il ne souhaitait pas interférer dans les retrouvailles des deux jeunes gens, sachant qu'ils étaient restés séparés si longtemps sans se voir en chair et en os.

Au lieu de cela, il détaillait les traits de son vis-à-vis qui semblait métamorphosé. Jimin avait le don de raconter tout un tas d'histoires en ajoutant une touche humoristique, ce qui faisait rire aux éclats son meilleur ami. Jungkook ne l'avait jamais vu aussi joyeux, rayonnant même. Taehyung semblait animé d'un nouveau souffle de vie depuis que Jimin était arrivé et ce dernier déployait visiblement toute son énergie pour influencer positivement l'humeur de son meilleur ami.

Jungkook avait l'impression de se revoir avec ses propres Hyungs. S'il avait passé une mauvaise journée, qu'il était soucieux ou simplement de mauvaise humeur, le simple fait d'entendre le rire contagieux de Hoseok ou un petit sarcasme bien placé de Yoongi suffisait à le remettre d'aplomb. Lui qui les voyait tous les jours lorsqu'il se trouvait sur sa lune, il avait rapidement sentit le manque le gagner alors qu'il venait d'arriver sur Geumsok pour travailler dans les mines. A l'époque il pouvait encore les contacter par messages et même les appeler de temps en temps grâce à une cabine d'appel holographique mise à disposition dans le quartier des ouvriers. Mais depuis sa fuite et surtout son crash, il n'avait plus eu l'occasion de les appeler pour les tenir au courant de ses dernières aventures. Ils devaient probablement être morts d'inquiétude... peut-être avaient-ils même pris la décision de venir le chercher, auquel cas ils risquaient d'être très mal accueillis par les autorités de la lune minière...

Il fut arraché à ses pensées par la voix de l'ordinateur qui raisonna dans la maison, faisant taire le bavardage des deux amis.

"Rappel : purge champs intérieurs en cours d'initiation."

— Oh... j'avais oublié ! Heureusement que j'avais programmé un rappel audio, déclara Taehyung en se levant de table, débarrassant la vaisselle par la même occasion.

— Je vais vous laisser un instant il faut que je descende... dit-il en posant le tout sur le plan de travail de la cuisine.

Il s'apprêtait à prendre de la poudre d'oeufs quand Jungkook se leva à son tour :

— Je vais m'en occuper, tu peux y aller.

— Oh... d'accord, merci Jungkook.

— De rien, répondit ce dernier avec un sourire, plongeant déjà la main dans la boîte de poudre pour entamer la vaisselle.

— J'y vais alors, je fais vite !

Le jeune fermier sortit de la pièce et traversa le couloir rapidement. Il se posta devant l'écran principal de l'ordinateur et consulta les paramètres des champs souterrains avant de se diriger vers la porte du fond. Il tapa le code d'accès sur le clavier et disparut dans l'obscurité, laissant ensemble les deux jeunes gens.

Jimin écouta attentivement les bruits provenant de la salle principale. Quand il fut certain que Taehyung avait refermé la porte qui donnait sur l'escalier descendant dans les profondeurs de Dal, il se leva posément et remis sa chaise sous la table avant de se saisir d'un torchon.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now