13 : Amants

67 9 28
                                    


Le lendemain, jour de l'arrivée prévue du ferrailleur Kim Namjoon, les trois jeunes hommes s'occupèrent toute la journée entre tâches quotidiennes, repos pendant les heures les plus chaudes et planification de la récolte imminente.

Alors qu'ils jouaient à un jeu de cartes sur ordinateur pendant une petite pause avant le repas du soir, Jimin reçut une alerte sur sa montre et s'éloigna pour prendre l'appel.

Il revint quelques instants plus tard alors que Taehyung essayait encore une fois d'expliquer les règles les plus complexes à un Jungkook pour le moins perplexe. Lui qui ne perdait jamais aucun jeu sur sa lune se retrouvait toujours battu à chaque partie !

— Mais enfin, vous inventez des règles ! C'est pas comme ça qu'on joue à ce jeu !

— C'est comme ça qu'on joue sur Dal.

— N'importe quoi ! Je suis sûr que vous essayez de m'embrouiller en me faisant croire qu'il y a une variante dalienne !

— Mais pas du tout.

— On a pas le droit de rejouer après avoir mis une carte "+4", sinon c'est trop facile.

— Mais bien sûr que si !

Les esprits étaient en train de s'échauffer quand Jimin reparut, un petit sourire satisfait aux lèvres.

— Bon les enfants, on se calme. J'ai des nouvelles de Namjoon. Il a été retardé par une réparation délicate à effectuer sur un vaisseau de passage mais il démarre au crépuscule, donc il sera ici demain matin.

Les deux jeunes hommes acquiescèrent et la partie reprit plus calmement, Jungkook demeurant cependant attentif aux mouvements et aux cartes jouées par les deux meilleurs amis qui semblaient s'être ligués pour le faire perdre.

— Tu crois que Monsieur Kim a déjà une idée du temps qu'il lui faudra pour récolter les pièces et le métal qu'il pourra revendre ? demanda Taehyung.

Jungkook tendit l'oreille. Il avait bien pensé poser ce genre de question mais ne voulait pas paraître trop pressé aux yeux du féroce meilleur ami de son hôte.

— Il m'a dit que le soir après son arrivée nous pourrons nous rendre sur les lieux du crash et il évaluera en direct, il fera appel aux équipe nécessaires qui se mettront directement en route et camperont sur place le temps de faire le travail.

— Ils vont camper sur place ? s'étonna Jungkook. Mais... il ne vont pas mourir de chaud pendant la journée ?

— Pas avec les vaisseaux-capsules.

Devant l'air interloqué du Yeoldaelien, Jimin expliqua :

— Ils travailleront de nuit et dormiront la journée dans des vaisseaux conçus spécialement pour résister à la chaleur. En général ils sont équipés de foreuses et s'enterrent la journée pour remonter à la surface le soir. Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de ce genre d'environnement.

— Oh, je vois. J'ai cru qu'ils allaient dormir en tentes. Et avec le climat de cette lune ça me semblait complètement fou.

La discussion dévia rapidement vers les différences de vie quotidienne entre les lunes du système Moksien, Taehyung retournant chercher sa tablette pour prendre des notes de tout ce qu'il trouvait intéressant dans ce que leur racontait Jungkook. Jimin l'observait du coin de l'oeil, attendri. Il ne perdait pas espoir de pouvoir visiter le système avec son meilleur ami un jour.

Ca avait été leur rêve depuis des années et ils avaient prévu de prendre une année sabbatique pour pouvoir voyager, jusqu'à ce que le destin en décide autrement pour Taehyung, forçant Jimin à lui aussi faire une croix qu'il espérait temporaire sur ce projet.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant