15 : Le travail de ferrailleur

46 7 42
                                    


Quand ils arrivèrent sur le lieu du crash du vaisseau de Jungkook, Namjoon chercha un terrain plat assez large et solide pour soutenir le transporteur.

L'analyse du sol montra qu'une sorte de plateforme naturelle se trouvait à proximité, à moins d'un dalimètre de là. Il manoeuvra en douceur et stationna le véhicule avant de détacher sa ceinture de sécurité et de se retourner vers ses passagers :

— Le vol était agréable ?

— C'était super ! s'exclama Taehyung, c'est fou, ce vaisseau a l'air lourd et encombrant et pourtant tu le manoeuvres comme si c'était hyper facile.

— La force de l'habitude, sourit Namjoon avant de tourner le regard vers Jimin pour s'assurer qu'il avait entendu le compliment de son meilleur ami.

Le ferrailleur se doutait que s'il voulait conquérir une bonne fois pour toute le coeur de celui qui possédait déjà le sien, il fallait absolument que Taehyung l'apprécie. Il faisait donc tout pour que cela arrive, tout en restant prudent à ne pas donner l'impression qu'il s'intéressait à lui. Non, sa cible, c'était Jimin. Et ce serait toujours lui jusqu'à ce qu'il le rejette, en espérant que cela n'arrive jamais.

Namjoon interrogea ensuite Jungkook du regard et ce dernier lui fit un pouce en l'air assorti d'un sourire. Namjoon le lui rendit, content. Ce jeune homme-là ne semblait pas très sociable néanmoins il ne savait comment l'expliquer mais il lui était sympathique.

Ils enfilèrent les gants et capuches de protection avant de rabattre les visières pour se protéger des derniers rayons du soleil brûlant de Dal.

Avant de sortir du vaisseau, Namjoon ouvrit un caisson sur le côté de la porte et en sortit une grosse valise de polymère renforcé de métal froid. Taehyung l'observa avec curiosité mais ne dit rien, se doutant que ce devait être du matériel dont le jeune homme aurait besoin sur place.

Ils descendirent la rampe d'accès et se retrouvèrent les pieds sur le sol dur couleur ocre.

— C'est par là, indiqua Taehyung en montrant une direction de la main, suivant les indications de l'ordinateur central qui lui envoyait les coordonnées GPS en temps réel.

Ils se mirent en route, passant de la plateforme de terre dure au sable mou, analysant le chemin en continu pour ne pas risquer de tomber sur des sables mouvants ou une créature du désert. Finalement, après quelques minutes de marche, il arrivèrent sur le site du crash.

Depuis leur dernière visite, Taehyung et Jungkook constatèrent que le sable avait déjà recouvert une partie des débris, s'infiltrant partout, recouvrant les tôles et les morceaux du vaisseau.

— Aaah, ça va nous prendre des plombes pour tout déblayer et que tu puisses faire ton estimation ! se plaignit Jungkook à voix haute dans le micro de son casque.

— Aucun souci pour ça, j'ai ce qu'il faut, répondit Namjoon en souriant, levant l'imposante valise qu'il avait porté seul tout du long depuis le transporteur.

Il n'en dit pas plus et la posa à plat sur le sol avant d'appuyer sur un large bouton au centre de la coque. La valise se souleva lentement, quatre pieds métalliques apparaîssant aux angles avant qu'elle se stoppe à la hauteur de la taille de son propriétaire qui l'ouvrit en deux. Il déploya ensuite une petite antenne radar qui se trouvait cachée à l'intérieur et commença à pianoter sur un clavier intégré à ce que Jungkook reconnu finalement comme un ordinateur portable utilisé dans les mines pour l'analyse du sol. Il s'approcha avec curiosité pour observer l'écran vert.

— C'est marrant... on dirait les mêmes que sur la lune minière.

— Parce qu'il vient de là. Un gars me l'a échangé il y a quelques mois contre des pièces pour lesquelles il n'avait pas l'argent nécessaire.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant