10 : Prémices

44 8 25
                                    


Le lendemain soir la voix robotique de l'ordinateur interrompit leur repas :

"Appel holographique entrant."

"Contact : Jiminie."

— Je dois prendre l'appel, déclara Taehyung en se levant de table.

Jungkook acquiesca et l'observa sortir de la cuisine pour se rendre dans la pièce principale. Taehyung lui avait relaté dans les grandes lignes ce que lui avait répondu son ami lors de leur appel de la veille et il se sentait anxieux des nouvelles qu'ils allaient recevoir ce soir.

Son regard resta dirigé vers le couloir obscur que seule une lumière mouvante et bleuâtre éclairait faiblement tout au bout.

Le jeune homme reprit une bouchée de son omelette d'oeufs de dalgos, mâchonnant sans conviction la matière caoutchouteuse à laquelle il s'habituait peu à peu, mais ne toucha plus à son repas après cela.

Des murmures lui parvenaient, éveillant sa curiosité alors que Taehyung ne revenait toujours pas.

N'y tenant plus, il se leva doucement et contourna la table sans faire un bruit avant de s'engager dans le couloir qui menait à la salle des ordinateurs. Il avança sur la pointe des pieds, lentement, retenant sa respiration.

Heureusement que les éclairages de la ferme ne s'allumaient pas automatiquement avec capteur de mouvement sinon il aurait été grillé directement... Bien que si son hôte se trouvait assis dans le fauteuil il tournerait le dos à la porte... Peut-être pourrait-il jeter un coup d'oeil.

Il s'arrêta juste à côté de l'ouverture et tendit l'oreille à ce qui se disait. Le volume de l'hologramme était réglé parfaitement pour qu'il entende ce que racontait Jimin.

— ... non Tae, je ne te raconterai rien ! s'exclamait le jeune homme.

— Tu te rends compte que c'est encore pire ?

Jungkook déglutit. Ca n'allait pas marcher. Le ferrailleur ne serait pas d'accord. Pire encore, peut-être qui les dénoncerait ! Mais le ton employé par Taehyung le laissait perplexe... Il avait l'air presque... taquin ? Ca ne collait pas du tout avec le scénario qui se construisait en ce moment-même dans l'esprit de Jungkook. Jimin reprit la parole et le jeune homme caché dans la pénombre du couloir concentra toutes les particules de son être là-dessus :

— En quoi ça serait pire ?

— Je peux imaginer teeeeeeeeeeellement de choses si tu savais !

— Toi ? Mais t'as jamais rien connu mon Taetae, comment pourrais-tu imaginer quoique ce soit ? Le seul bisou que tu aies donné c'était avec moi quand on avait sept ans pour voir ce que ça faisait !

— Aïe, touché.

— Tu l'as cherché.

— J'avoue.

— Bien, comme je le disais, je suis allé voir Namjoon aujourd'hui et on a passé... du temps ensemble, à quoi, je ne le dirai pas.

Jungkook retint son souffle.

— Cependant, ce que je peux te dire c'est qu'il est tout à fait partant pour désosser le vaisseau de ton fameux Jungkook, de revendre les pièces et les métaux qui peuvent l'être et de nous remettre le produit de la vente à hauteur de quatre-vingt-quinze pourcents.

— Ouaaaaah, t'as vraiment dû le travailler au corps pour qu'il propose ça.

— Je vais faire comme si je n'avais rien entendu.

Taehyung ricana et Jungkook dû se retenir d'en faire de même et de révéler sa présence.

— Concernant la nourriture, j'ai déjà pris contact avec une connaissance qui travaille pour le marché parallèle et d'après les photos que tu m'as envoyées il estime qu'il pourra en obtenir un très bon prix. Certains aliments sont très très rares et en plus ils sont encore consommables et les paquets sont nickels.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin