16 : Messages et sentiments

46 7 36
                                    


Réveillé à l'heure qu'il avait programmée, Jungkook se faufila hors de sa chambre sans un bruit, se repérant en faisant glisser le bout de ses doigts le long des murs du couloir.

Depuis plusieurs jours maintenant il se disait qu'il devait absolument envoyer un message à ses Hyungs restés sur Yeoldaelim. Il ne comptait pas rentrer dans les détails, simplement les rassurer sur le fait qu'il était encore en vie et qu'il touchait au but de sa mission pour les sauver tous.

Il craignait que sans cela, Hoseok et Yoongi envoient quelqu'un pour le chercher sur Geumsok, voire s'y rendent eux-mêmes. S'ils faisaient cela, ils risquaient très gros, ils pourraient même se faire emprisonner à sa place pour que quelqu'un paie sa dette à la société après son vol et sa fuite de la lune minière.

Quand Namjoon lui avait remis la plaquette de crédit un peu plus tôt dans la soirée, il avait ressenti un immense soulagement à l'idée qu'il venait de faire un pas de géant dans la bonne direction. Il y était presque...

Il avait déjà manqué échouer, puis il avait rencontré Taehyung et ce dernier lui avait proposé son aide plus que généreuse... Il ne voulait pas risquer que ses Hyungs se mettent en difficulté parce qu'il n'avait pas envoyé de message...

Bien sûr c'était dangereux, pensa-t-il en s'asseyant doucement sur le siège devant le clavier de l'ordinateur.

Jungkook ne savait pas si les transmissions étaient analysées comme sur Geumsok, lune abritant une telle quantité de richesses que chaque message écrit transitait par un serveur central où une intelligence artificielle repérait les termes et les codes qui pourraient éventuellement suspecter un complot ou un vol. Il avait appris à ses dépends que cette lune était celle qui présentait le niveau de sécurité le plus élevé de tout le système.

Mais il n'était pas sur Geumsok, pensa-t-il alors qu'il allumait seulement l'écran en face de lui, laissant les autres éteints pour éviter de réveiller son hôte à cause de la lumière qui en émanerait. Il se trouvait sur Dal, lune pauvre et désolée qui n'intéressait personne et surtout pas les autorités de Geumsok.

Jungkook ouvrit le programme de messagerie dont il avait besoin et commença à rédiger un texte court mais précis à l'intention de ses Hyungs en prenant garde d'appuyer trop fort sur les touches. Ses yeux lui brûlaient un peu à cause de la fatigue et de la lumière bleue de l'écran qui n'était atténuée par aucune autre source lumineuse.

Quand il eut terminé, il ouvrit l'onglet qui permettait de sélectionner le destinataire du message et réalisa que Taehyung n'avait visiblement jamais rien envoyé en dehors de Dal, car il ne trouva que la liste des postes et des bases de réception de sa propre lune.

Sentant le stress monter d'un coup, il hésita un long moment avant de se décider à télécharger le listing des bases de Yeoldaelim. S'il ne le faisait pas, il ne pourrait pas sélectionner le numéro des postes de Yoongi et Hoseok... Mais s'il le faisait, il était fort possible que Taehyung s'en aperçoive la prochaine fois qu'il aurait un message à envoyer quelque part, puisque des numéros inconnus apparaîtraient dans sa liste de contacts potentiels...

Il pesa le pour et le contre encore un instant avant de se dire que de toute façon, avant que cela n'arrive il était fort probable qu'il soit parti depuis longtemps. Jusqu'à présent il n'avait jamais vu Taehyung utiliser le système de messagerie centrale comme il le faisait actuellement, la seule personne qu'il ait jamais contactée était Jimin et c'était toujours via appel holographique... Donc il y avait peu de chance que cela arrive quand il serait encore à la ferme.

Il cliqua sur le fichier de téléchargement et ne quitta pas des yeux la barre qui indiquait l'avancement de ce dernier.

Jungkook était si absorbé par sa tâche qu'il n'entendit pas le souffle léger de la porte d'entrée qui s'ouvrait pour laisser passer Jimin. Il n'entendit pas non plus les quelques pas de ce dernier qui se rapprochait.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now