Chapitre 68

652 30 2
                                    

Après cette révélation, j'ai besoin de whisky. Pas de chance pour moi, le café dans lequel nous nous sommes posés n'accepte pas de vendre de l'alcool à une mineur, même si je leur ai dit que j'étais plus âgée que tous les employés ici. Je dois donc me contenter de café, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose étant donné qu'il faut que je tienne debout malgré le manque de sommeil.

Cinq entreprend d'expliquer à Vanya ce qui s'est passé depuis le commencement. À la fin de son explication, je me rends compte qu'on a vraiment une histoire hors du commun, à l'image de notre famille. Vanya prend quelques instants pour digérer tout ça pendant que je finis ma tasse.

- Vous entendez quoi par "apocalypse" ? Comment ?

Je jette un regard à Cinq, me demandant si c'est une bonne chose de tout lui dire maintenant.

- De quoi te souviens-tu ?

- J'ai atteri dans une sorte de ruelle. Une voiture m'a renversé et après ça j'étais complètement sonnée, et pas moyen de me souvenir de ce que je faisais là n'y d'où je venais.

Ça complique beaucoup les choses. Comment réagira-t-elle quand elle apprendra que c'est elle la cause de l'apocalypse ? Est-ce qu'elle va encore perdre le contrôle ? Évidemment, la question fatidique arrive.

- C'est quoi qui entraîne l'apocalypse ?

Je me connecte à Cinq pour lui faire part de mes pensées.

- On peut pas lui mentir, pas encore. Ça risque d'être pire que tout pour elle, et...

- Un astéroïde immense.

Ma tasse se pose si violemment sur le comptoir qu'elle se brise. Mon regard brûlant se pose sur Cinq qui semble m'implorer du regard. Vanya ne semble pas vraiment savoir qui croire ici.

- Cinq...dis-je d'un ton menaçant.

Mon frère me regarde un instant avant de me lancer un regard profondément désolé. Avant que je n'ai pu faire quoi que se soit, il m'attrape la main et nous disparaisons pour réapparaître dans l'appartement d'Elliott. Quand je me retourne, Cinq a déjà disparu et j'explose de rage en envoyant balancer la table basse par la fenêtre dans un bruit de verre brisée. Elliott, Lila et Diego rappliquent en moins de deux pour me découvrir tremblante de rage.

- Wouah, wouah, wouah, s'exclame Diego en s'approchant de moi, on se calme.

- Tu crois que j'essaye de faire quoi là au juste ?! Un ping-pong ?!

Il soupire et cherche Cinq du regard, mais je le coupe avant de répliquer.

- Ce connard est pas là.

- Bon, OK, laisse moi passer, dit Lila en poussant à moitié Diego et en se plaçant devant moi.

Je n'aime pas notre soudaine proximité, mais Lila me force à rester où je suis.

- Respire un bon coup. Ce gars a fait une grosse connerie, mais c'est sans doute pas la première ni la dernière. Le plus important c'est que t'en ai conscience et que tu vas pouvoir régler la situation, non ?

Ça me fait mal de l'admettre, mais Lila a raison. Elle pose sa main sur mon épaule et j'ai comme l'impression que toute ma colère disparaît petit à petit. Je finis par tomber sur le sol, fatiguée mais calmée.

- Merci...murmurai-je à l'adresse de Lila.

- Pas de quoi.

- Bon, c'est pas tout mais qu'est-ce qu'il a encore fait ?

Je commence à lui expliquer tout ce qui vient de se passer, et à mon plus grand malheur, Diego est du côté de Cinq.

- On peut pas lui dire la vérité, et si elle explose encore ?

Contre le temps - Umbrella Academy fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant