Chapitre 114

465 31 4
                                    

Quand nous arrivons dans l'ancien bâtiment de la Umbrella Academy, je ne fais même pas attention à l'aspect piteux et abandonné de la demeure et me précipite sur Luther pour avoir plus d'informations.

- J'ai reçu une lettre, explique-t-il, ça dit : "Votre frère Viktor a été kidnappé. Suivez mes instructions à la lettre et il ne lui arrivera aucun mal."

Allison prend la lettre pour l'observer pendant que Cinq demande posément si quelqu'un a une idée de l'auteur de ces mots.

- Je parie que vous savez qui c'est, dit Luther.

- Qui ? Demandai-je en tentant de garder mon calme. Papa ? Impossible, il en a rien à foutre de nous, on lui a plus parlé depuis six ans.

Klaus appuie mes propos pendant qu'Allison demande à mon mari s'il ne pourrait pas demander à la CIA d'intervenir. Cinq soupire, presque ennuyé par le manque de culture de notre famille.

- alors, la CIA s'occupe pas des kidnappings, c'est le FBI ça.

- Non mais c'est bon, intervient Diego. On n'a besoin de personne, on gère la situation.

Je le regarde avec de gros yeux avant de répondre avec sarcasme.

- C'est clair, c'est pas comme si tu avais pris dix kilos, que Viktor était peut-être déjà mort et qu'on était presque tous bon à rien à part Cinq depuis qu'on a perdu nos pouvoirs. On gère vachement, ouais !

- Ce qu'elle essaie de dire, ajoute Cinq plus calmement que moi, c'est que l'équipe qu'on était n'existe plus.

- Si elle a existé un jour, précise Ben, ce qui lui vaut un regard noir de ma part.

- Je suis d'accord avec Diana, approuve Lila, sans nos pouvoirs on sert à rien.

- On s'en fout de tout ça, s'exclame Luther. Si Viktor a un problème, je suis là, pas vrai ?

Il pointe d'un doigt Diego qui regarde Lila d'un air étrange. Sa femme le dévisage sans réellement comprendre non plus ce qu'il cherche.

- Qu'est-ce que t'as ? Je suis pas ta mère.

- Luther, repris-je pour éviter la scène de ménage, le problème c'est pas de savoir qui veut aider ou pas, tout le monde veut sauver Viktor. Ben je t'interdis de faire un commentaire, ajoutai-je en le voyant ouvrir la bouche avant de reprendre. On peut juste pas foncer dans le tas comme ça car, surprise ! Ça mène jamais à rien !

- Bah justement, argumente Diego, on a un plan : on va au lieu de rendez-vous, on défonce tout et on repart avec Viktor.

Je me pince l'arrête du nez et me tais, sachant pertinemment que me lancer dans un débat avec Diego ne servirait à rien. Luther nous annonce l'endroit où devrait se trouver Viktor. Sy Nettoyage à sec, sur la cinquième avenue. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais après tout, on s'en fout. Je tape dans mes mains pour attirer l'attention.

- Bon, dans ce cas en route.

- Attends, m'arrête Cinq, et le plan ?

Je le regarde avec tristesse.

- À quoi ça sert au fond, Diego partira au quart de tour avec Luther pendant que toi et moi on va gueuler qu'ils font n'importe quoi.

Cinq finit par hocher la tête après un instant de réflexion et nous nous entassons tous dans le van de Diego pour partir sauver Viktor.

---

Nous ne tardons pas à arriver, et je me place en tête de la troupe avec Cinq car, comme le souligne Lila, c'est nous qui avons les flingues. Je laisse tout de même Cinq mener les opérations, c'est quand même lui le meilleur espoir de la CIA. Nous entrons, sur nos gardes, et observons tous ce qui nous entoure. Les multiples vêtements ne jouent pas en notre faveur et pourraient facilement cacher une personne avec une arme, alors je redouble de vigilance. Pourtant, je perds presque tout réflexe de survie quand je découvre Viktor au fond du magasin, un sac sur la tête. Je m'apprête à me précipiter sur lui mais Cinq me bloque fermement le passage avec son bras et me jette un regard d'avertissement, qui me permet de ne pas faire de bêtises. Ça pourrait être un piège. Quelqu'un pourrait me tirer ou me sauter dessus. Nous nous approchons donc lentement, et c'est seulement quand nous sommes à sa hauteur que j'enlève le sac de la tête de mon frère.

Contre le temps - Umbrella Academy fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant