Ne pas se fier aux apparences // Ciro Immobile

2.2K 33 0
                                    

Interviewer un joueur de football international, c'est quelque chose  de super et pas tous le monde a cette chance que moi j'ai, mais  interviewer Ciro Immobile, une personne que je déteste, non merci.
Malheureusement, je n'ai pas le choix, c'est mon travail..
J'aime  beaucoup mon travail, j'ai toujours voulue faire ça, depuis toute  petite, c'était plus qu'un rêve pour moi, j'ai toujours pensé que c'est  le meilleur travail au monde mais pour interviewer des personnes aussi  hautaines que lui, sans façon, la seule chose que j'ai envie de faire  avec ce genre de personnes, c'est de leur mettre une bonne gifle pour  les faire redescendre sur terre et leur faire comprendre que c'est  insupportable et surtout qu'ils arrêtent d'être comme ça et qu'ils ne  soient plus égoïstes aussi.

Je pars en direction du lieu de  l'interview en écoutant de la musique provenant de mon portable, bien  entendue, avec des écouteurs pour ne pas gêner qui que ce soit.
Quand j'arrive là-bas, je regarde une dernière fois ma  de sorte à vérifier qu'elle est présentable.
J'entre dans le bâtiment et demande à l'accueil à quel étage et quelle porte se trouve mon rendez-vous.
Dès  que la dame de l'accueil m'a tout dis, je monte au deuxième étages et  cherche la bonne porte, qui se trouve être l'avant-dernière porte de  l'étage.
Je toque à la porte avant d'y entrer, je m'avance jusqu'à être devant Ciro et lui serre la main à contre coeur.
Je  m'assois ensuite sur le fauteuil en face de lui et sors mon cahier de  note ainsi qu'un stylo afin de prendre en note ce qu'il me dira, enfin  juste les grandes lignes, je n'aurais jamais le temps d'écrire tout ce  qu'il dira en si peu de temps, car le but n'est pas de lui faire perdre  son temps.
Je l'entends soupirer et je le regarde d'un air de dire "quoi?".

Ciro: C'est obligé que ce soit toi?
Moi: J'ai demandé à être remplacé mais c'était pas possible.
Ciro: Il aurait pu envoyer quelqu'un de compétent et pas au contraire, une incompétente dans ton genre.
Moi: Au pire, tu l'as ferme et tu réponds juste à mes questions.

Comme je le lui ai demandé, il se tait, comme par miracle.
Une  fois l'interview finit, je le salue très rapidement, d'un bref geste de  la main droite et pars assez vite pour arriver dans peu de temps aux  bureaux.
A ma grande surprise, cela c'est plutôt bien passer, juste  que Ciro ne faisait que de placer des sous-entendues pas forcément  agréable voir même pour quelques uns, déplacés, dans presque toutes les  réponses à mes questions, ça m'a quelques peu énervée mais à part ça,  tout c'est bien passé, alors je ne vais pas me plaindre ou m'attarder à  son sujet sachant que je n'espère pas du tout le recroiser de si tôt ou  encore pire, devoir lui parler autrement que professionnellement.

Je rentre aux bureaux où je travaille et rédige l'interview que j'ai faîte avant d'aller la remettre au patron.
Une  fois ma journée finie, je pars en direction du Signal Iduna Park voir  le match Borussia Dortmund contre le FC Paderborn, étant une grande  supportrice du Borussia, je ne rate aucun match et je n'en raterai un  pour rien au monde.

Le match débute et Dortmund attaque  directement puis s'installe progressivement dans la zone adverse et de  plus en plus près des buts de Paderborn, ainsi, le Borussia ouvre le  score un peu après la trentième minutes.
Pendant toute la durée du match, le Borussia garde la possession du ballon et en profite pour gagner le match trois à zéro.
Quand  le match se termine et que les joueurs rentrent dans les vestiaires, je  pars du stade mais quand je me dirige vers ma voiture garée dans la rue  derrière le stade, une personne me bouscule et je tombe au sol.
Cette même personne m'aide à me relever et réalise que cette personne en question n'est autre que Ciro Immobile.

Ciro: Désolé de t'avoir bousculé.
Moi: C'est pas grave, ça arrive.
Ciro: Oui mais je n'ai pas fais exprès, sache le!
Moi: Je sais, ne t'inquiète pas pour ça.

One Shot FootballWhere stories live. Discover now