La patience est essentielle // Dino Arslanagić

2K 24 0
                                    

Aujourd'hui, comme tous les week-end de chaque semaine, je commente un match voir deux.
On m'a attribué le match Standard de Liège contre Anderlecht que je dois commenter dans exactement cinquante minutes, les joueurs ont déjà commencé leur échauffement . Je discute avec la personne qui commentera avec moi, on discute un peu de ce qu'on pense personnellement du match. Personnellement, je suis pour le Standard comme depuis toujours en fait..

Nous prenons l'antenne quelques minutes avant le match, de façon à pouvoir dire nos attentes par rapport au match puis annoncer les deux onze de départs. Les joueurs se placent chacun à leur poste sur la moitié de la surface qui leur est attribué et Anderlecht donne le coup d'envoi.

Je commente avec mon ami, à mes côtés, qui lui aussi est là pour ça.

<< Le premier quart d'heure de jeu est passé et le Standard montre déjà de quoi ils sont capable! Ils ont déjà la possession !
Contre-attaque pour Anderlecht sur une mauvaise passe d'Alexander Scholz intercepté par Leander Dendoncker! Ils sont maintenant dans la surface de réparation des liégeois !
Centre de Matias Suarez qui se dépose sur la tête du milieu de terrain numéro trente et un, Youri Tielemans qui marque en lucarne!! Quel but extraordinaire avec un jeu collectif impressionnant!! Un - Zéro pour Anderlecht. >>

Le second commentateur, Rodrigo Beenkens prend la parole et continue de commenter le match.

<< Depuis le but de Youri Tielemans, nous attendons la réaction du Standard de Liège qui se fait malheureusement attendre, pour les supporters du club. Alors que le Standard a un corner, que tire Jeff Louis. Le défenseur d'Anderlecht, Maxime Colin tacle méchamment l'attaquant adverse, Igor de Camargo.
L'arbitre siffle! Il a la main dans la poche et sort un carton. Et c'est un carton rouge!! Exclusion pour le joueur français, c'est injuste pour Anderlecht mais mérité pour le joueur. Penalty.
Penalty que s'apprête à tirer Dino Arslanagic. Il tire et... But!! But de Dino !!! >>

Je reprends à mon tour la parole, mais seulement pour annoncer la fin de la première mi-temps, sur l'égalisation du Standard de Liège et qui plus est par Dino.
Durant la mi-temps, nous discutons de ce que nous avons pensé de la première partie du match et de se que nous avons ressenti.

Une fois que le match reprend, c'est à nouveau mon tour de commenter le match.

<< Et nous voici en seconde mi-temps, en espérant que le match soit aussi intense voir plus qu'en première mi-temps mais pour savoir, nous attendons que les deux équipes se remettent dans le match!
Au contraire des quarante-cinq premières minutes, cette fois-ci, c'est Anderlecht qui a la possession du ballon et maîtrise d'une main de maître le match. Mais, c'était sans savoir que les attaquants du club adverse intercepte le ballon rond sur un mauvais dribble de la part de Idrissa Sylla, ce qui est pour ma part assez surprenant de sa part.
Malheureusement, l'action du Standard ne mènera à rien..>>

Rodrigo reprend là où j'en suis restée.

<< Nous sommes maintenant dans les arrêts de jeu et le score est toujours au même... Egalité parfaite entre les deux clubs un à un. La dernière action est pour le Standard de Liège. Coup-franc. Dino va-t-il tenté le coup franc direct? ...... Et c'est le but! Doublé de Dino sur un coup-franc direct!
L'arbitre siffle la fin du match. Et c'est une victoire du Standard de Liège de deux but à un. >>

Nous finissons de commenter juste après la fin du match et restons quelques minutes après en discutant de notre ressenti.
Une fois finit, je pars dans les couloirs du Stade de Sclessin, le stade du Standard. là où je croise Dino, le double buteur de ce match. Il me sourit, ce que je lui rends dans la seconde suivante.

One Shot FootballWhere stories live. Discover now