Comportement // Marc Bartra

1.7K 53 0
                                    

Marcher depuis des heures dans le centre-ville de Barcelone car l'immensité de ce centre-ville vous impressionne et que vous vous êtes perdu? C'est ce qu'il vient d'arriver à une jeune femme du nom de Mina, elle vit à Barcelone depuis plusieurs années mais à chaque fois qu'elle va dans le centre-ville, elle se perd. Comme si cela ne suffisait pas, alors qu'elle continuait à marcher sans but précis, un jeune homme la bouscula malencontreusement, faisant tomber son sac à main renversant le contenue de son sac sur le sol.

- Vous ne pouviez pas faire attention espèce d'abruti! s'exclama la jeune femme, visiblement énervé.

- Et mais calmez-vous, je n'ai pas fais exprès!  Se défendit le jeune homme avec un accent catalan bien prononcé.

- Encore heureux, ça serait le comble que vous l'ayez fait exprès! S'énerva encore plus la jeune femme.

- Non mais c'est bon là, je m'excuse et vous aide à ranger votre sac, il n'y a pas de scandale à faire ! Dit-il tout en aidant la jeune femme à mettre ses affaires tombées dans son sac.

- C'est pas parce que vous êtes Marc Bartra que vous avez tout les droits!

- Je n'ai jamais dis ça!

Une fois que le contenu de son sac à main était remis à sa place, la jeune femme commença à partir dans la direction inverse du footballeur Barcelonais . Mais elle ne s'attendait pas à une chose, qu'il l'a rattrape après avoir couru les quelques mètres qu'elle avait pris d'avance.

- Que me voulez-vous encore?! S'exclama la jeune femme, toujours aussi énervée et visiblement surprise qu'il l'est rattrapée.

- Euh je... Vous aviez l'air perdu, je pourrais vous aider à trouver votre chemin pour me faire pardonner de vous avoir bousculé ? Proposa le jeune footballeur professionnel.

- Non merci, je vais me débrouiller seule, je n'ai pas besoin d'aide et encore moins venant de vous.

Sans attendre son reste la jeune femme partit en direction d'une rue plus calme que celle-ci qui était bondé. Le barcelonais avait immédiatement trouvé la jeune femme qu'il avait bousculé par erreur sublime, mais elle avait un caractère bien trempé, ce qui avait plût à l'espagnol. Mais il savait qu'au fond, il n'avait que d'infimes chances de revoir cette magnifique jeune femme dont il ne savait même pas le prénom. Comme il allait faire avant de faire cette rencontre accidentelle, il rentra chez lui. Tandis que la jeune femme de s'arrêter dans un fast-food avant de rentrer chez elle pour de bon.

Plusieurs mois passèrent, trois mois passèrent pour être exact. La vie des deux jeunes personnes avait repris son court comme si de rien n'était dès le jour suivant, car après tout, ils ne pensaient absolument pas se revoir un jour et vu comment c'était passé leur rencontre, se revoir n'était peut-être pas la meilleure des idées. Et pourtant, en ce soir de match, le FC Barcelone affrontait chez eux, au Camp Nou, un de leur plus grand adversaire après le Real Madrid, l'Atletico Madrid. Mina avait décidé d'assister à ce match tant attendu, sur elle, un maillot supportant le club de sa ville, Barcelone. Elle espérait de tout cœur que son club gagne, surtout face à cet ennemi.

Le match commença enfin, la tension était palpable, les supporters des deux camps étaient enjoués, certains scandaient des noms, pour la plupart, celui de leur plus grande star, Lionel Messi. Mina était calme, pas vraiment du genre à sauter à chaque bonne action de son club ou à hurler pour encourager son équipe. Du côté du Barça, une personne s'illustra mis-à-part le trio d'attaque et cette personne n'était autre que l'homme qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer, Marc Bartra. Elle ne pouvait le nier, il était un excellent joueur qui plus est, était plutôt mignon. Avec le recul, elle avait trouver que s'être emporté comme elle l'avait fait avec le footballeur était totalement puéril et injuste pour lui. Il s'était excusé et avait été poli mais elle avait continuer à lui crier dessus. Elle regrettait mais elle ne le reverrait probablement jamais donc pour elle, cela ne changerai rien à sa vie.

Le match se déroula plutôt à l'avantage du FC Barcelone mais le match était malgré tout très équilibré, mais Barcelone réussit à marquer seulement quelques minutes avant la mi-temps, but de Lionel Messi grâce à un magnifique centre venant de Neymar. La mi-temps fut enfin sifflée, les joueurs purent enfin souffler, écouter les conseils de leur entraîneur et se motiver à ne pas baisser de rythme. Mina était heureuse que son club mène à la pause même si ce n'était que de peu. Quand le match entama la seconde mi-temps, les joueurs des deux clubs étaient tout aussi motivés que lors du début de la première mi-temps. L'affrontement se finit sur un score de deux buts à un pour le club catalan. Dans un premier temps l'Atletico Madrid avait réussi à remettre les compteurs à zéro en égalisant d'un but d'Antoine Griezmann avant que les catalans reprennent le dessus par un but de Marc Bartra.

En sortant du stade, Mina aurait aimé voir le second buteur catalan pour s'excuser de son comportement envers lui mais elle savait que ça n'arriverai pas et que si par miracle elle pouvait parler à Marc, elle pensait qu'il ne se rappellerai probablement pas de celle-ci. Comme si sa demande avait été entendu et exécuté, alors qu'elle prenait le chemin pour rentrer chez elle, à pied, Marc qui l'avait reconnu malgré la foule de fan, se mit à courir après elle pour la rattraper, ce qu'il fit en peu de temps. Mina était plus que surprise de voir le jeune footballeur face à elle mais elle était encore plus surprise par le fait qu'il l'est reconnu.

- Bonsoir, vous allez bien? Demanda l'espagnol, le plus naturellement du monde.

- Euh oui, je vais bien et vous? Félicitations pour votre victoire ainsi que votre but.

- Je vais bien et merci. J'aimerai savoir votre prénom si vous le voulez bien?

- Je m'appelle Mina. Et je tenais sincèrement à m'excuser pour mon comportement complément puéril que j'ai eu il y a trois mois dans le centre-ville, je ne sais pas ce qu'il m'a prit, ça ne me ressemble vraiment pas. S'excusa la jeune femme

- Vous avez un magnifique prénom et je ne vous en veux pas le moins du monde, il y a de bons comme de mauvais jours. Répondit le catalan amicalement.

Mina était contente d'avoir enfin pu s'excuser auprès du footballeur. Pendant une dizaine de minutes, ils discutèrent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, se tutoyant directement. Mais il commençait déjà à se faire tard, Marc donna son numéro de portable à la jeune femme avant de la laisser rentrer chez elle et en faire de même de son côté.

Deux mois de plus passèrent, Marc et Mina s'étaient revus plusieurs fois, de plus en plus souvent ces derniers temps, les sentiments avaient commencé à naître, ils ne pouvaient déjà plus se passer l'un de l'autre. Ils étaient tombés amoureux mais aucun des deux n'osait l'avouer à l'autre de peur de briser leur superbe amitié. Mais aujourd'hui, Marc avait décidé de lui avouer ses sentiments, il le devait. Il était quasiment sûr que ses sentiments n'étaient pas réciproque mais il ne voulait pas avoir de regrets.

Marc arriva devant la porte de l'appartement où vivait Mina et il toqua. Quelques instants plus tard, la jeune femme lui ouvrit et un grand sourire s'afficha sur le visage de celle-ci qui laissa directement entrer son ami. Ils allèrent ensuite s'asseoir sur son canapé en cuir noir. Sans plus attendre, Marc demanda à Mina de ne pas l'interrompre, ce qu'elle accepte sans vraiment comprendre jusqu'à ce que le footballeur espagnol se lança dans un monologue.

- Je sais déjà ce que tu vas répondre mais je souhaite quand même te le dire, depuis la première fois où j'ai croisé ton regard, je suis tombé amoureux de toi, chaque jour, je le suis encore plus, jusqu'à présent j'ai eu peur de te le dire car je ne veux pas briser notre si belle amitié mais j'ai besoin de te l'avouer, même si cela paraît dingue et improbable, je t'aime Mina, plus que tout au monde, je donnerai tout ce que j'ai pour que tu sois heureuse. Je ne me fais pas d'illusion, je sais déjà que ce n'est pas réveil réciproque mais s'il te plaît, ne m'en veut pas.

- Tu te trompes Marc. Tu penses que tes sentiments ne sont pas réciproque mais pourtant, je peux t'assurer qu'ils le sont et depuis que je te connais. Je t'aime aussi Marc.

Marc était certes plus que surpris mais tellement heureux de la réponse de l'espagnole, il s'approcha lentement mais sûrement de la jeune femme et l'embrasse tendrement et amoureusement pour la première fois mais certainement pas pour la dernière fois. Ils étaient maintenant tout les deux heureux et personne ne pourrait leur enlever leur bonheur naissant un peu plus à chaque instant

One Shot FootballWhere stories live. Discover now