Haïr au point d'aimer // Mathieu Debuchy

1.6K 38 8
                                    


Je l'aime mais je le hais. Je le hais mais je l'aime. Voilà ce que  je ressens pour lui... pour Mathieu Débuchy, le coéquipier et meilleur  ami de mon frère Yohan Cabaye. Le pire c'est que j'ai l'impression de  trahir mon frère en aimant son ami, mais de toute façon, il se passera  jamais rien entre nous. Je sais qu'il me hait, comme moi je le hait.  Mais, à chaque rassemblement de la sélection française, je suis obligée  de le voir...

Ce jour-là,  je dois prendre les photos officielles des joueurs pour les matchs qui  arrivent durant cette semaine. Je dois prendre une photo de groupe, avec  tous les joueurs et l'entraîneur, puis, des photos individuelles. Je  commence par prendre les photos de groupes. Ensuite, je vais dans une  salle ou tout est installé pour que je prenne les photos et je me  prépare. J'appelle ensuite les joueurs les uns après les autres, dans  l'ordre qu'est ma liste.

Après que presque tous les joueurs  soient passés devant mon appareil photo, c'est au tour de  l'avant-dernier joueur, Yohan, mon frère. Comme pour les joueurs le  précédant, je lui dis comment se placer, l'attitude qu'il doit prendre  et tous ce qu'il doit faire pour les photos que je prends dès qu'il  prend la bonne pose.

Une fois les photos finit, Yohan décide de  rester car le dernier joueur que je dois prendre en photo n'est autre  que Mathieu Debuchy, vu qu'il est au courant qu'on se hait et que ça  part souvent loin, on commence par se lancer de méchantes piques, puis  des insultes et si personne n'intervient, je finis par vouloir le taper,  ce que j'ai déjà fais deux fois, enfin, je l'ai juste giflé mais il le  méritait vraiment!

Mathieu entre dans la pièce, comme toujours,  en retard. Je lui lance un regard noir avant de répéter ce que j'ai dis à  mon frère pour prendre les photos. A ma grande surprise ainsi que celle  de Yohan, Mathieu écoute ce que je lui dis sans râler. Etonnement,  durant toute la séance, Mathieu ne dit rien de méchant, en fait, il ne  parle presque pas ce qui n'est pas dans son habitude. Mon frère, voyant  que l'ambiance ,entre le joueur d'Arsenal et moi, est plus calme que  d'habitude, il préfère partir à l'entraînement pour ne pas avoir de  problème avec l'entraîneur.

Me retrouvant seule avec Mathieu, et  ne sachant absolument pas comment engager la conversation entre lui et  moi, je préfère continuer à garder le silence. Du moins, jusqu'à ce  qu'il décide de rompre ce silence qui se trouve être vraiment pesant.

Mathieu: Tu vas bien?
Moi: Oui et toi?
Mathieu: Je vais bien.
Moi: T'es sûr?
Mathieu: Oui, pourquoi?
Moi: Car tu n'es pas en train de me critiquer.
Mathieu: J'en ai marre de me comporter comme un con.
Moi: Et pourquoi du jour au lendemain?
Mathieu: Je te l'ai dis, j'en ai marre, je sais que ça ne sert à rien de faire ça.
Moi: Pourquoi tu fais ça alors?
Mathieu: C'était juste pour t'embêter, mais maintenant, j'aimerai qu'on fasse la paix, qu'en dis-tu?
Moi: - méfiante - C'est une blague?
Mathieu: Je te jure que non. C'est la vérité!
Moi: Bon, je te fais confiance, pour une fois alors ne me déçois pas.

Je  lui serre la main qu'il me tend en signe de réconciliation, de paix ou  je ne sais quoi. Je sais juste qu'entre lui et moi, ce n'est plus une  guerre. Du moins, pour l'instant... Parce qu'entre mon caractère et le  sien qui sont tous deux bien trempés et bornés, ça peut exploser à tout  moment.

Ellipse un mois

Depuis que nous avons fait la  paix, il y a maintenant un mois, soit quatre semaines, ou encore 31  jours, lui et moi entretenons une relation que nous avions jamais eu de  notre vie jusqu'à ici. En fait, je ne sais même pas comment l'expliquer,  on est à la fois des amis hyper proche mais aussi des ennemis, on se  dispute régulièrement mais on se réconcilie rapidement chaque fois, soit  le jour même soit le lendemain.

One Shot FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant