Ce n'est pas un adieu // Raphaël Varane

2.5K 67 3
                                    

Et voilà.. Je viens d'arriver à Clairefontaine, là où je vais passer un  an tout comme toute mon équipe de gymnastique et c'est pareil pour les  footballeurs de l'équipe de France.

J'avoue, au départ, j'étais  plus que réticente à l'idée de faire un stage qui durera toute une année  sur un sport que je ne connais pas vraiment, à part le nom des joueurs,  je n'y connais absolument rien.. Je ne regarde pas leur match, je n'ai  pas le temps ni la passion de ce sport pour regarder.

En  attendant mes amies et coéquipière, étant la première de mon équipe à  être arrivée, je sors mon paquet de cigarette de ma poche arrière de mon  jean ainsi que mon briquet et allume une cigarette que je fume  lentement en attendant leur arrivés. Je vois une voiture se garer près  de la mienne. Cela doit être une voiture d'un footballeur car je ne  reconnais pas la voiture.

J'avais raison, c'est bien un joueur.  Raphaël Varane. Il me fait un grand sourire en s'approchant de moi. Il  me fait la bise, je suis assez surprise parce que nous ne nous  connaissons pas personnellement, seulement de nom. Il est vrai qu'il est  plutôt mignon mais comme je l'ai dis, on ne se connait pas pour  l'instant.

Raphaël: Si je ne me trompes pas de personne, tu es bien Rose St Laurent?
Moi: C'est exact, et toi, tu es Raphaël Varane?
Raphaël: Oui, c'est bel et bien moi!
Moi: Alors, enchantée.
Raphaël: Moi de même!
Moi: Prêt pour un an de stage en gymnastique?
Raphaël: Je crains le pire.. Et toi, pour le football?
Moi: J'y connais rien..
Raphaël: Je t'apprends et toi, en échange, tu m'apprends?
Moi: D'accord, ça me va.

Il me tend la main, pour faire une sorte de pacte je suppose. Je la lui serre en souriant.
Nous décidons d'attendre ensemble, devant Clairefontaine l'arrivés des autres coéquipiers.
Pendant ce temps, je finis ma cigarette alors que Raphaël me regarde.

Raphaël: Tu fumes depuis longtemps?
Moi: On va dire que oui.
Raphaël: Combien de temps?
Moi: Trois ans.
Raphaël: Ah oui quand même...
Moi: Ouais..

Ne  sachant pas quoi dire d'autres, je me tais en regardant quelques  voitures arriver. J'en reconnais deux sur les six qui arrivent.
J'écrase  ma cigarette et me lève de la marche sur laquelle j'étais assise à côté  de Raphaël et souris en voyant mes coéquipières sortir de leur voiture.

Je ris en les voyant courir vers moi comme deux folles en criant > J
Je ne sais même pas pourquoi mes amies sont folles comme ça.. Mais je les aime comme elles sont.
Nous discutons dans la bonne humeur en attendant que tous le monde arrive.

Une  fois tous les footballeurs et gymnastes arrivés, ainsi que les  entraîneurs et le staff, nous entrons ensuite, tour à tour dans le  château. On nous indique le planning avant de nous donner nos chambres  qui sont par deux, je partage ma chambre avec ma meilleure amie, j'ai  beaucoup de chance!

Nous allons chacun dans nos doubles chambres et rangeons nos affaires dans les armoires fournis.
Après  cela, nous allons dans le grand salon, suite à la demande des  entraîneurs et nous nous installons dans les très grands canapés. Les  deux entraîneurs se mettent au milieu du salon de façon à ce que tout le  monde puisse les voir.

Deschamps : Bon, comme vous le savez,  nous vous avons tous réunis ici pour vous faire connaître de nouveaux  sports, qui sera la Gymnastique pour mes joueurs, et le Football pour  les filles. J'ai accepté cette expérience car elle sera, je pense, très  enrichissante, et qui j'espère, le sera aussi pour vous et vous  permettra de changer votre vision sur certaines choses.. Sachez qu'il y  aura des règles. Respectez le couvre-feu qui est marquer sur votre  planning. Respectez les autres. Pas de violence. Et pas de relation  sexuelle. Me suis-je bien fait comprendre?
Tous le monde: Oui monsieur!
Deschamps:  Bien. Pour aujourd'hui, vous avez quartier libre pour vous familiariser  avec votre nouvel entourage. Sur ce, passez à vous tous, une très bonne  journée.

One Shot Footballजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें