Craindre et mourir // Jules Bianchi

1.3K 31 5
                                    

L'accident grave de Jules Bianchi durant le Grand Prix du Japon, les proches du pilote ont été plus qu'affecté, parmi eux, une jeune femme d'à peine vingt et un an, ne faisant pas partie de la famille du pilote mais elle était la meilleure amie de ce
dernier et cela depuis le collège.

Le jour de son accident, Elisa, la meilleure amie de Jules était présente comme à chaque fois depuis qu'il est pilote.
Elle  avait supplié Jules de ne pas faire cette course, elle avait un mauvais  pressentiment qui s'est malheureusement avéré vrai. Pour la première  fois de sa vie, elle avait eu réellement peur, depuis ce jour-là, elle  vivait constamment avec la peur de le perdre.

La famille Bianchi avait pris Elisa sous leur aile, sachant qu'elle était extrêmement sensible.
Jour après jour, elle se détruisait intérieurement, son ami était dans le coma depuis Octobre dernier,
son  état ne s'améliorait pas, les médecins n'avaient plus d'espoir sur le  cas de Jules mais elle, Elisa, y croyait, de jour comme de nuit,  espérant qu'un jour en allant à l'hôpital, les médecins lui  annonceraient son réveil.

Aujourd'hui, comme tous les jours  depuis maintenant plus de neuf mois, Elisa se rendit à l'hôpital, le  cœur serré, les mains crispés, boule au ventre, tous les jours étaient  le même stress d'avoir la pire des annonces à attendre.

En  entrant dans la chambre de Jules tout paraissait normal, aucun  changement. Elisa prit délicatement la main de son ami et se lança dans  un long monologue.

-  Jules ,mon meilleur ami... Si tu savais... J'ai besoin de toi comme  jamais, ça fait déjà plus de neuf mois que tu es dans cet état, personne  ne t'oublie, au contraire, tout les pilotes te rendent souvent hommage,  tu me manques... Reviens, je t'en supplie, pour tes parents,ta famille,  tes amis, tes fans, pour moi. On t'aime tous tu le sais ça hein? On  t'aime, notre ami nous manque...

C'est  les larmes aux yeux que Elisa reposa la main du pilote de vingt-cinq  ans sur le lit de l'hôpital.Elle sortit du bâtiment quelques minutes,  prendre l'air et en profiter pour fumer une cigarette de plus. Depuis  que le niçois est ici, elle enchaîne paquet sur paquet, elle ne les  compte même plus. Elle sait que si Jules la voyait ainsi, il se serait  énervé et lui aurait pris son paquet de cigarettes. Elle avait arrêtait  pour lui mais depuis son absence, tout lui paraissait trop dur, injuste  et impossible.

Elisa jeta sa cigarette au sol et l'écrasa au sol avant d'entrer à nouveau dans l'hôpital.
Dans  le couloir menant à la chambre de Jules, elle s'inquiéta en voyant  autant de médecins s'agiter et entrer dans la chambre du pilote. Elle  accouru jusqu'à la fenêtre permettant de voir ce qu'il se passe dans la  chambre.
Elle réalisa que Jules était en train de partir. Voyant  cette scène affreuse, elle se laissa glisser contre le mur, sa main sur  sa bouche, les larmes perlant les unes après les autres sur ses joues  pâles.

A ce moment précis, la meilleure amie de Jules pria de  toutes ses forces pour que les médecins le sauve. Elle répétait  plusieurs fois la même phrase << Je vous en supplie, faîtes que  Jules s'en sorte>> elle ferma les yeux, continuant de répéter  cette phrase. Quelques minutes interminables plus tard, elle entendit la  porte de la chambre s'ouvrir et se refermer. Elle ouvre les yeux et  fixe les médecins, en quelques secondes seulement, face aux visages  graves et fermés des médecins, Elisa réalisa que son meilleur ami venait  de quitter ce monde. Elle sentit ses forces la quitter, elle s'écroula  au sol en larmes en criant et suppliant qu'on lui rende Jules, son  Jules. Les médecins présents tentaient de la calmer, en vain. Il venait à  peine de partir et pourtant, Elisa avait un vide immense dans son  coeur, comme si on le lui avait arraché.

Il fallut plusieurs  heures à la jeune femme pour réussir à se calmer. Les médecins avaient  annoncé à la famille Bianchi le décès de leur fils, qui étaient tous  venus voir une dernière fois le pilote à qui on lui avait promis un  grand avenir. Le père de Jules s'était chargé de l'annoncer à la France  entière lors d'un communiqué qui avait fait pleurer bon nombre de  personnes présentent. Quant à Elisa, elle s'était enfermé dans sa  chambre ne voulant voir personne, durant toute l'après-midi, elle se  remémora des souvenirs, des moments mémorables qu'elle avait passé avec  le jeune homme âgé seulement de vingt-cinq ans. Elle regarda ensuite des  photos où apparaissait Jules, les larmes lui montèrent à nouveau aux  yeux, elle n'avait jamais imaginer vivre sans lui, et pourtant, c'est ce  qu'elle devra faire des maintenant, et jusqu'à la fin de sa vie.

► 21 Juillet 2015 ◄

L'enterrement  de Jules se passe aujourd'hui, seulement les proches et amis du pilote  sont invités pour éviter tout incident . Elisa n'arrive toujours pas à  réaliser qu'il est parti, elle s'est totalement renfermée sur elle-même,  au plus grand désarroi de la famille Bianchi qui fait tout pour aider  la jeune femme, tout cela en vain. Elle s'est promis de rester forte  durant tout l'enterrement, pour Jules, pour lui rendre un dernier  hommage, rester forte.

La cérémonie finit et le cercueil de Jules  enterré, tout le monde était parti à l'exception de Elisa qui fixait la  tombe, son maquillage noir avait coulé à un point qu'elle n'avait même  plus de mascara ou autres produits de cosmétiques mais cela ne lui  faisait absolument rien, plus rien ne l'intéresser, elle avait tout  simplement perdue goût à la vie. Sans Jules, tout était dépourvu de  sens.

Après quelques minutes de silence face à la tombe du pilote  de formule 1, Elisa s'essaya au sol, face à la tombe, elle soupira et  se lança dans un long monologue, il fallait qu'elle lui dise tout ce  qu'elle ressent même si c'est trop tard.

-  Jules, tu sais que tu méritait pas un tel sort... Tu étais encore  jeune, tellement jeune... Pendant plus de neuf mois, j'ai cru dur comme  fer que tu allais te réveiller, même si tu n'es plus de ce monde, je ne  regrette pas d'y avoir cru jusqu'au bout. Ton départ me fait mal, très  mal, j'y arrive plus Jules... Je fous ma santé en l'air mais je n'y  prête pas attention... Tu étais la personne la plus importante de ma  vie, plus qu'un meilleur ami, plus qu'un frère, tu es la personne que  j'aime, depuis le collège, mais j'ai eu peur que cela ne soit pas  réciproque... Je regrette tellement de n'avoir rien dit... Tu n'es plus  là et moi, conne comme je suis, je reste la à te parler... Je t'aime  Jules et où que tu sois là-haut, je t'en supplie, attends-moi.

La  jeune femme se leva et déposa délicatement une rose rouge sur la tombe  de l'homme qu'elle aime depuis de longues années avant de partir de ce  cimetière.

One Shot FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant