Bonheur improvisé // Alvaro Morata

1.3K 39 4
                                    


- Mademoiselle Roelandts, je vous ai choisi pour une visite de Turin quelque peu spéciale. me dit mon patron.
- Je vous écoute Monsieur!
- Alors.. Un footballeur vient de choisir notre agence pour visiter notre belle ville de Turin!
- Puis-je savoir qui est-il? le questionnais-je.
- Alvaro Morata, il vient d'être transféré du Real Madrid.
- Quand est-ce que je dois lui faire la visite?
-  Dès demain. Je compte sur vous pour que vous lui montriez Turin dans  tout les recoins, je vous laisse votre après-midi pour tout préparer.

Je  remercia mon patron et pris mes affaires pour ensuite rentrer chez moi.  Je troque ma tenue de travail, enfin assez habillé pour une tenue où je suis à l'aise. Comme mon supérieur me l'a demandé, je prévois comment  faire visiter la ville à ce footballeur tout juste arrivé en ville.  J'espère surtout qu'il ne s'ennuiera pas durant la visite. J'ai prévue  de lui faire visiter deux palais, tout d'abord le Palais Royal puis  ensuite le Palais Carignan. Sans oublier de lui montrer où se trouve le  Château du Valentino.

Je commence par marquer tout ça sur sur mon  ordinateur qui me sert en quelques sortes de brouillon. Je note ensuite  la Place Vittorio Veneto qui est aussi l'une des plus grandes places  d'Europe, dont Turin à la chance d'avoir. Je pense après, lui faire  visiter deux ou trois anciens cafés encore ouverts qui sont, à l'heure  actuelle, prestigieux. Je lui montrerais ensuite où se trouve le musée  égyptologique de Turin ainsi que la Galerie Sabauda. Je ne lui ferais  pas visiter, je ne veux pas l'ennuyer car après tout, je ne connais pas  ses goûts.

Pour finir, je lui ferais visiter le parc le plus  populaire de la ville, le Parc Valentino. Ainsi que le Parco della  Pellerina qui est en fait, mon parc préféré de toute la ville. Je trouve  que ce parc est calme, ce qui m'apaise à chaque fois que j'y vais. Cela  me permet en quelques sortes, de me reposer ou faire une sorte de  retour aux sources.

Une fois que j'ai finis de préparer sur mon  ordinateur ce que nous visiterons demain, je note tous cela dans mon  carnet que j'emmènerai avec moi demain. Je note donc comme je viens de  dire puis je range le carnet dans mon sac et range tous ce que j'ai  sortis, je finis par éteindre mon ordinateur avant d'aller prendre une  douche, qui durera comme à mon habitude une bonne demi-heure. Je pars  ensuite me coucher, de manière à être en forme le lendemain pour la  visite.

Lendemain

Je  suis déjà prête depuis un bon quart d'heure, et m'étant levé à  l'avance, ce qui m'arrive que très rarement, j'ai eu le temps de prendre  un vraiment déjeuner. Je prends mon sac et ma veste pour ensuite  partir, à pied, à l'agence. A peine arrivée là-bas, je n'ai pas le temps  d'entrer dans l'agence que je vois un jeune homme âgé d'une vingtaine  d'années arriver. J'en déduis que c'est ce fameux Alvaro Morata. Dès  qu'il est en face de moi, je lui affiche un sourire accueillant en  tendant ma main vers lui. Il serre ma main.

- Vous devez être Monsieur Morata, je me trompe? lui dis-je, toujours en souriant.
- C'est bien moi, Mademoiselle...?
- Roelandts, Amandine Roelandts.
- Enchanté Amandine. Nous commençons la visite? Vu que cette ville me parait bien grande.
- Oui, elle l'est, Monsieur! Alors, allons-y!
- Je te suis mais s'il te plaît, tutoie-moi, j'ai l'impression d'être vieux sinon. me dit-il en lâchant un léger rire.

Je  hocha la tête vivement et je lui demanda de me suivre. Il hocha, à son  tour la tête tout en souriant. Je sors mon petit carnet de mon sac, le  feuillette rapidement et nous partons dans la ville, je lui fais visiter  tout ce qui est noté sur le carnet, enfin environ la moitié des  monuments et parcs prévues car il m'a demandé de faire une pose,  sûrement à cause de la fatigue de son voyage, Madrid - Turin.

One Shot FootballWhere stories live. Discover now