Transformation

13.1K 1K 185
                                    

"Eléonore, je suis désol... "

J'étais interrompue par le soudain retournement de la jeune femme. Sans m'écouter et en silence, elle grimpa sur son cheval et partit au galop.

Même pas un regard, même pas un mot, ce silence brusque me rendait mal à l'aise. Je m'en voulais terriblement.

Pourquoi lui avoir menti depuis le départ ? Je ne suis qu'une égoïste, je n'ai pas un seul moment pensé aux conséquences de mes actes.

Je marchais avec pour seule compagnie mes pensées et la Lune pour me guider jusqu'au château.

La forêt était sombre, je ressentais une présence inconnue qui me regardait au loin. Je n'y prêtais pas attention, m'empressant de rentrer le plus vite possible.

Quelques heures plus tard, j'arrivais dans ma chambre et je découvrais un petit mot déposé sur mon oreiller.

Pénélope,
Rejoins-moi le plus rapidement possible.
Je t'aiderai à t'évader.
Ce soir tu seras mise à l'épreuve.
Seule la vérité compte.

Oréna

Suite à la lecture, je me précipitais dans la pièce secrète de notre rencontre.

Elle m'attendait impatiente, gesticulant dans tous les sens.

"Déshabilles-toi et monte dans la baignoire, j'ai un plan.

- Pas besoin de me le dire deux fois, dis-je contente de voir l'évaporation de l'eau chaude."

J'étais heureuse de balancer ce pantalon trop grand, cette veste qui grattait, et ce chapeau hideux. Enfin j'enlevais ce déguisement ridicule qui me pourrissait la vie.

" Liberté !", m'exclamais-je en jetant les vêtements à l'autre bout de la pièce.

Oréna ne pouvait s'empêcher de rire, en me voyant me dandiner de joie, nue comme un ver au milieu de la pièce. Je sautais dans la baignoire comme une enfant. La chaleur de l'eau me faisait frissonner et un soupir de bonheur s'échappa de ma gorge.

Quel plaisir de me noyer dans les bulles de savon.

" Tu n'as pas le temps de te prélasser, nous sommes en retard, les festivités ont déjà commencé et il y a énormément de préparation à faire, dit-elle en me frottant le dos vigoureusement.

- Qu'as-tu prévu ?

- Je vais te transformer en Lady. En homme, tu es bien trop connue. En plus tu es une invitée d'honneur d'Henry, ils ne te laisseront jamais sortir. Mais Lady Duchamps elle, elle pourra s'échapper. Je vais te rendre méconnaissable.

- Il y a juste un énorme problème... Eléonore a tout découvert. J'ai peur qu'elle ...

- Ne t'inquiète pas pour cela, j'ai appris par sa servante qu'elle était rentrée bouleversée, et qu'elle s'était enfermé dans sa chambre. Je ne pense pas qu'elle participera ce soir."

Mes cheveux étaient recouverts d'une agréable mousse à la lavande. La jeune femme m'aida à rincer ma longue chevelure rouge et à les sécher dans un linge blanc. Pendant ce nettoyage bien mérité, je ne pouvais m'empêcher de penser à Eléonore, à son cœur brisé en mille morceaux par ma faute. Je culpabilisais. Je ne pouvais partir ce soir et laisser cela en suspend.

"Je dois absolument aller la voir, m'écriai-je en sortant brusquement de mon bain.

- Doucement ! Tu ne vas pas y aller simplement vêtu de ta chevelure! ", gloussa-t-elle en m'amenant une serviette propre.

Le miroir d'un autre mondeWhere stories live. Discover now