Sans fin

9.2K 553 111
                                    

J'avais réussi.

J'avais anéanti mon adversaire.

Comme me l'avait expliqué Ednée, j'étais celle qui méritait de la remplacer et de faire revivre notre espèce comme elle le méritait.

Pourtant, je ne me sentais plus comme un être vivant. Plus aucun sentiment, plus d'émotion ne survenaient en moi. J'avais fait revivre mon ancêtre pétrifié, alors que moi, j'étais vide et froide comme la pierre.

Il avait prononcé ce nom, Narë, lorsqu'il avait croisé mes traits pour la première fois. Comment avait-il pu me confondre avec cette Déesse. Je sentais que quelque chose clochait. Je sortais de mes appartements sombres, pour aller dans la bibliothèque privée de la prêtresse.

C'était une très grande pièce entourée d'immenses étagères remplies de milliers de livres plus anciens les uns que les autres.

J'attrapais un grimoire avec une cote argentée. Sur sa couverture était écrit : Items magicae avec une grande épée gravée dessus.

Je tournais les pages doucement, croisant des dessins de bijoux étranges, des reliques de toutes formes puis enfin je reconnaissais le poignard de mes épreuves. Je me rappelais de son manche et de sa lame blanche gravée.

Evigilum, était le nom de ce poignard magique. Je pouvais lire qu'il emprisonnait l'âme d'une personne, le transformant en pierre à jamais.

Tout en bas de la page était écrit, que seul un cœur d'un être, avec des liens du sang, peu libérer celui qui est emprisonné par la lame.

Alors cela veut dire que depuis le début seul moi pouvais le libérer ?

Tout avait été calculé... Pensais-je

« Oui. » Résonna une voix familière derrière moi.

Je me retournais, Ednée m'observait en silence. Elle s'approcha de moi.

« La première fois que je t'ai vu, je savais que c'était toi, tu étais destinée à de grandes choses.

- Alors pourquoi avoir une rivale, si j'étais la seule à pouvoir le délivrer ?

- Il fallait que tu te dépasses, que tu libères la sorcière noire et sans pitié qui est en toi. M'expliqua-t-elle.

- Mais suis-je encore la personne d'autres fois ? Murmurai-je doucement.

- Tu n'as jamais été plus toi. Avant tu n'étais que le reflet d'une sorcière enfermé dans une existence humaine. Je t'ai libéré, plus aucun humain, ne pourras te persécuter. Me dit-elle en attrapant mon visage entre ses mains.

Ses yeux noirs me transperçaient de tout part, lisant dans mon âme meurtrie. Elle pouvait faire disparaitre en un clin d'œil toute trace d'appréhension et de doute dans mon esprit.

Il ne restait plus qu'elle pour me guider. Et j'avais confiance en cette personne.

« Il faut que tu fasses quelque chose pour moi, penses-tu pouvoir ? Me demanda-t-elle.

- Oui dis-moi ce que je dois faire.

- Il faut que tu discutes avec Sean. Convaincs-le de nous suivre.

- Comment puis-je faire cela ? Je ne le connais même pas ... Demandais-je perplexe.

- Tu es de son sang. Racontes-lui ton histoire, ta souffrance, ta perte. Il ne pourrait pas supporter que sa descendante, qui possède les traits de son aimé qui plus est, ai tant subi. Il faut que tu lui redonnes foi en sa famille ! M'expliqua-t-elle.

Le miroir d'un autre mondeWhere stories live. Discover now