Chapitre deux

6.4K 407 32
                                    


Harry n'en croyait pas ses yeux. Son ennemi, Malefoy, était là, face à lui. Il avait traversé l'espace temps pour se retrouver en 1943, avec eux. Jamais il n'aurait pensé être dans une telle situation. D'un côté, passés l'ahurissement et la colère d'avoir été espionné, le Gryffondor se dit qu'il n'était plus à ça près. Si Drago était là, ils devraient se débrouiller pour le ramener avec eux. Mais Harry ne le voyait pas comme un fardeau. Depuis le début de l'année, il le soupçonnait d'être un mangemort. Alors là, au moins, il pouvait le surveiller. Et puis, il avait digéré l'incident dans le Poudlard Express datant de septembre, sa colère était amoindrie.

Les trois compères étaient assis à même le sol mais le Serpentard, lui, était resté debout. Il ne comptait pas salir ses vêtements, surtout qu'il ne savait pas quand il allait pouvoir retrouver ceux restés dans sa malle, en 1997. Il regrettait amèrement d'avoir espionné Potter à ce moment là. Pourtant, en un sens, Drago était plutôt content d'être là. Il faisait parti de l'aventure, il s'aérait l'esprit en oubliant pour quelques instants la mission impossible qui lui avait été confié.

- Que fait-on, alors ? s'inquiéta Harry.

- Il faut qu'on fasse comme si nous étions des élèves de cette promotion. Autant suivre notre année pour s'avancer lorsque l'on reviendra à notre époque.

Drago leva les yeux au ciel. Elle ne changerait donc jamais. Pour Hermione, les cours et la réussite scolaire passaient avant tout. Il l'avait vu enfreindre le règlement de nombreuses fois, souvent entrainée par Harry et Weasley, mais elle se rattrapait toujours pour avoir d'excellents résultats. C'était insupportable.

- Il faut récupérer un emploi du temps, mais le plus dur va être de s'introduire dans les salles communes. Et il faut aussi que l'on se débrouille pour les dortoirs, on ne va pas continuellement dormir dans les toilettes.

- Les vestiaires du terrain de Quidditch. C'est là que j'ai dormi, acheva Drago en voyant trois paires d'yeux interrogateurs se tourner vers lui.

Il s'étonna lui même de fournir sa cachette au trio, mais il s'était dit qu'il valait mieux rester groupé, au cas où la solution pour rentrer chez eux apparaissait.

- Bien. On peut s'y installer quelques temps si nécessaire. Il faut que j'aille à la bibliothèque pour voir si je peux trouver quelque chose. Vous autre, allez en cours. On se retrouvera à la statue de la sorcière borne dans deux heures. Essayez de vous procurer les mots de passe pour les salles communes.

La jeune femme avait toujours un plan établi. Et le pire, c'est qu'elle arrivait toujours à s'y tenir. Elle se leva alors et sortit des toilettes, après un regard légèrement inquiet vers les trois garçons. Allaient-ils réussir à coopérer sans s'arracher les yeux de la tête ? Elle eut également un petit geste vers Ron qu'elle cacha immédiatement et s'engouffra encore plus rapidement dans le couloir. Leur relation était toujours difficile. Lavande était toujours collée à son ami rouquin, et ils n'avaient guère discuté depuis l'empoisonnement du jeune homme. C'était tendu entre eux et Harry devait souvent faire office de tampon.

- Malefoy, tu dois changer de couleur de cheveux, répliqua Harry.

Visiblement, les deux Gryffondors n'allaient pas le laisser sortir sans que ses cheveux blonds soient camouflés par un sortilège. Il les regarda d'un air espiègle avant de riposter.

- Je n'ai pas besoin d'artifice comme vous ! La capuche de ma cape est bien assez grande pour couvrir mes cheveux. La preuve étant que le vampire d'astronomie n'a rien remarqué quand je me suis fondu dans sa classe.

Il vanta son exploit, pas peu fier. Des fois, Harry avait l'impression de retrouver le Drago de première année. Celui qui se vantait de ses vêtements sur mesure, de tout l'argent que ses parents possédaient. Celui qui était dans l'équipe de Quidditch uniquement parce qu'il avait payé des balais aux autres membres. Mais Harry le soupçonnait à présent de ne pas vouloir perdre la face. Tout le monde était au courant que son père était un mangemort, et qu'il avait grandement échoué en juin dernier au département des mystères.

The silence of past (DRAMIONE)Kde žijí příběhy. Začni objevovat