Chapitre trois

5.5K 373 11
                                    


Les trois garçons attendaient avec une patience relative que Hermione leur explique ses hypothèses.

- Faire un saut dans le temps trop grand risque de nous tuer, ou presque. Il faudrait faire petit à petit. Cinq tours par cinq tours. Dans le sens inverse.

Jusque là, le plan ne semblait pas très compliqué.

- Sauf qu'il y a un problème, continua Hermione. Déjà, il faudrait compter le nombre d'heures et ça va être très, très long.

- Si ce n'est que ça, enchaina Ron.

La jeune sorcière se retint de lancer un regard noir vers son ami. Déjà que leur relation était compliquée, elle voulait éviter de rajouter de l'huile sur le feu.

- Il n'y a pas que ça. Il faut une formule pour que le retourneur marche à l'envers.

- Et tu l'as trouvé ? demanda Harry.

- En quelque sorte. Mais elle est très compliquée. Il faut du temps pour la préparer sinon ça risque de ne pas fonctionner ou de fonctionner d'une autre façon.

Le brun se laissa retomber dans son siège. Drago fut le seul à ne pas bouger, et ne rien dire. Il n'avait pas grand-chose à ajouter à tout ce qui avait été dit. Il ne savait même pas que penser de tout ça. En quoi fallait-il préparer un sortilège ? Cela ne marchait pas comme les potions, si ? Finalement, il ne tint pas et lança sa remarque.

- Je ne vois pas pourquoi tu dois préparer un sort. T'entrainer tu veux dire ? Un sort n'est pas une potion.

Les regards des deux autres garçons lui tombèrent dessus, mais Drago s'en moquait. Il avait eu le courage de parler du sujet fâcheux, puisque personne ne semblait vouloir comprendre ce que la Née-Moldu sous-entendait. Il eut toutefois droit à un regard sévère de sa part.

- Le mouvement de la baguette est très différent des autres sorts. Il faut de la patience pour pouvoir le faire correctement. Et je pensais que tout serait plus simple, étant donné que les lois magiques ont quelque peu étaient abolies depuis que tous les retourneurs ont été détruits mais ça ne vaut pas pour ici. En 1943, tout est encore de rigueur !

On sentait le découragement dans sa voix. Hermione avait l'impression de se retrouver avec une montagne à franchir et personne pour l'aider. C'est clair qu'elle ne pouvait pas compter sur Ron pour cela, ni sur Harry qui semblait trop concentré sur l'idée d'aller à l'encontre de Voldemort. Il n'y avait que Drago susceptible de travailler avec elle sur l'objet mais au grand jamais elle ne lui aurait demandé ce service. Elle le voyait déjà, de retour dans le présent, les ridiculisant en affirmant qu'ils n'avaient pas été capables de trafiquer le collier et que c'était lui le grand sauveur. Et ça, Hermione n'en avait pas tellement envie. Ils avaient déjà tant à gérer à côté.

- Il faut modifier l'allégeance du collier tout en contournant les lois, continua la sorcière. Mais je ne peux le faire seule.

Voilà qui était dit. Elle regarda ses deux amis, omettant volontairement d'inclure Drago dans la proposition. Elle n'avait jamais été en binôme avec lui. Que ce soit dans n'importe quelle matière, elle s'était toujours trouvée avec d'autres élèves. Seul Harry avait du faire équipe avec lui, si ses souvenirs étaient bons. Voyant que personne ne se proposait, elle ajouta :

- De toute façon, il nous faut plus de renseignements avant cela. Le temps presse, oui, mais il ne faut pas se précipiter.

Du coin de l'œil, elle aperçut Drago rouler des yeux. Elle se doutait de ce qu'il devait penser mais fit abstraction de cela. Elle n'allait pas entrer dans son petit jeu de provocation.

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now