Chapitre cinq

4.7K 325 10
                                    


Lorsqu'il se réveilla, la nuit filtrait par les petites fenêtres de la salle. Comme il s'y attendait, Drago savait qu'il était toujours en 1943, et les ronflements de Ron Weasley à ses côtés le lui confirmaient bien. Il tira discrètement sur son rideau et vit que les deux autres élèves dormaient aussi. Le blond ne savait pas exactement l'heure qu'il était mais il se doutait bien qu'il devait être encore loin de l'heure du lever.

Le Serpentard se leva, et utilisa un sortilège informulé pour allumer le bout de sa baguette. Il regarda la grande horloge. 5:06 am. C'est clair qu'il était tôt. Cependant, il n'avait nullement envie de se recoucher et décida alors d'aller faire un tour. Il s'habilla et fouilla dans le placard que la salle avait fait apparaitre pour prendre des vêtements propres. Et, sans un bruit, il descendit jusqu'à la salle de bain des préfets qu'il utilisa une nouvelle fois. Drago resta cette fois-ci plus longtemps dans l'eau chaude et fut chassé par des bruits de pas. Quelqu'un arrivait. Il se dépêcha de sortir, s'enroulant dans la serviette, et fonça derrière la porte d'une cabine. Il se vêtit le plus silencieusement possible et attendit que la personne soit dos à lui, enveloppée par la mousse du bain, pour sortir. Il ne put toutefois s'empêcher de jeter un œil. Des cheveux longs flottaient à la surface de l'eau. Des vêtements pliés soigneusement étaient posés sur le bord. Le blond reconnut cependant l'insigne de Gryffondor. Granger ?

Il desserra à nouveau son nœud de cravate. Il n'avait pas bougé, il l'observait. Les épaules de la jeune femme se soulevait à un rythme régulier qui empêchait Drago de se défaire de cette emprise. Hermione bougea toutefois et le blond s'empressa de quitter la salle. Il ferma la porte avec précaution et resta quelques instants le front posé sur le mur froid. Il ne comprenait même plus ses propres actions.

Drago descendit jusqu'aux arcades et il y resta jusqu'à ce que des élèves commencent à passer. Le petit déjeuner devait être servi. Il remit le capuchon sur sa tête et se faufila dans la Grande Salle. Là, il avala simplement un verre de lait froid et une viennoiserie qui se trouvait devant lui. Dans sa cape, se tenait toujours la petite fiole que Jedusor lui avait confié. Le blond ne savait pas du tout comment s'en débarrasser. Il ne connaissait même pas ce Barckley, comment pouvait-il être sûr de mettre la potion dans le bon verre ?

- Salut Abraxas.

Interpelé, le blond leva la tête. C'était bien à lui qu'on s'adressait. Il répondit par un petit hochement de tête. Cependant, la tête du jeune homme ne l'aidait pas.

- Tu aurais du venir aux sélections de Quidditch. Je voulais t'en parler hier mais je n'ai pas eu la possibilité de le faire. Eleazar a du le faire, non ?

- Oui il m'en a touché un mot, répondit Drago en s'éclaircissant la voix.

- Pourquoi tu n'es pas venu, alors ? J'attendais vraiment ta candidature !

- Désolé je ... j'étais trop occupé. Avec les cours et tout ça ..

- Si on a encore affaire à des remplacements, viens me voir. Et je compte sur toi pour intégrer l'équipe l'année prochaine !

Le Serpentard lui tapa sur l'épaule avec un petit sourire que Drago lui rendit, légèrement forcé. Etait-ce le capitaine de l'équipe ? Ce dernier avait bu dans le verre posé sur la table à côté du sien. En vérifiant que personne ne l'observe, le blond versa le contenu de la fiole à l'intérieur. Pile à temps. L'autre revenait.

- C'est fou, il n'y a plus de tarte à la citrouille nulle part ! se plaignit le capitaine.

Il avala ensuite une grande gorgée que Drago ne put s'empêcher d'appréhender. Il ne se passa strictement rien. Barckley continua à petit-déjeuner comme si de rien n'était. Le blond fut soulagé mais prétexta toutefois devoir descendre chercher des livres et fila. Il rencontra le trio en chemin mais garda la tête baissée. Même ici on le forçait à devoir faire du mal aux gens !

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now