Chapitre seize

3.5K 251 8
                                    


Au début, Drago ne savait que faire. Il resta un moment silencieux et immobile. Même s'il n'aimait pas Harry Potter, la situation était des plus embarrassantes. Finalement, au bout de quelques minutes, il se décida à utiliser la magie pour le faire flotter à côté de lui jusqu'à la salle sur demande. Il fit les pas en pensant au lieu où il voulait atterrir, poussa la porte qui venait de se créer et entra, poussant Harry de sa baguette. Hermione poussa un cri.

- Mon dieu qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Drago raconta l'avertissement de Harry à propos du Basilic, leur cachette et la pétrification du sorcier sans qu'il ne s'en rende compte. Ron ne parlait pas, trop choqué. Pour lui, c'était impensable qu'il puisse un jour arriver quelque chose à son meilleur ami. Quelque chose de si stupide que la pétrification en plus de cela. Harry était un grand sorcier, il avait survécu à des choses horribles et là, il avait été touché par le Basilic qu'il avait tué dans le futur. Impensable. Malefoy y était forcément pour quelque chose. Toutefois, c'était comme si son cerveau avait grillé. Il était dans l'incapacité d'exprimer sa colère et sa frustration.

Hermione, à côté, s'agitait. Elle avait été pétrifiée quelques années plus tôt -si tant est que l'on parle du présent- et avait donc pris soin de se renseigner et de lire beaucoup de choses sur le sujet. Elle savait comment guérir Harry mais les mandragores étaient-elles prêtes ? Sans doute que non, en particulier si les séries d'attaques ne faisaient que commencer dans le château.

- C'est un calvaire, nous sommes coincés ! soupira t-elle en se prenant la tête dans les mains.

- On ne peut pas le faire voyager dans le temps avec nous ? lâcha finalement Ron.

- Bien sûr que non, c'est trop dangereux. Ça le tuerait. Nous sommes coincés ici.

Drago réagit également quand il entendit la fin des explications de la sorcière. C'était comme s'il avait porté un poids sur les épaules depuis des jours et puis, soudain, il s'était envolé. Disparu. C'était ainsi qu'il se sentait. Savoir qu'il n'allait pas affronter Voldemort et Greyback tout de suite l'enchantait et le soulageait.

- Il va falloir sortir, trouver les plantes, voir si nous pouvons les préparer, s'agitait Hermione.

- Où vas-tu ? demanda le Serpentard.

- Je vais aux serres. Viens avec moi. Tu feras le guet si nécessaire. Ron, occupe toi de Harry.

- D'accord, baragouina t-il en observant le jeune homme pâle allongé sur le lit.

En vérité, Ron n'avait rien à faire. Il s'assit simplement près de son meilleur ami, et le veilla.

Hermione marchait avec rapidité dans les couloirs. Elle avait pris soin de changer sa couleur de cheveux ainsi que celles de Drago, et leur avait collé l'écusson de Serdaigle sur la cape.

- Un Serpentard et une Gryffondor qui se promènent ensemble, même à cette époque c'était suspicieux, dit-elle en guise d'explication avant que Drago ne s'indigne.

Cependant, il se contenta de hocher la tête et de suivre la jeune femme.

- Je ne sais pas comment c'est possible, parlait-elle. Je ne dis pas que c'est ta faute Drago, car tu n'y es pour rien, mais attends toi à ce que Ron te tombe dessus quand il aura retrouver les esprits. Par pitié ne rentre pas dans son jeu, la situation est déjà assez compliquée comme cela.

- Je n'ai pas l'intention de lui parler.

- Et puis ce n'était pas très intelligent de provoquer Harry comme tu l'as fait. Sérieusement Drago j'essaie d'apaiser les tensions qui sont déjà en place et tu en rajoutes. Vraiment je ne te comprends pas. Tu me dis que tu veux changer, tu me laisses espérer des choses et ensuite tu agresses mes amis.

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now