Epilogue

4.4K 295 86
                                    


Novembre 2005.

La guerre des sorciers s'était terminée sept ans plus tôt, et il s'en étaient passées, des choses, durant cette dernière. Outre les pertes qu'avaient subi les deux camps, la romance entre Drago Malefoy et Hermione Granger avait pris fin subitement.

De retour en 1997 après leur escapade dans le passé, les choses n'avaient pas évolué de la manière prévue. Chacun avait dû reprendre son poste, ressortir les masques qu'ils avaient fini par laisser tomber. Drago avait de nouveau été tourmenté par la mission que Lord Voldemort lui avait confiée. Tuer Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, ne fut cependant pas la tâche la plus aisée pour le garçon. Il se confia alors contre toute attente à Severus Rogue, poussé par Hermione. Cette dernière ne pouvait supporter l'idée que le Serpentard pour qui elle avait fini par éprouver des sentiments devienne un meurtrier. Et l'adolescent blondinet s'était plié à ses souhaits. Le professeur de défense contre les forces du mal prit alors le contrôle de cette mission.

En juin 1997, Albus Dumbledore perdit la vie. Drago joua son rôle jusqu'au bout, sous les ordres de Severus Rogue, et soutenu par Hermione qui restait de plus en plus en retrait. Cette dernière était accaparée par Harry Potter, qui s'était mis en tête de rester fidèle à Dumbledore coûte que coûte. Et bien sûr, il était hors de question pour elle de choisir une autre voix que celle de suivre son meilleur ami dans sa quête des Horcruxes.

Durant un an, Hermione n'eut plus de nouvelle de Drago. Elle le savait entouré de mangemorts, et elle le rencontre au hasard lorsque Harry, Ron et elle furent capturés par les Raffleurs et menés jusqu'au manoir des Malefoy. Ils s'observèrent un moment, en silence, mais le blondinet qui semblait toujours aussi rongé intérieurement par la culpabilité ne l'aida pas. Il la regarda se faire torturer par sa tante Bellatrix Lestrange, mais ne répondit pas à la demande pressante de son père concernant l'identité de Harry Potter. En quelque sorte, il leur évita la visite de Lord Voldemort.

Ils se croisèrent une nouvelle fois durant la bataille de Poudlard. Hermione regarda Drago rejoindre les rangs de Voldemort une fois de plus, sous la sollicitude de ses parents, alors qu'elle pensait que Harry était mort, son corps étendu dans les bras de Rubeus Hagrid. Puis elle le vit quitter l'école, accompagné de sa famille. Ils avaient décidé de se retirer, sachant sans doute que le Seigneur des Ténèbres n'avait plus aucune chance contre Harry, qui avait survécu une fois de plus au Sortilège de la Mort.

Et puis, elle n'eut plus jamais de nouvelle. Elle se maria à un sorcier bien connu pour ses tâches de rousseur et sa jalousie excessive, Ronald Weasley. Elle avait appris à l'aimer, à passer outre les défauts qu'elle constatait toujours chez lui. Les épreuves qu'ils avaient traversées lui avait permis d'oublier Drago, et de se concentrer sur sa tâche, de se rapprocher de Ron qui était finalement un garçon plein de charme, et bien moins compliqué que le Serpentard. Harry, sans surprise, retrouva Ginny Weasley, la sœur de Ron, et ils se marièrent à leur tour. Comme une boucle qui avait enfin une fin.

Une fois cependant, Hermione recroisa Drago au détour du chemin de Traverse. Il était accompagné de son épouse, une des sœurs Greengrass. Deux Sang-Pur réunis, comme le voulait sans doute la tradition. Le blondinet avait finalement suivi ce qui avait été écrit depuis toujours. Il était né pour se marier et donner des enfants qui seraient à leur tour d sang pur. Ce n'était pas étonnant.

Toutefois, ils se regardèrent tous deux, se jugèrent. Ils se rappelèrent leur idylle, ce qu'ils avaient pu partager durant ces quelques mois de voyage dans le temps. Comment pouvaient-ils oublier ce sentiment si fort d'interdit qu'ils avaient bravé ? Tout s'était si brusquement terminé, simplement pour coller aux étiquettes qu'ils possédaient depuis leur entrée à Poudlard. Ils avaient remis les masques, détruit leurs sentiments et pris des chemins différents. Aucun des deux ne regrettaient cependant ce qui avait pu se passer quelques années plus tôt. C'était un souvenir, un beau, un heureux. Mais effectivement, ce n'était plus qu'un souvenir, et non une réalisté.

Aurait-ce été différent, sans cette guerre contre Voldemort ? Sans la mort d'Albus Dumbledore ? Tant de choses ont joué contre eux. Et pourtant, quelque part, ils ont toujours été heureux que les choses prennent cette tournure. Alors ils se croisèrent, s'observèrent, et continuèrent leur chemin. Les secrets appartiennent au passé. 

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now