Chapitre six

4.4K 304 11
                                    


Finalement, quand il vit d'autres élèves arriver dans sa direction, Drago repartit vers le château. C'était sans doute l'heure de la pause. Il ne s'était guère rendu compte du temps qu'il avait passé adossé contre cet arbre. Il avait laissé ses pensées le consumer. Le Seigneur des Ténèbres, sa mission, passé, présent, Granger. Le blond s'énervait contre sa propre personne en la voyant revenir au sein de son esprit. Depuis qu'il l'avait aperçu dans la salle de bain, il se sentait exaspéré.

Le trajet jusqu'à la salle sur demande lui demanda pas mal d'énergie. Le Serpentard était fatigué d'avance de repenser à tous ces escaliers et ces étages à franchir. Alors, lorsque la porte apparut enfin, il s'y précipita pour se mouvoir dans l'un des fauteuils moelleux et resta quelques secondes les yeux fermés. Il n'y avait aucun bruit et, lorsqu'il observa la pièce, il était seul. Il était pourtant dans le décor d'une salle commune, là où ils se donnaient rendez-vous lors de la journée. Et voir que personne n'était là alors qu'ils étaient supposés mettre leurs informations en commun le faisait bouillir. Déjà qu'il n'était pas farouchement convaincu de cette pseudo alliance, si les autres ne venaient pas aux rendez-vous ..

Drago commençait à pester quand la porte s'ouvrit sur une Hermione affolée.

- Ah tu es là ! Nous avons un problème.

Évidemment, c'était trop beau pour que tout se passe bien ... Il ne répondit pas et attendit d'avantage d'explication.

- Harry et Ron n'ont pas pu entrer en cours de sortilège. Les élèves de la classe les ont remarqué, ils ont vu qu'ils ne les connaissaient pas.

Le blond leva les yeux au plafond. Il fallait que ces deux bêtas n'arrivent pas à se fondre dans la masse, pour ajouter sans doute encore plus de piment à leur aventure !

- Je ne suis même pas étonné, commenta t-il.

- Ce n'est pas de leur faute !

- Bien sûr, ce n'est jamais leur faute !

Hermione ne répondit plus, ça ne servait à rien de discuter avec Malefoy. Si Harry trouvait toujours tous les défauts du Serpentard, Drago faisait la même chose pour son ennemi. Et la sorcière savait qu'il était inutile d'essayer de faire entendre raison à l'un ou l'autre. Elle se laissa tomba dans un des fauteuils et aucun des deux élèves ne parla jusqu'à l'arrivée des Gryffondors une bonne dizaine de minutes plus tard.

- On a les informations ! s'exclama Weasley.

- Comment vous avez fait ?

La brune se mit debout tandis que Drago haussa simplement les yeux dans leur direction.

- Harry a réussi à voler du polynectard .. Il s'est fait passé pour un élève qui sortait du cours de sortilège après ça, raconta Ron, visiblement fier de son ami.

La Gryffondor n'était pas tellement ravie d'entendre que Harry avait volé quelque chose mais elle fit abstraction de cela pour entendre les informations dont elle avait éperdument besoin pour faire fonctionner le retourneur de temps. Ce fut alors le brun qui prit la parole.

- Effectivement c'est complexe et le prof qu'on a vu n'était pas tellement disposé à nous l'expliquer. Il a dit que c'était dangereux de vouloir aller dans le futur et que, de base, le retourneur de temps ne fait pas aller dans le futur. Du coup, j'ai du un peu hypothéquer.

- Et alors, qu'est-ce qu'il a dit ?

- En gros, il n'est pas question de formulation. Il faut trafiquer l'objet pour que le temps augmente et non pas qu'il diminue.

- Ce n'est pas ce que j'ai lu ! s'étrangla Hermione.

C'est ce moment que choisit Drago pour intervenir. Toujours confortablement installé dans son fauteuil, la tête posé dans le creux de sa main, il ne prit pas la peine de les regarder pour annoncer ce qu'il avait à dire.

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now