Chapitre quatorze

3.4K 275 5
                                    

- Que s'est-il passé ? lui demanda t-elle tandis qu'il s'effondrait presque dans ses bras.
- Tu-Sais-Qui, répondit alors le blond faiblement.

Avant de chercher à en savoir d'avantage, Hermione le ramena à l'intérieur et constata avec plaisir que les deux autres garçons avaient cessé de s'amuser sur les balais. Ils étaient assis tranquillement autour de la table, et se levèrent précipitamment en voyant la scène. Cependant, Hermione le fit signe de ne pas poser de question et Harry vint l'aider à mener Drago jusqu'à son lit. Ils le couchèrent et elle pratiqua les premiers soins en usant de formules qu'elle connaissait déjà.

- Ron peux-tu aller chercher de l'eau s'il te plait ?

Ce dernier, flemmard et voulant montrer qu'il était aussi intéressant que les autres, attrapa un bol sur la table et prononça la formule faisant apparaître de l'eau. Fier de lui, il s'approcha du trio, mais personne ne fit de remarque concernant son utilisation de la magie. Il se renfrogna alors.

Quand Drago fut nettoyé et allongé sous les draps, Hermione se leva pour tirer le rideau mais le jeune homme attrapa sa main. Gênée, elle observa les deux autres garçons qui ne manquèrent pas de voir la scène et elle détourna les yeux, le visage rougi. Personne ne fit de commentaire sur le moment, mais la discussion commença par cela quand le Serpentard fut endormi et la sorcière attablée.

- C'est quoi ce délire ? lâcha Ron sans préambule.
- De quoi tu parles ? tenta Hermione de façon innocente.
- Toi et Malefoy ! Vous fricotez ou quoi ?
- Premièrement, si tel était le cas je ne vois pas en quoi cela te regarde Ron. Et deuxièmement, non nous ne fricotons pas !
- Ah oui ? Alors il te tient la main comme ça, histoire de ?
- Sérieusement Ron en quoi ça te gêne ?
- Il est de Serpentard ! C'est un mangemort et ... tu fraternises avec l'ennemi !
- Tu réagis exactement de la même façon qu'avec Viktor ! Grandis un peu. C'est avec des raisonnements comme le tien que les guerres se déclenchent !

Harry observait la scène sans parler. Il savait que tôt ou tard l'un des deux lui demanderaient de prendre parti, et c'est ce qu'il voulait à tout prix éviter. Il connaissait Ron et sa jalousie quand il était question de Hermione et si, quelque part, il se moquait bien de sa relation avec Viktor, l'idée que son amie puisse sortir avec Drago Malefoy le dérangeait d'avantage. Il ne savait l'expliquer, mais c'était sans doute dû en parti au fait que la guerre entre les Gryffondor et les Serpentard n'avait jamais cessé, mais aussi dû aux suspicions qu'il entretenait depuis le début de l'année sur son ennemi numéro un.

- Je ne vois pas où le problème Ron ! Je fréquente qui je veux. Drago n'est pas plus mauvais que vous deux ! C'est un très gentil garçon. Il a simplement quelques soucis !
- Ah ouais ? Et bien j'aimerai bien savoir quoi ?!
- Cela ne te regarde absolument pas ! Tu es aveuglé par ta jalousie et ta haine, tu devrais peut-être ouvrir ton champ de vision, cela ne te ferait pas de mal !
- Et c'est à moi que tu dis ça ? Je suis tout autant sang pur que lui et ce n'est pas pour autant que je renie les nés-moldus !
- Mais cela n'a rien à voir bon sang !

Hermione s'était levée et avait tapé du poing sur la table. Harry avait sursauté et Ron s'était tu. Il l'avait mise en colère et ce n'était sans doute pas le moment d'en rajouter une couche. Il s'était peut-être un peu emporté, cette fois.

- Fais comme tu veux alors, conclut-il. Je n'ai plus rien à dire.

Le rouquin se leva à son tour, observa Hermione puis Harry, et alla se coucher en prenant soin de tirer les rideaux. La sorcière resta debout quelques minutes et se rassit, les yeux au bord des larmes.

The silence of past (DRAMIONE)Where stories live. Discover now