Chapitre sept

4.1K 312 18
                                    


Trois jours étaient passés depuis que Drago avait rêvé de Hermione et qu'il avait failli à nouveau se battre avec Ronald. Trois jours durant lesquels tout avait relativement calme. Harry se sentait un peu désarmé sans sa cape d'invisibilité. Avec elle, il aurait pu se promener dans le château sans le moindre souci, et même surveiller Malefoy qui s'éclipsait souvent. En vérité, ce dernier n'allait pas bien loin. Il se contentait de trouver un coin tranquille où personne ne viendrait le déranger. Mais ce jour là, aucun des quatre sorciers en visite dans le temps n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer.

- Il faut voir ce qu'il fabrique ! scandait Harry.

- Mais je te dis qu'il ne fait rien ! ajouta Hermione sur le même ton.

- Au pire, on s'en fiche ! argumenta Ronald.

Mais, après une bonne minutes à crier dans tous les sens, ils sortirent de la salle sur demande, afin de chercher Drago et montrer à Harry que le Serpentard ne complotait rien dans leur dos. Ils montèrent d'abord dans les tours, puis descendirent petit à petit en regardant dans tous les coins de chaque étage. Ils sortirent ensuite jusqu'à la lisière de la forêt interdite.

- Il ne serait quand même pas entré là dedans, si ? demanda Ron peu rassuré.

- Bien sûr que non, il est trop peureux pour ça, répondit Harry en continuant d'avancer.

Finalement, ils firent le tour du lac.

- Ça fait trois heures qu'on tourne en rond, se plaignit la sorcière. On a des choses plus importantes à faire !

Mais Harry scrutait toujours l'horizon. Pourquoi Hermione voulait-elle absolument qu'on laisse ce crétin tranquille ? Finalement, il tapota le bras de ses amis. En face d'eux, à quelques mètres en contre bas, Jedusor entrait dans le hangar à bateaux. Et sans que personne n'ait le temps de protester, le brun se lança à sa poursuite. Ses deux amis n'eurent le choix que de le suivre. En se cachant derrière le muret, ils purent ainsi observer la scène qui se déroulait sous leurs yeux ébahis.

Tom Jedusor menaçait Drago de sa baguette, lequel reculait petit à petit à chaque fois. Les trois Gryffondors n'entendaient pas ce qu'ils se disaient mais on pouvait lire la peur sur le visage du sorcier blond.

- On doit faire quelque chose, murmura Harry.

Même si Drago était son ennemi, ce n'était pas dans ses habitudes de laisser les gens dans de mauvaises passes. Alors il se leva, sortit sa baguette de sa poche et entra dans le hangar. En soupirant, Hermione et Ron se placèrent derrière lui.

- Qui êtes vous ? questionna poliment Jedusor en abaissant sa baguette.

Drago les observa avec surprise mais Hermione, qui le regardait elle aussi, crut y déceler un certain soulagement. Elle tourna toutefois vivement le regard quand Jedusor leur parla. Elle devait trouver quelque chose.

- Crivey. Et voici Entwhistle et Finnigan.

En réfléchissant un peu, la sorcière avait trouvé trois noms de sorciers Nés-Moldus qui étaient à Poudlard à son époque. Impossible que Jedusor puisse vérifier quoi que ce soit, ou faire des rapprochements.

- Gryffondor, dit-il en s'approchant. Et je peux savoir ce que vous faites ici ?

- On se balade. On essaie de reconnaitre des plantes pour la botanique.

Le préfet parut suspect. Il les toisa chacun respectivement, s'arrêtant un long moment sur Harry qui l'observait le regard noir. Il se détourna ensuite, regarda Drago un instant et repartit sans rien ajouter. Une fois encore, Hermione leur sauva la mise. Cependant, si Harry et Ron la félicitèrent, le Serpentard garda la mine sévère. Il se retint de répliquer, sachant pertinemment que Jedusor lui aurait lancé un sortilège cuisant s'ils n'étaient pas arrivés. En effet, d'après ce qu'il avait compris, son grand père s'était amusé avec une potion dans la salle commune et avait trouvé des vêtements appartenant à Jedusor ... Ainsi, leur accord concernant la potion et sa place dans l'équipe ne tenait plus.

The silence of past (DRAMIONE)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora