Chapitre huit

4.1K 317 24
                                    


Il faisait nuit lorsque les deux compères descendirent de la tour d'astronomie pour revenir dans la salle sur demande. Harry était seul et il leur expliqua que Ron était descendu dans les cuisines quémander de bons petits plats, ce qui allait sans doute lui valoir quelques coups de passoire. En silence, tout le monde rejoignit son lit. Hermione posa dans un sac en toile le gros livre, le pendentif et sa baguette, puis elle tira les rideaux.

- Tu es allé te laver, Harry ? demanda t-elle cachée des deux garçons.

- Pas encore, avoua t-il.

La sorcière ouvrit alors le rideau, avec des habits entre les bras.

- Je vais à la salle de bain.

Elle ne laissa à personne le temps de répondre. On entendit la porte de la salle sur demande se refermer sur son passage. Drago et Harry étaient donc seuls, et l'atmosphère semblait extrêmement pesante. Aucun des deux ne parlait. Ils ne se regardaient même pas. Harry pensait pouvoir découvrir, maintenant qu'il tenait le Serpentard, s'il était réellement ou non un mangemort. Le brun en était convaincu, mais il voulait pouvoir le vérifier.

- Qu'est-ce qu'il te voulait, Jedusor ? grinça le Gryffondor, suspicieux.

- Rien qui te regarde Potter !

- Ose répéter ça !

Harry venait de se lever, baguette en main. Même s'il n'avait plus son précieux livre de potions, dans lequel il avait trouvé de nombreux sorts à essayer, il se rappelait exactement des formules. Drago ne s'était pas préparé à un tel affront et il se planta alors à son tour devant le brun, en tendant sa propre baguette. A ce moment là, il n'exprimait ni crainte, ni rien du tout. Harry l'avait simplement énervé et il ne comptait se laisser faire.

De son côté, le Gryffondor se retenait férocement de balancer à son ennemi qu'il le savait mangemort. Il attendait simplement une nouvelle réplique de Drago pour lancer l'attaque. Mais ils n'eurent le temps de rien faire, Ronald entrant dans la pièce avec les bras chargés de nourriture. Lorsqu'il les vit, il eut un petit sursaut.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? s'étonna t-il.

Il continua toutefois jusqu'à la table sur laquelle il déposa le tout et, après un dernier regard noir, Harry baissa sa baguette. Quelques instants plus tard, Drago fit de même. Ils attendirent en silence que Hermione revienne, ce qu'elle fit de longues minutes plus tard. Ses cheveux étaient un peu plus lisses que les autres jours mais il se formait tout de même quelques boucles. Elle avait une nouvelle tenue, beaucoup moins sorcière et largement plus Moldue et pourtant, le Serpentard la détailla sans trouver à y critiquer.

Hermione observa le groupe, puis chaque sorcier un par un. Elle sentait bien la tension palpable et elle aurait aimé avoir quelques explications mais elle n'en eut pas le temps.

- On t'attendait pour manger, grogna Ron en s'installa derrière la table en une enjambée.

Les trois Gryffondors prirent alors place. Drago resta en retrait et la sorcière releva la tête.

- Tu ne viens pas ?

Alors le Serpentard vint s'installer sur la chaise encore vide, entre Hermione et Harry. Il n'était pas très à l'aise d'avoir son bras gauche près du brun, ce dernier allait sans doute tenter d'apercevoir la Marque des Ténèbres .. Toutefois, chacun commença à manger, dans un silence embarrassant. Les sourcils de Harry étaient toujours froncés et ceux de Hermione commençait à prendre le même chemin. Elle voulait sans doute comprendre la situation. Et Drago, qui n'avait pas très faim, avala quelques morceaux et sortit de table. Il prit quelques affaires et fila à son tour à la salle de bain.

The silence of past (DRAMIONE)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ