Chapitre dix-sept

4K 245 4
                                    


Malgré la situation, Ronald dévora son déjeuner. Rien ne pouvait lui couper l'appétit, pas même le fait de voir son meilleur ami dans un état de statue dans le lit face à lui. Hermione se força à avaler deux petits pains fourrés et Drago, qui n'avait pas bien chaud, se servit une assiette de soupe. Dehors, il ne neigeait pas, mais le ciel était bien sombre. Un orage approchait sans doute. Ils mangèrent tous en silence et l'absence de bruit pesait dans la pièce. Tous semblaient réaliser qu'ils étaient à présent coincés ici pour une raison bien différente de la première. Si la sorcière avait mis du temps à réparer le collier qui leur permettrait de rentrer chez eux, elle savait très bien que trainer quelques jours de plus ne signifiait pas grand chose. Elle souhaitait simplement pouvoir mettre ses idées au clair, et il était évident qu'il en allait de même pour Drago.

Ce jour là, ils avaient décidé de partir, et aucun des deux sorciers n'avaient pu trouver les réponses à leurs questions intérieures. Ils étaient tout aussi partagés sur leurs sentiments, leurs valeurs, la façon dont les autres verraient leur relation. Au final, tous deux étaient dans la même situation et, ni Drago ni Hermione ne semblait vouloir mettre un mot sur ce qu'ils étaient. Ensemble ou non. S'aimaient-ils ? Pour eux, il était encore trop tôt pour le dire et surtout, pour se l'avouer.
Toutefois, un élément venait perturber d'avantage le couple potentiel. Ils n'étaient pas ravis de devoir retourner dans le présent, car leurs problèmes respectifs allaient venir s'ajouter à leur question et le regard des sorciers qu'ils connaissaient n'aiderait certainement pas. Ils se seraient éloignés, auraient joué la comédie comme s'il ne s'était jamais rien passé, et chacun aurait souffert en silence.

Mais à présent, Harry était pétrifié et Hermione n'arrivait pas à s'inquiéter d'avantage pour son meilleur ami que pour ses sentiments envers le Serpentard. Drago l'obsédait complètement. Ils étaient coincés ici pour une raison gravissime et dangereuse, une situation qui n'était pas anodine et qui causait du souci et pourtant, ils arrivaient tous deux à se dire que c'était en fait une bonne chose. Et rien que pour cela, Hermione se livrait une guerre intérieure. Pour elle, ce n'était pas normal de pouvoir penser ainsi, de façon aussi égoïste.

- Je ne sais pas quoi faire, lâcha t-elle simplement.
- Faire de quoi ? répondit Ronald en mordant sa cuisse de poulet.
- Pour tout ! Pour Harry, pour nous, pour l'école ! Et pour le présent aussi ! Nous ne pouvons pas juste disparaître comme ça sans que personne n'en sache rien.
- Dumbledore est assez intelligent pour avoir compris qu'il se passait un truc, ajouta Ron.
- Mais il ne sait pas quoi ! Et tu sais parfaitement qu'il doit s'inquiéter de ne plus voir Harry durant leurs cours du soir ! Et puis de toute façon, nous avons besoin d'aide.

Le rouquin lâcha un regard en coin vers Drago et Hermione leva les yeux au ciel.

- Arrête de faire comme si c'était ton ennemi. Drago est parfaitement au courant de cette histoire.
- Ce n'est pas une raison pour lui accorder toute ta confiance ...
- Faites comme si je n'étais pas là hein, soupira le blond qui s'ennuyait du comportement puéril du Gryffondor.
- Je disais donc ! J'ai pensé à quelque chose mais je vais avoir besoin de vos idées à tous les deux !
- Et pourquoi besoin d'aide ? On s'en est toujours sorti ...
- Avec Harry ! s'écria Hermione exaspérée du peu de coopération de son ami.
- Dis nous ce que tu as en tête, trancha Drago en élevant la voix à son tour.

Les deux sorciers se défièrent du regard. Ce n'était pas facile, et c'était encore d'avantage compliqué pour Hermione qui se retrouvait au milieu de cette guéguerre.

The silence of past (DRAMIONE)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ