Chapitre 1

9.2K 304 22
                                    

Être nouvelle dans un lycée et en plus arriver en plein mois de novembre est sans doute la pire chose qui puisse arriver. Surtout à moi, mais heureusement, nos voisins nous ont accueillit durant les vacances, leur fille est dans le même lycée et elle s'appelle Dinah. Je m'appelle Camila Cabello, j'ai 17 ans et suis d'origine cubaine. Je vis avec mes parents qui partent souvent en voyages et ma petite sœur Sofia.

Ma mère me dépose devant l'entrée du lycée, d'un pas hésitant, je me dirige vers les portes de l'établissement pour aller voir le directeur. Tandis que je rentre dans l'enceinte du bâtiment, deux mains se posent sur mes yeux.

- Dinah ! C'est mon premier jour ici et tu viens déjà me faire chier !

- Exact Mila, viens, je me suis déjà renseignée tu es dans ma classe et je dois te présenter quelqu'un aussi.

Dinah passe devant moi, je me met à la suivre. On traverse le bâtiment principal pour se retrouver dans une cours entourée de 4 bâtiments reliés entre eux par une simple passerelle, des élèves passent tranquillement et Dinah va rejoindre une fille plus petit qu'elle.

-Ally !! Regarde qui je ramène !! Crie Dinah en arrivant près de la dénommée Ally.

-Dj ! Oh, je suppose que tu es cette fameuse Camila ? Dit Ally en me regardant.

- Oui, en effet, c'est moi.

- Ça fait du bien d'enfin mettre un visage sur ton prénom ! Dinah n'a fait que de nous parler de toi.

Je remercie Ally et Dinah m'emmène vers les casiers pour me montrer le miens, mais lorsque nous arrivons à l'endroit prévu, un groupe de garçon est aussi présent. Nos chemins se croisent, je n'y prête pas attention, mais l'un d'eux me pousse assez violemment contre les casiers. Une douleur assez puissante se propage brusquement dans mon bras.

-Mahone, tu te crois drôle peut-être ! Crie Dinah.

L'un d'eux se retourne et nous fait un doigt d'honneur, je suppose qu'il s'agit du dénommé Mahone.

- Mila ça va ??

- Comme premier jour j'ai connue mieux. J'ai mal au bras quand je le bouge.

- Je t'emmène à l'infirmerie.

Dinah me soulève et m'aide à aller à l'infirmerie. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent. Je n'ai rien demandé pourtant. Je ne veux pas le revivre... Dinah toque et entre.

L'infirmière m'examine et me bande le bras avant de me donne un anti douleur. Dinah lui explique notre situation pour avoir un mot de retard et nous repartons en cours. Dinah frappe de nouveaux à la porte et entre.

-Vous devez être mademoiselle Cabello. Prenez place et bienvenue.

Je remercie le prof et part m'installer à la seule table qui est libre tandis que Dinah s'est déjà assise à coté d'Ally.

Le cours a commencé depuis une bonne trentaine de minutes lorsque quelqu'un entre sans prendre la peine de toquer.

- Hé bien, Mademoiselle Jauregui nous fait l'honneur de sa présence. S'exclame le prof.

Les élèves applaudissent, d'autres sifflent, et la fille en question fait une révérence avant de prendre la parole.

-Vous m'avez manqué aussi.

-Bien, mademoiselle Jauregui, prenez place. Mademoiselle Cabello ? Je relève la tête à l'entente de mon nom. Mademoiselle Jauregui, allez vous asseoir à ses cotés et ne perturbez pas le cours s'il vous plait.

La jeune fille pose son regard sur moi. Et... Oh mon Dieu ! Son regard... Ses yeux sont magnifiques ! D'un vert émeraude très hypnotisant. Elle marche vers moi et s'assoit.

-Qu'est ce que tu regarde comme ça ? Me dit-elle d'un ton assez froid.

Je détourne mon regard et lui répond "rien du tout " sur le même ton qu'elle. Elle lève ses yeux aux ciel et s'installe dans le fond de sa chaise sans sortir un cahier ou même un stylo. De temps en temps, mon regard se pose sur elle, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça fait de poser mes lèvres sur les siennes car disons-le, elle est très attirante.

Au bout d'un moment, je reçois un bout de papier sur ma table. Je le prend discrètement et l'ouvre sous la table pour ne pas que ma ma très agréable voisine ne le lise: " tu ne la quitte pas des yeux Mila ! As-tu quelque chose à nous avouez ? On ne te jugera pas pas si c'est ça dont tu as peur. Dj & Ally"

Je replie le papier et le range dans ma trousse. J'essaie de me concentrer, mais je dois avouer que le mot des filles m'a déstabilisé.

Les trois heures de cours qui suivent se passent rapidement, décidemment, les profs aiment nous appeler par nos noms de famille ! De temps en temps, je regarde miss Jauregui, qui est toujours au fond de la salle, couchée sur la table, son sac lui sert d'oreiller. Je ne sais pas ce qu'elle a mais j'ai vraiment envie d'apprendre à la connaître un peu plus. Elle est vraiment magnifique et dégage un charme que je n'ai jamais vue avant.

Better Together tome 1 Where stories live. Discover now