5 - Rien que des pierres

5.2K 230 8
                                    


Nouvelle Orléans, 1913

Cela faisait maintenant quelques années que Valentina avait emménagé à la résidence Mikaelson et bien que les premiers mois furent difficile pour elle, elle avait apprit à aimer la vie au quartier français tout comme elle avait apprit à se faire aux autres membres de la famille.

Elle avait facilement créé des liens avec Elijah. Il était à ses yeux, le frère Mikaelson le moins difficile à supporter. Et ses bonnes manières y étaient pour beaucoup. Elle appréciait particulièrement leurs nombreuses conversations durant lesquelles il lui racontait des anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et bien qu'il ne lui ait jamais dit ouvertement, il était persuadé qu'elle était la dernière chance de rédemption de son jeune frère.

Tout comme avec son frère aîné, elle s'était tout aussi facilement liée avec Rebekah. Les deux jeunes femmes avaient bien plus de points communs qu'il n'y paraissait. Et au grand désarroi de Kol, elles aimaient toutes deux passer du temps ensemble à échanger des ragots.

Contrairement au reste de la famille, Niklaus était le plus difficile. Il ne semblait pas vouloir d'elle autour de lui, peu importe l'effet bénéfique qu'elle avait sur son jeune frère. En fait, il ne semblait même pas l'apprécier. Leurs seules conversations se résumaient à des banalités que l'hybride originel transformait en insulte. Et au lieu de se laisser démonter par lui, elle lui répondait, la plupart du temps, par un sourire moqueur qui le rendait particulièrement fou.

La cour était très certainement l'endroit qu'elle préférait de la résidence, l'immense fontaine donnait un peu plus de charme à la bâtisse. Elle pouvait y rester des heures entières, à lire, écrire ou bavarder. Et elle n'était pas la seule à apprécier cet espace, Moïra, l'enfant qu'elle avait recueillie et élevée à la mort de sa mère, adorait y passer son temps.


- Moïra, ne fais pas autant de bruit. La réprimanda la rouquine en relevant brièvement les yeux de son livre.

- Où est Kol ? Pépia l'enfant.

- C'est une question qui m'intéresse également. Intervint Klaus depuis l'escalier qu'il descendait.


L'hybride avait toujours le même effet sur l'enfant, il l'effrayait. Il lui arrivait d'avoir tellement peur de lui que la petite fille venait discrètement se faufiler dans les draps de Valentina au beau milieu de la nuit, prétextant un cauchemar.


- Alors ? Insista—t-il en s'asseyant à côté d'elle. Où est mon frère ?

- Il sera certainement bientôt de retour, chérie. Répondit-elle vaguement en retournant aussitôt à sa lecture. J'imagine qu'il avait des choses à faire.

- De quel ordre ?

- Je ne suis pas au courant de ce qu'il fait lorsqu'il sort. Il va falloir que tu cherches une réponse à ta question ailleurs.

- Essaies-tu réellement de me faire croire que tu ignores où il se trouve ?

- Je n'essaie pas de te le faire croire, je l'ignore.

- Je ne te crois pas.

- Tu m'en vois désolée. Ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel.


Sans qu'elle ne puisse l'intercepter, Klaus fondit sur elle et posa sa main sur sa jambe, exerçant une pression suffisante pour la faire grimacer. Il rapprocha sa tête de la sienne, jusqu'à ce qu'elle puisse sentir son souffle contre son oreille.

Loving him was red (Kol Mikaelson)Where stories live. Discover now