9 - Cette nuit la liberté

4.1K 209 5
                                    

New York, 1963

Après les événements ayant eu lieu à la Nouvelle Orléans, Valentina ne fut plus jamais la même. La personne douce, aimante qu'elle avait été semblait avoir disparue pour laisser place à quelqu'un de froid et d'aigri. Elle avait accepté de suivre les Mikaelson durant quelques années. Elle avait passé les années vingt à Chicago avec Klaus et Rebekah avant qu'ils ne doivent à nouveau fuir à cause de Mikael. Elle avait profité de cette occasion pour mettre les voiles. Elle avait quitté le pays quelques années avant d'y revenir. Elle avait énormément voyagé, avait traversé les Etats pour se lier avec quelques sorcières, s'assurant toujours d'être à l'abri.Mais la solitude lui pesait. Elle chérissait autant qu'elle détestait ses souvenirs. Ces souvenirs qui lui rappelaient sans cesse tout ce qu'elle avait perdu. Elle n'arrivait pas à se débarrasser de cette tristesse. Tout ça était tellement difficile. Elle semblait vivre dans un monde parallèle où elle n'éprouvait rien d'autre que de la douleur. Alors, elle fit une chose qu'elle ne pensait jamais avoir à faire : elle décida d'éteindre son humanité.Dès qu'elle fut débarrassée de tous ses sentiments, sa vie changea. Il lui sembla commencer une toute nouvelle existence dans laquelle elle ne connaîtrait jamais ni peine, ni douleur, ni culpabilité. Le monde autour d'elle lui semblait tellement dérisoire que s'en était presque drôle. Pour la première fois de sa vie, elle vivait enfin comme elle aurait dû le faire depuis le début de son existence : comme un prédateur. Les humains étaient de la nourriture et rien de plus. Ainsi avait commencé sa période sanglante. Elle semait des cadavres partout où elle passait, ne s'embarrassant même pas de les dissimuler. C'est grâce aux corps que Klaus avait pu la retrouver. Il d'abord refusé de penser qu'elle pouvait être à l'origine de ces actes mais il avait bien vite du se rendre à l'évidence lorsqu'il avait vu les cadavres. Elle choisissait ses victimes avec soin, tous des hommes d'un âge mûr. Les corps avaient étés tellement mutilés que ces meurtres ne laissait transparaître rien d'autre que de la rage pure.Il s'était d'abord contenté de la suivre. Il était resté dans l'ombre, l'observant à son insu. Malheureusement, bien qu'il avait préféré ne pas y croire, il avait été forcé de constater qu'elle avait éteint son humanité. Qu'il ne restait plus rien de la femme qu'il avait connue et il s'était mentalement félicité de ne pas l'avoir directement abordée, le voir n'aurait certainement fait qu'aggraver les choses. Il ne connaissait qu'une seule personne capable de la ramener.Il hésita longuement à le réveiller. Même lorsqu'il eut retiré la dague de son cœur, il fut tenté de la remettre en place avant qu'il n'ait eu le temps de revenir. Mais lorsque la peau de son frère recommença à retrouver sa couleur naturelle, il oublia bien vite cette idée et patienta quelques minutes supplémentaires. Son jeune frère ouvrit brusquement les yeux avant de se relever.


- Enfin. Railla l'hybride.

- Nik ?

- Ça fait longtemps, mon frère.


Kol fronça les sourcils, ses lèvres se pincèrent et il interrogea son frère du regard. Il ne s'était pas attendu à ce que ce soit lui qui le réveille, il pensait plutôt voir Valentina et l'absence de la jeune femme ne fit qu'accroître son angoisse. L'hybride originel sembla le remarquer puisqu'il abandonna son rictus moqueur pour adopter une expression plus sérieuse.


- Où est-elle ? L'interrogea-t-il.

- C'est justement pour ça que je t'ai réveillé.


Il l'invita à sortir de son cercueil et lui tendit un verre de sang et les deux hommes s'installèrent autour de la table.


- Elle est morte ? C'est pour ça que tu m'as réveillé ? Pour te réjouir de ma souffrance ? Ne penses-tu pas m'avoir assez puni ?

Loving him was red (Kol Mikaelson)Where stories live. Discover now