24 - Complainte

2.4K 129 27
                                    


Portland, 2015

La vie ne lui avait jamais fait de cadeau par le passé. Bien sûr, elle avait rencontré Kol et pendant un moment, elle avait pensé que le bonheur avait finalement frappé à sa porte mais maintenant, et malgré les puissants sentiments qu'elle éprouvait toujours pour lui, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle se serait bien passée de toutes les complications qu'avait entraîné leur rencontre.

C'était peut-être pour ça qu'elle se retrouvait dans un bar, à boire, seule dans son coin, pour tenter d'oublier combien elle l'aimait et combien elle pouvait parfois regretter ces sentiments. Une moue blasée naquit sur son visage. Elle attrapa son verre, le leva à quelque chose d'invisible et le but d'une traite avant de le reposer sur le bar et de le remplir à nouveau. C'était drôle de se dire que même mort, Kol ne cessait de tourmenter son esprit.

Elle ne put retenir un sourire en pensant à sa réaction s'il apprenait un jour que sa seconde mort avait suscité autant de tristesse et de colère que la première, que malgré ce qu'elle lui avait dit à la Nouvelle Orléans elle l'aimait toujours et qu'elle l'aimerait probablement pour l'éternité. Elle savait que s'il l'avait vu et s'il l'avait pu, il l'aurait, sans le moindre regret, utilisé contre elle.

Trop obnubilée par ses pensées, elle sentit à peine un jeune homme prendre place à côté d'elle. Ce n'est que lorsqu'un afflux, particulièrement puissant, de magie la frappa qu'elle quitta enfin les méandres de son esprit pour se concentrer sur l'instant présent. Elle but un nouveau shot de tequila avant de s'intéresser à l'individu installé à sa gauche. Du coin de l'œil, elle le vit commander un second verre de bourbon et incapable de résister à l'envie de le détailler, la jeune femme se tourna vers lui, feignant de s'intéresser à la jeune chanteuse qui se produisait sur la scène. Elle chantait une chanson sombre relatant un amour tourmenté qui s'était terminé de façon particulièrement tragique, elle sourit face à l'ironie de la situation.

Sans pouvoir l'anticiper, le jeune homme se tourna vers elle et l'observa avec insistance. Sans créer de réel contact visuel, Valentina le détailla elle aussi. Bien qu'il soit assis, elle devina aisément qu'il était grand, bien plus grand qu'elle. Son corps, fin mais néanmoins musclé, dégageait une arrogance incroyable qui lui rappela quelqu'un qu'elle avait particulièrement bien connu. Son visage était orné d'une barbe de quelques jours et malgré l'absence de menace dans son regard, elle put voir un côté tourmenté chez lui. Pire, elle savait qu'il était dangereux. Tout son être dégageait une aura sombre. Sa conscience lui criait de l'ignorer et de quitter ce bar en espérant ne plus jamais le croiser mais son corps, lui, lui disait autre chose. Pour la première fois depuis de nombreuses années, un autre homme que Kol titillait son intérêt.

Ils échangèrent un bref sourire lorsque leurs regards se croisèrent pour la première fois, la jeune femme reporta brièvement son attention sur la scène, non sans se tourner régulièrement vers l'homme. Cependant, ce fut lui qui fit le premier pas vers elle.

- Je suis curieux de savoir pourquoi une jeune femme comme toi traîne dans un endroit comme celui-ci.

- J'imagine que je suis ici pour la même raison que toi, sorcier. Sourit-elle en se tournant vers lui. Je suis ici pour oublier.

Une grimace traversa brièvement son visage et il but une gorgée de son bourbon.

- Qu'est-ce qui m'a trahi ? S'enquit-il.

- Ton pouvoir. J'ai côtoyé assez de sorcières pour réussir à sentir leur pouvoir. Surtout lorsqu'il est aussi puissant.

Les propos de la rouquine ne firent qu'étirer le sourire du sorcier. C'était une merveilleuse façon de flatter son égo. Elle semblait finalement être bien plus intéressante qu'elle en avait l'air.

Loving him was red (Kol Mikaelson)Where stories live. Discover now