11 - Les brûlures

4K 210 15
                                    


Mystic Falls, 2012


Malgré l'heure avancée, je ne dormais pas. Je n'y arrivais pas. Ou peut-être que je ne le voulais tout simplement pas. Je ne pouvais détacher mes yeux de Kol. J'avais peur que tout ne soit qu'une simple illusion. Que ce ne soit qu'un rêve et que lorsque je me réveille, je me rende compte qu'il était toujours dans son cercueil, une dague enfoncée dans le cœur.

- Arrête de me regarder. Murmura-t-il en ouvrant brusquement les yeux.- Tu adores quand on te regarde.- Tu devrais être en train de dormir.- Toi aussi.


Il soupira bruyamment, alluma la lampe de chevet et se coucha sur le côté. Ses yeux trouvèrent les miens tandis que ses bras s'enroulèrent autour de moi pour me ramener contre son torse chaud. Il déposa un rapide baiser sur mes lèvres et posa son front contre le mien.


- Je connais ce regard. Qu'est-ce qui te préoccupe ? S'enquit-il.- Je n'arrive pas à croire que tu sois là.- Mais je suis là. Et dans quelques jours, tu regretteras qu'Elijah m'ait réveillé.- En fait, j'ai prévu de demander à ton frère qu'il me donne une dague, pour que je puisse te poignarder à chaque fois que tu m'énerveras.- Dans ce cas, je risque d'être mis dans un cercueil bien plus souvent qu'avec Nik. Blagua-t-il.- Je suis désolée, Kol. Murmurais-je.


Je m'échappais de son étreinte et m'assis en ramenant le drap sur moi, couvrant ma nudité. À son tour, il se releva légèrement dans une position mi-couchée, mi assise, le dos appuyé contre la tête de lit. Sa main trouva la mienne et nos doigts se nouèrent.


- Comment tu as su que j'étais réveillé ? M'interrogea-t-il.- Je ne le savais pas. J'étais à Chicago quand Elijah m'a appelé.- Qu'est-ce que j'ai raté ?


Il était tout à fait normal qu'il veuille savoir ce qu'il s'était passé pendant son absence. Mais je compris qu'il ne voulait pas simplement savoir ce qu'il m'était arrivé, il voulait également savoir ce que j'avais fait, si je l'avais attendu.


- Tu veux la version longue ou la courte ?- Je veux tout savoir.


Alors je lui racontai. Je lui dis comment je m'étais opposée à ses frères lorsqu'il avait été dagué, à quel point j'en avais voulu à Elijah de ne pas me soutenir, comment Mikael nous avait fait fuir la Nouvelle Orléans, la façon dont j'avais décidé de quitter sa famille parce que je n'arrivais plus à vivre avec eux non seulement parce que je savais qu'il était au sous-sol enfermé dans un cercueil, mais aussi à cause de toute la peine que je ressentais. Je lui racontais également la début de vendetta que j'avais engagée contre Nik, au milieu des années 60, peu de temps après notre nuit de liberté à New York, avant que notre relation ne s'arrange, fin des années 80.


- J'ai parcouru le monde à la recherche de sorcières. Expliquais-je. Je voulais tellement lui faire mal. Je voulais le briser. J'ai essayé de faire briser la malédiction de Marie Alice pour pouvoir récupérer la dague. Je voulais tellement qu'il paie pour tout ça.- Mais ça n'a pas fonctionné. Elle était intelligente.- Tu as toujours bien su t'entourer.


Il esquissa un sourire avant de reprendre une mine sérieuse et de m'inviter à continuer.

Loving him was red (Kol Mikaelson)Where stories live. Discover now